Cathophobie sur Facebook
25 février 2010
Des pervers appellent à la haine contre l'évêque de Soissons, Mgr Hervé Giraud.
Dans la même veine, il y avait un "groupe anti-trisomiques" sur le réseau italien de Facebook. Il a été fermé lundi, suite à l'indignation de nombreux internautes.
Quelle honte de parler de cette façon d'un évêque.le diable est en folie
Rédigé par : Marie Laure | 25 février 2010 à 16:18
En suivant le lien on apprend
"A ce jour, le groupe compte près de 12 000 « fans ». Pour être précis : 11 936."
et aussi
"Un autre groupe, tout aussi crétin, s’est créé sur Facebook : « Courir nu dans une mosquée en poursuivant l’imam ». Celui-ci ne compte que 72 membres. Et les commentaires ne relèvent pas de la même approche. L’un s’insurge contre ce groupe « irrespectueux ». Un autre écrit : « Vous vous rendez compte que ce que vous dites est non seulement une insulte à l’Islam mais aussi une insulte à la laïcité […] Se moquer de quelqu’un à cause de ses convictions religieuses c’est comme se moquer de quelqu’un à causes de ses préférences sexuelles. »"
Sans commentaire.
De lien en lien, on apprend aussi
http://fr.novopress.info/49067/quand-des-prisonniers-utilisent-facebook-pour-menacer-des-victimes/
"Alerté par les familles de victimes, le ministre britannique de la justice, Jack Straw, a contacté les responsables du réseau social afin que les propos et les contenus offensants ou problématiques soient retirés. « Nous avons demandé le retrait de 30 pages, ce qui a été fait sous 48 heures » a ainsi expliqué le ministre."
Aucun ministre français pour constater une discrimination religieuse et demander que "les propos et les contenus offensants ou problématiques soient retirés"?
Rédigé par : C.B. | 25 février 2010 à 16:34
n'y a-t-il pas moyen de porter plainte pour injures cathophobes, ou devant la Halde pour discrimination et injures à caractère religieux? C'est révoltant,il faut vraiment que nous les catholiques nous ne nous laissions plus faire! En jouant profil bas, je nous fait penser aux femmes battues qui se sentent coupables...
Rédigé par : mère de 6 enfants | 25 février 2010 à 16:51
ne nous faisons pas d'illusion
il ne faut pas prendre ces commentaires à la lègere
je dirai même plus:il faut les prendre à la lettre!
dès que ça va barder, on a intérêt à prendre la poudre d'escampette
(relisez les écrits sur la Révolution et les guerres de Vendée)
Rédigé par : bébert | 25 février 2010 à 17:14
J'ai signalé la page pour propos inconvenant, on verra bien...
Rédigé par : PE | 25 février 2010 à 17:17
La fausse religion du "Progrès et de la Tolérance" ne peut déboucher que sur la Terreur.
Rédigé par : Sancenay | 25 février 2010 à 17:21
moi, je suis allée voir et on peut cliquez sur Signalez(après les nombreux commentaires), j'ai mis blaspheme contre l'Eglise , si on est assez nombreux à le signaler ils supprimeront le groupe!!alors envoyez les jeunes signaler!!!!
Rédigé par : revel | 25 février 2010 à 17:45
Si on me frappe sur la joue droite, je tendrai la joue gauche.
Bien obligé n'est-ce pas?
Mais si on me frappe sur la joue gauche, il n'est pas dit que je doive retendre la joue droite, et comme rien n'a été dit, la loi du talion sera largement dépassée!
Rédigé par : HB | 25 février 2010 à 17:52
si je puis me permettre, cette page FB n'est pas contre Mgr Giraud, il s'est retrouvé en photo de profil certainement parce que c'est la première photo qu'ils ont trouvé sur google image.
Ce n'est pas contre cet évêque là qu'ils en ont, c'est bien plus général.
Nous sommes plusieurs à avoir déjà signaler cette page il y a presque 10 jours. Et elle est toujours là, et risque d'y rester un bon bout de temps.
[Mgr Giraud est la victime innocente, le bouc émissaire de cette bande de tarés. Il n'empêche que c'est sa photo. MJ]
Rédigé par : Vagabond | 25 février 2010 à 18:11
Il y a un groupe qui vient d'être créé pour que les Catholiques agissent. N'hésitez pas à le rejoindre.
http://www.facebook.com/home.php?ref=logo#!/group.php?gid=330276507415&ref=nf
Rédigé par : ESF | 25 février 2010 à 19:13
C'est l'Évêque de mon diocèse, un homme vraiment bien...quel dommage d'assister à de telle chose...écœurant.
Rédigé par : JB | 25 février 2010 à 20:00
Pour bebert
Non nous n'avons pas interet à prendre la poudre d'escampette.Que faites vous de l'arme de la priere .Il faudra lutter c'est certain.
Rédigé par : Marie laure | 25 février 2010 à 20:02
J'ai signalé la page aux administrateurs.
Pour ceux qui voudraient faire de même, je pense qu'il conviendra bien de préciser le pourquoi de la colère, à savoir que le contenu est insultant et moralement abject (ne pas se limiter à parler de blasphème).
Rédigé par : Jan-Pawel | 25 février 2010 à 20:05
On peut signaler la page pour "contenu inconvenant". En s'y mettant à plusieurs, ça peut porter. Voici par exemple ce que j'ai rédigé dans la fenêtre de signalement :
"Ce groupe et les commentaires qui s'y trouvent sont une incitation à la haine religieuse, une incitation au viol et à la profanation. Les croyants, quels qu'ils soient, ne peuvent pas tolérer que la liberté d'expression serve d'alibi à de tels propos. Ils sont sacrilèges d'un point de vue religieux, mais en outre ils portent gravement atteinte à la dignité d'une personne dont l'image est livrée en pâture au déchaînements des plus vils instincts. Les modérateurs de Facebook prendraient une sage décision en fermant cette page honteuse."
Rédigé par : RC | 25 février 2010 à 20:10
personnellement, je viens de signaler cette fage à "facebook".... nous verrons bien s'il laisse cette honte sur leur site !
Rédigé par : Francine | 25 février 2010 à 20:30
Sur Facebook, les groupes anti-chrétiens sont nombreux,toujours vulgaires et blessants pour les chrétiens. En revanche, faites un peu l'essai, et vous verrez très peu de sites anti-musulmans et moins encore de sites antisémites...Facebook semble ne respecter qu'une seule catégorie de croyants, toujours les mêmes!
Rédigé par : Lusso | 25 février 2010 à 22:17
celle de l'imam est déjà supprimée comme c'est bizarre
Rédigé par : moms | 25 février 2010 à 22:40
L'oisiveté est vraiment mère de tous les vices.
Rédigé par : c | 25 février 2010 à 22:53
Il n'empêche que ça ne coûte rien de signaler tout les commentaires et la page.
Surtout que même si ce n'est pas directement Mgr Giraud qui est attaqué, ont peut tout à fait considérer ça comme une attaque personnel. Ce qui est interdit dans les conditions d'utilisations de Facebook.
Signalons, signalons ...
Rédigé par : Aurélien | 25 février 2010 à 23:27
Vous disposez d'un option signaler sur la partie gauche en bas de la page pour faire savoir à l'administration du site l'existence de cette page inconvente et qui viole la charte.
Rédigé par : jean | 26 février 2010 à 05:07
Il n'est pas étonnant de retrouver satan sur fesse-bouc : c'en est une représentation classique.
Rédigé par : Bernard S | 26 février 2010 à 07:11
ce groupe semble avoir disparu...
Rédigé par : bucheron | 26 février 2010 à 09:11
Un groupe vient de se créer sur FB," La cathophobie sur facebook ça suffit...on leur montre ???", n'hésitez pas à y faire un tour...
un séminariste de Lille
Rédigé par : Joseph W | 26 février 2010 à 09:56
Un signalement pour "apologie de la torture et appel au meurtre sur personne nomément désignée" me semble suffisant et plus efficace.
Par ailleurs, il faut conserver des prises écran de ce genre de choses pour les présenter lorsqu'on parle d'intolérance, ou de haine...
Rédigé par : bernard | 26 février 2010 à 10:03
Ce n'est pas le travail de l'AGRIF de porter plainte contre ce genre de choses? Un des fans disait que la page était réservé à ceux qui n'aiment pas les cathos. Je vous laisse remplacer "cathos" par une autre religion et cette personne serait déjà en garde à vue
Rédigé par : caton | 26 février 2010 à 19:11
le groupe existe encore ! (je m'étais trompé)
Rédigé par : bucheron | 03 mars 2010 à 10:45