Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Primes à la conversion en France
Surenchère dans la culture de mort

Profanation d'un cimetière catholique

Une trentaine de tombes d'un cimetière ont été dégradées près de Caen par un élève ingénieur marocain que la presse présente comme étant "déséquilibré". Il s'agit d'un étudiant âgé de 23 ans, arrêté dans la nuit de mercredi à jeudi alors qu'il renversait les croix des tombes du cimetière de Bieville-Beuville, à 10 km au nord de Caen et placé en garde à vue avant d'être relâché vendredi après-midi. Le procureur explique :

"C'est l'acte d'un déséquilibré. L'expertise psychiatrique a montré qu'il souffrait d'une altération du discernement et que donc il était partiellement responsable de ses actes. Il a dit avoir entendu des esprits qui lui disaient qu'il fallait abattre les croix".

Si un voyou ayant profané des tombes musulmanes raconte la même chose, le croira-t-on ? L'étudiant marocain est poursuivi "pour dégradation volontaire d'objets religieux".

Commentaires

Thibault

Une petite info oubliée par la dépêche AFP, cet étudiant marocain est en situation irrégulière sur le territoire français et donc sous un mandat d'expulsion.

Pourquoi personne ne le dit. La seule dépêche qui le dit c'est la dépêche de la radio locale de Basse-Normandie qui s'appelle "Tendance-Ouest".

hermani

si il est désiquilibré...
mais bien entendu personne ne le verra dans un centre spécialisé.

il est bizarre dans notre monde actuel de toujours vouloir trouver le "pourquoi?"!
Le fait est que c'est fait et irréparable...

agissons en conséquence: un faitt une punition car l'auteur malade ou pas causera le même mal!! et cessons de trouver des excuses! lorsque des néo-nazis profanent (à tord cela va de soi) des tombes juives on ne parle pas de dépendance à une idéologie néfaste et pourtant c'est une sorte de maladie qd mm!!

en tout cas prions pour les morts, les familles, et le salut des âmes en général car je sais combien cela est douloureux! mon oncle est mort en Algérie avant l'indépendance et mes gds-parents souffrent encore de savoir que la tombe se trouve sous un immeuble aujourd'hui!
ces gens ne méritent pas mieux que la damnation: profaner des tombes reste une chose atroce quelque soit la religion un manque de charité et d'amour!

HB

Dans un cimetière juif, il aurait été présenté comme très dangereux terroriste!

Eric

Il a quand même assez de discernement pour distinguer un cimetière chrétien d'une mosquée.

c.

classé rubrique "faits divers" par le journal Ouest France version digital et la nationalité n'est pas précisée!


http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-vingtaine-de-tombes-profanees-au-cimetiere-de-Bieville-Beuville_-1244921------14118-aud_actu.Htm


sawyer

Quel est le commentaire de Sarkozy?

Eric

A la lecture des commentaires, y compris du miens, je me rends compte que nous pestons sur tout le monde au lieu de réciter le confiteor et de comprendre en quoi, quelque part, nous sommes responsables de cela.

Piètres chrétiens que nous sommes.

Altaica

cela dit, il est possible qu'il soit sincère... Prions pour lui, s'il lui reste encore espoir de quitter celui qu'il écoute...

pique-à-sots

Deséquilibré ? comme le traitement mediatique et judiciaire donné aux violations de sépultures selon que le site violé est chrétien ou d'une autre religion !

profaner des tombes est signe de barbarie...
l'Algérie en ce domaine est championne du monde et nul ne songera à lui disputer cette couronne !

batelier

Je voudrais dire à Eric que sur la forme ,il a raison.
Sur le fond,c'est autre chose. Il ne nous est pas possible de tout accepter. Sans oublier que l'Esprit-Saint souffle, notre responsabilité est énorme vis à vis des nouvelles générations. D'accord pour prier, mais pas d'accord de constater que nos frères chrétiens sont martyrisés en terre d'Islam ; pas d'accord de voir mourir des S.D.F, alors que nos sociétés gaspillent des milliards; pas d'accord de constater qu'il y a des milliers d'avortements... et j'en passe. En tant que Catholiques, nous devons dénoncer tout ce qui n'est pas, en conscience, digne de l'homme.

jehan

Ce type n'est pas un déséquilibré, il imite le prophète :

Anne-Marie DELCAMBRE :
"L'imitation du Prophète…

Pour comprendre la manière de se comporter des pieux musulmans, il faut savoir que dans tous les domaines ils entendent copier le comportement de leur prophète."

http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/le_prophete_comme_un_modele_a_suivre_dans_la_vie_musulmane.asp

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.