Des moyens pour les mosquées mais pas de moyen pour entretenir les églises
17 février 2010
Extraits d'un discours de Jean-Marie Le Pen aux jeunes :
"Leurs grands-parents ont hérité d’une France chrétienne, les jeunes d’aujourd’hui doivent vivre dans un pays où pas une semaine ne se passe sans que l’on apprenne l’ouverture d’une mosquée, l’extension d’une autre, le tout avec l’aide de l’argent public, aide pourtant interdite au nom du principe sans cesse bafoué de la laïcité. Leurs grands parents n’ayant pas su ou voulu conserver cet héritage fabuleux, les jeunes vivent dans une France où les églises commencent à être détruites par les municipalités qui n’ont plus les moyens financiers de les entretenir. Dans le même temps, l’Etat, les départements, les régions financent à fonds perdus, par milliards, la rénovation des banlieues saccagées sans cesse par les racailles dont Sarkozy devait nous débarrasser mais qui n’ont jamais sévi avec autant d’impunité…"
Comme si le "principe de laïcité" allait nous protéger de l'islam. C'est justement le "principe de laïcité" qui est la cause de la déchristianisation, celle-ci laissant un vide dans lequel l'islam tente de s'engouffrer.
Depuis quand Mr le Pen n'est-il pas allé à la Messe ?
Rédigé par : Eric | 17 février 2010 à 12:18
Bien vrai.Paroles verbales.C'est tout le rôle de le Pen et son efficacité dans le combat politique.Nuls.
Rédigé par : DAUGAN Bernard | 17 février 2010 à 13:04
Lexique élémentaire de ladite Res-publica : Laîcité = le cléricalisme voilà l'ennemi = écrasons l'infâme Église Catholique = bienvenu soit toute obédience, toute religion, tout lobby, qui contrarie le catholicisme.
Le reste est littérature ou fumée de discours électoral.
Rédigé par : Exupéry | 17 février 2010 à 13:11
J'aurais dû écrire "la laïcité laisse place au subjectivisme et ce subjectivisme permet à l'islam de se trouver une place dans nos sociétés et d'y semer la zizanie".
Mais à qui profite cette zizanie ?
Rédigé par : Eric | 17 février 2010 à 13:49
Et le seul à le dire est évidemment Le Pen ... Dur de voter de nos jours ...
Rédigé par : roland | 17 février 2010 à 17:03
l'Islam est parfaitement compatible avec la république, la démocratie et les droits de l'homme, dixit Jean-Marie Le Pen. Je ne vois donc pas où est le problème...
C'est pour quand les prochaines élections ?
Rédigé par : SD | 17 février 2010 à 21:53
@ B. BAUGAN
Qui a fait mieux ?
Rédigé par : pg | 17 février 2010 à 23:18
Il faudrait que le FN soit clair ! Il y a qq jours à la télévision Marine Le Pen s'est très nettement démarqué du MPF en disant que le combat du FN n'était pas celui contre l'islamisation mais contre l'immigration massive.
Rédigé par : JCM | 18 février 2010 à 12:35
@ JCN
Il faudra nous expliquer comment lutter contre l'islamisation sans réduire le nombre d'immigrés.......
Rédigé par : pg | 19 février 2010 à 16:46