Marche pour la Vie : suite de la neuvaine (4/9)
12 janvier 2010
En union avec la neuvaine initiée par Notre-Dame des Neiges :
Le Dimanche 17 janvier 2010 se tiendra à Paris la manifestation nationale pour la vie. Nous vous proposons bien évidemment de prier avec ardeur pour que cela porte du fruit. Notre Seigneur Jésus-Christ, Maître de la Vie, n'est pas insensible à nos supplications.
Pendant 9 jours, récitez une dizaine de chapelet pour les plus de 1000 enfants tués quotidiennement en France par avortement mais aussi par toutes les pilules abortives (RU-486).
Pour finir, terminez par la prière correspondante (cf : ci-dessous) ainsi que par cette invocation :
« Ô mon Dieu, daignez accueillir auprès de Vous dans le Ciel les Âmes des petits enfants qu'on fait mourir avant leur naissance sur la terre et pour lesquels nous désirons fraternellement qu'ils soient baptisés, au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit (en même temps, on fait le signe de Croix avec le pouce sur notre front à l'endroit où le prêtre a fait le signe de Croix le jour de notre baptême).
Quatrième jour (en union avec les femmes enceintes) : « Je vous glorifie, Père très Saint, Dieu Créateur, parce que vous avez fait en moi de grandes choses et qu'un enfant va naître de cet amour humain que vous avez béni. Jésus, Fils de Dieu, qui me permettez de vous adorer sous les traits charmants du bébé de la crèche, je vous consacre mon tout-petit, votre frère. Enrichissez-le des plus beaux dons de la nature et de la grâce. Qu'il soit sur la terre votre joie, dans l'éternité votre gloire! Esprit-Saint, couvrez-moi de votre ombre pendant ces mois bénis de l'attente, afin que rien ne puisse nuire à mon enfant. Aidez-moi à faire face à ma nouvelle responsabilité, à savoir m'organiser pour rester en forme physiquement et disponible à mon mari, à nos enfants et aux autres. Et vous, Vierge Marie, Reine des mères, donnez-moi le dynamisme de l'Espérance, afin que dès à présent notre enfant en soit imprégné. Faites que notre foyer, par l'éclosion de cette vie, s'enrichisse d'un amour plus grand. Mère du Bel Amour, apprenez-moi à offrir toutes mes fatigues pour que notre foyer s'ouvre à la vie en Dieu par l'accueil, le partage et le don aux autres. Ainsi soit-il »
Commentaires