Toutes les subventions des mosquées annulées
07 janvier 2010
La jurisprudence peut intervenir :
au nom de la laïcité, le conseil administratif de Rennes a jugé illégales les subventions accordées en 2006 par le conseil général du Morbihan pour l'édification d'une statue du pape Jean-Paul II à Ploërmel qui fut dégradée en 2008 par la Fédération anarchiste.
Combien de laïcs vont-ils suivre le même chemin et faire condamner toutes les subventions même masquées qui aident les mosquées, avec ou sans minaret, à sortir de terre?
Il y a du travail à faire plus que des "ras le bol" à maugréer...
quand j'ai lu votre titre, je n'y ai pas cru
Rédigé par : bébert | 07 janvier 2010 à 21:53
"Combien de laïcs"? Les cathos sont fauchés.
Et "combien de clercs" tels les premiers évangélisateurs de la France vont "s'attaquer" aux idolâtres et abattre les lieux de cultes des païens?
Rédigé par : Vincent | 07 janvier 2010 à 22:13
On s'associe ?
Je suis pret.
Je vous autorise a communiquer mon adresse email, entendriez-vous parler d'une telle idée d'association.
Rédigé par : Alain | 07 janvier 2010 à 22:51
S'il est vrai que les charges relatives aux lieux de culte doivent rester à la charge des fidèles, en revanche l'édification d'un statue ornant une place publique peut représenter une personnalité religieuse, voire une sujet religieux.
Quoique 'Etat n'ait pas de mission d'enseignement d'une religion (Dignitatis humane), il peut en confesser une, a fortiori peut-il choisir pour l'espace public un élément de décoration à sujet religieux.
Rédigé par : Denis Merlin | 08 janvier 2010 à 07:07
@ alain,
je suis prête également.
Rédigé par : ewart | 08 janvier 2010 à 10:33