Un ministre de la République en burnous inaugure la grande mosquée de Clermont-Ferrand
29 janvier 2010
Lues dans le Figaro cette grande farce qu'est la laïcité à la française et l'hypocrisie du discours actuel du politique face aux religions :
"La grande mosquée de Clermont-Ferrand, attendue depuis plus de dix ans par les quelque 35.000 musulmans d'Auvergne, a été inaugurée ce soir par le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux.
Entièrement financée à hauteur de 1,2 million d'euros par les dons de fidèles français et étrangers, le lieu de culte, doté d'une coupole en verre et bientôt d'un minaret, s'étend sur plus de 1.000 m2 et permet d'accueillir 1.500 personnes.
"Ma présence ici, en tant que ministre de l'Intérieur chargé des cultes, est le témoignage de la volonté de dialogue qui unit la République aux musulmans de France", a déclaré Hortefeux, aux côtés du recteur de la grande mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, du président du Conseil national du culte musulman, Mohammed Moussaoui, de diplomates et de personnalités religieuses et politiques.
"Cette mosquée est la marque d'un islam de paix, modéré, loin des discours radicaux qui peuvent empoisonner la vie des musulmans de France", a-t-il ajouté. Boubakeur a estimé pour sa part que la mosquée, "une oeuvre historique" était "un espace d'amour, de paix et de spiritualité pour tous les fidèles de la région".
Le ministre, également conseiller régional d'Auvergne, a ensuite revêtu un burnous, vêtement traditionnel musulman offert aux autorités, remis par l'imam de la mosquée Hocine Mahdjoub".
Chiche on construit une cathédrale pour voir s'il viendrait l'inaugurer...
Rédigé par : malba | 30 janvier 2010 à 07:25
Rappelons que l'actuelle grande mosquée (ou plutôt l'ancienne, maintenant que la nouvelle est inaugurée) est située dans une ancienne chapelle mise à disposition par l'évêché...
http://www.lagrandemosquee-de-clermont.fr/pages/ancmosq.htm
Rédigé par : Aetius | 30 janvier 2010 à 08:27
Pourquoi les partisans d'un islam dit "modéré" ne lancent-ils jamais de fatwa contre les musulmans qui lapident les femmes, tuent ls prêtres, incendient les églises, massacrent des populations entières? Parce qu'entre frères de même religion, il est interdit de se montrer en désaccord sur la façon de manifester sa foi. Cette interdiction figure dans le Coran. Le musulman peut donc être modéré si telle est son tempérament, mais l'islam ne l'est pas: il enseigne même le retournement de veste, ce qui fait qu'en cas de besoin, un modéré peut voler au secours de son frère islamiste pur et dur.
Rédigé par : Denis Crouan | 30 janvier 2010 à 08:49
Le Ministre de l'intérieur en burnous ? On veut une photo ! On veut une photo !....
Rédigé par : YannH | 30 janvier 2010 à 09:04
@ malba; revétu d'une aube ?
Rédigé par : Octavius | 30 janvier 2010 à 09:34
Hortefeux mais pas boute feu.Si ça pouvait être horte feu la république.
Rédigé par : DAUGAN Bernard | 30 janvier 2010 à 09:40
Il est un fait certain, c'est que si tous ceux qui se disent chretiens occupaient leurs eglises, au moins le dimanche, elles ne seraient pas mises à la dispositions d'autres qui sont des insultes à la royauté universelle de notre seigneur.
Rédigé par : oliroy | 30 janvier 2010 à 09:53
Une cathédrale se construit au Village de Riaumont, dans le nord de la France.
Rédigé par : BELIN Y. | 30 janvier 2010 à 10:23
Mgr Hippolyte Simon, évêque de Clermont-Ferrand, était venu apporter le soutien des catholiques auvergnats à la nouvelle Mosquée :
http://www.lagrandemosquee-de-clermont.fr/pages/mosquee.travaux4.htm
Rédigé par : Hippomalin | 30 janvier 2010 à 10:30
France , fille ainée de l'Eglise, qu'as tu fait des promesses de ton baptême ?
Rédigé par : antoine | 30 janvier 2010 à 13:07
Gergovie est bien loin.
Rédigé par : tite | 30 janvier 2010 à 13:22
Et voici un petit lien où vous pouvez voir notre très cher et dévoué ministre en burnous....
http://www.libertasoccidentalis.net/libertasoccidentalis09/?p=3395
Rédigé par : Blia | 30 janvier 2010 à 13:22
Les Musulmans ne sont pas en tort. Ils tirent profit de la situation que leur offre la France.
Par contre, honte à Hippolyte Simon. Vraiment, c'est le bouquet !
Rédigé par : Jean Theis | 30 janvier 2010 à 16:24
@ Blia : Géniale la photo. Mais sur la première on ne le reconnaît pas trop.
Quand à Denis Crouan, je voudais vous dire que si les musulmans modérés ne "bougent" pas, c'est parce qu'ils n'existent pas. Rappelez-vous les propos de M. Erdogan grand chouchou turc de l'Europe : "L'islam modéré ça n'existe pas. Il y a l'islam, point. Dire qu'il existe un islam modéré, c'est insulter l'islam". Gardez à l'esprit que pour les musulmans, le coran est incréé, il a été révélé, donc IMMUABLE. Aucun musulman n'y touchera. Par ailleurs, tant qu'il est minoritaire, le musulman a ordre de ne pas "bouger", de faire semblant. Puis, lorsqu'il devient dominant, il réclame et impose sa foi. C'est le coran qui l'ordonne, c'est la pratique de la taqqya (mensonge). Bon ! Je ne veux pas donner un cours mais c'est ce qu'il faut bien garder à l'esprit. Il suffit d'observer, et l'on constate que c'est ce qui se passe aujourd'hui. Leurs exigences grandissent chaque jour. La Burqua n'est qu'une goutte d'eau dans la mer.
Rédigé par : YannH | 30 janvier 2010 à 17:19
Pourquoi tant de commentaires ! le frère Hortefeux a l'habitude des simagrées : lisez "j'étais franc-maçon" de Maurice Caillet, vous apprendrez que les cerémonies d'initiation au Grand Orient sont dignes du cirque Pinder ou de Barnum ! Alors, un burnous, même pas payé par le contribuable, je l'espère ! En souhaitant que mon commentaire passe la censure..
Rédigé par : ALM | 30 janvier 2010 à 19:43
Après une gaffe très médiatisée, il doit se refaire une virginité.
Rédigé par : Quidam | 30 janvier 2010 à 22:58
J'aimerais savoir si cette mosquée est la première qu'il inaugure.
Ce 29 janvier dans la ville d'Urbain II.
A ce sujet, je me demande si le rapport qui fut fait du décès de Philippe le Bel le 27 novembre n'est pas erroné, dans la mesure ou le 27 novembre est la date anniversaire de l'appel de Clermont qui aboutit à la première croisade.
D'autres coïncidences me sembleront peu fortuites, comme par exemple le fait que le piédestal devant supporter la statue de Louis XVI place de la Concorde avait été décoré de babouins. On évoque le "Jacques de Mollay tu es vengé", mais à l'époque où dans les mémoires était frais le souvenir du nom des Babouin attribué par Buffon au animaux pour les comparer à ses créanciers, qui n'y a pas vu une allusion à la banqueroute, la revendication de quelque chose, une insulte à Louis XVI probablement ?
Rédigé par : Quidam | 31 janvier 2010 à 00:16
Apres le départ des indésirables, il faudra recycler ces horribles constructions; pourquoi pas en porcherie moderne, ou en charcuterie de quartier ?
hortefeux pourra, s'il se montre aussi servile que mainteant , se recycler en dépendeur d'andouilles dans ces mêmes lieux.
Rédigé par : Pierre-henri | 31 janvier 2010 à 09:20
Je suis étonné de voir des chrétiens (et j'en suis) s'étonner de voir un ministre en burnous, alors que ce même ministre applique d'une manière bureaucratique sinon industrielle l'expulsion d'immigrés. L'un de nos devoir de croyants est de s'opposer à cela !
Rédigé par : Thomas | 31 janvier 2010 à 14:32
"Hortefeux qui est également conseiller régional d'Auvergne, a revêtu un burnous, vêtement musulman offert aux autorités, remis par l'imam de la mosquée Hocine Mahdjoub."
http://www.lesindiscrets.com/article-8464-hortefeux-inaugure-une-mosquee-auvergnate.html
"mosquée auvergnate" !!
Rédigé par : nicole | 31 janvier 2010 à 15:48
A Thomas:
S'opposer au port d'un burnou par Hortefeux? Oui, je vous suis tout à fait!
Rédigé par : scat | 01 février 2010 à 16:50