Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'arabe enseigné comme première langue vivante
Mobilisation contre la campagne pro-avortement du CR d'Ile-de-France

Plus de 35000 marcheurs à San Francisco pour la vie

F Hier, sous la pluie, au lendemain de l'immense marche de Washington, des dizaines de milliers de personnes ont marché à San Francisco pour la vie. C'était la 6e marche contre l'avortement dans cette ville (vidéos d'un journaliste pro-avortement).

Cette marche a donné lieu à une couverture de plusieurs heures sur la chaîne de télévision catholique EWTN. Une des fondatrices de la Walk for Life, Dolores Meehan, a longuement relaté à l'antenne le succès de la Marche pour la Vie de Paris, à laquelle elle avait participé le dimanche précédent. Faisant allusion à la réputation subversive de la France et de Paris, elle a témoigné qu'elle "n'y a rien vu de ce qu'elle s'attendait à vor, et tout ce qu'elle ne se serait pas attendu à voir" dans un tel bastion laïciste, à savoir une flamme pro-vie de plus en plus vigoureuse.

G Elle a évoqué la lettre qu'elle a remise à l'attention du Cal Vingt-Trois de la part de l'archevêque de San Francisco, Mgr George Niederauer, invitant les deux diocèses à un jumelage pro-vie.

En photo : Paul Ginoux Defermon, délégué du Collectif En Marche pour la vie, qui était présent à la marche de San Francisco.

Commentaires

HV

La vidéo fait (d'un journaliste pro-avortement) la part belle aux contre-manifestants pro-avortement, choisissant de filmer à un endroit où les deux groupes se rencontrent - mais tout indique que les pro-vie étaient largement plus nombreux.

Vincent

On a hâte de connaître la réponse de son Eminence le Cal Vingt-Trois à Mgr Niederauer.

Jean Theis

Ils marchent en rangs serrés, c'est bien. Nous on laisse un tas d'espaces et l'impression est moins forte, selon ce que j'ai vu.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.