Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Remous à l'académie pontificale pour la vie autour du piège de la "compassion"
Pas de mosquée face à la Tour Eiffel

Des milliers de foyers polygames en France

C'est Libération qui l'affirme, en consacrant un reportage à Ibrahima Diallo, 54 ans, non français vivant à Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) dans un F5 avec ses deux femmes, Aïssata et Djeneba, et leurs 13 enfants. Ibrahima a choisi d’épouser plusieurs femmes que l’islam l’autorise.

Voici pour rappel le § 2241 du catéchisme :

"Les autorités politiques peuvent en vue du bien commun dont ils ont la charge subordonner l’exercice du droit d’immigration à diverses conditions juridiques, notamment au respect des devoirs des migrants à l’égard du pays d’adoption. L’immigré est tenu de respecter avec reconnaissance le patrimoine matériel et spirituel de son pays d’accueil, d’obéir à ses lois et de contribuer à ses charges."

Non seulement ce n'est pas le cas ici, mais en plus cet immigré porte atteinte à la dignité de la femme.

Commentaires

marieLaure

Et en plus il touche des alloc pour 13 enfants .

Lama12

@ Marie Laure,

Non seulement, il touche les alloc pour 13 enfants, mais sa deuxième femme est sans doute considérée comme parent isolé !

Eric

Je crois que l'on ne peut pas être anti-laïque et revendiquer la liberté de culte quand ça nous arrange et vouloir par ailleurs contraindre les autres à respecter "nos" lois (entre guillemets car il y a belle lurette que ce ne sont plus les catholiques qui font la loi dans ce pays)

Personnellement, je suis pour que ces polygames - à défaut de repartir en Afrique dans l'immédiat - bénéficient d'un régime spécial, avec cotisations spéciales, pour qu'ils vivent comme ils l'entendent.

Qu'ils vivent dans leur coin ne me pose aucun problème au contraire.
Ce qu'il faut éviter ce sont les zones d'ombre, les situations non-prévues par la loi (qui de toute façon ne peut même plus être appliquée)

[Je ne saisis pas bien le rapport entre la liberté de culte et le droit à la polygamie. MJ]

DAUGAN Bernard

C'est un musulman modéré,raisonnable ou pas trop riche pour en acheter 2 de plus.Un peu de temps et les allocs aidant il va bien y arriver.

VD

Ce n'est même pas une question de culte : la polygamie est déjà considérée comme illégale par la loi française, il me semble ! Y aurait-il des lois à ne pas faire respecter ?

Si c'est le cas, tant qu'à faire, les pouvoirs publics pourraient relâcher la pression sur les lois réprimant les automobilistes, les contribuables... :-D

Eric

@MJ,

Et bien la polygamie fait partie intégrante du culte musulman, donc quitte à ce que celui-ci s'exerce chez nous, je crois qu'il faut être capable d'en gérer toutes les facettes. Ou alors on l'interdit purement et simplement.
Mais essayer de faire entrer des ronds dans des carrés, je crois que c'est créer bien des frictions inutiles.

[La polygamie, un culte ?!! Il n'y a pas de culte en islam. MJ]

SD

Cela fait chaud au coeur de voir un musulman modéré respectant les préceptes d'amour et de tolérance de cette magnifique religion républicaine et laïque qu'est l'Islam.
M. Sarkozy devrait lui donner une médaille

De Roal

Il y a deux sortes de polygamie:
- la musulmane, dite "polygamie simultanée".
- la républicaine, dite "polygamie successive" ou "divorce": famille décomposée, recomposée, décomposée, recomposée, etc.

JLA

Continuez à voter Sarko,le marchand de sable.

free

Etrange que cela ne fasse pas la une du journal d'une certaine Claire Chazal.

YannH

On parle de plus de 20 000 familles polygames.... Je ne sais pas si c'est vrai.

SD

500 000 enfants en France nées de familles polygames

cadoudal

encore une famille qui a séché les cours sur la contraception ,mais que font BACHELOT et SEGOLENE ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.