Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Il faut remplacer l'information sur la contraception par des campagnes sur l'abstinence
La contraception accroît le nombre d'avortements

Face à Villepin, Sarkozy a déjà perdu

Lu sur le blog de Monde & Vie :

"Nicolas Sarkozy vouait naguère Dominique de Villepin à la pendaison à un croc de boucher. Ironie du sort, c’est lui qui se trouve, aujourd’hui, pendu au « croc de boucher » de la justice. En demeurant partie civile dans l’affaire Clearstream après son élection à la présidence de la République, il a commis une grave erreur. Erreur, en premier lieu, par rapport à la fonction qu’il incarne et dont l’actuel chef de l’Etat n’a jamais mesuré l’exigence, en termes de prestige et de solennité. [...] Lui, qui n’a eu de cesse d’apparaître comme un artisan d’unité [...] a montré qu’en dépit des apparences qu’il veut donner, il reste incapable de se situer au-dessus de la mêlée et du niveau ordinaire de la politichiennerie. Cette première erreur en a provoqué une seconde.

La relaxe de Villepin est un camouflet qui l’atteint directement. Si Sarkozy ne s’était pas constitué partie civile, s’il n’avait pas, depuis New-York, anticipé la décision du juge en se prononçant publiquement sur la culpabilité de l’accusé Villepin, la décision du Parquet de faire appel de la relaxe de l’ancien premier ministre semblerait peut-être moins commandée par l’Elysée. Dans les circonstances actuelles, on a le sentiment que le président de la République s’accroche à sa rancune et refuse de renoncer à sa vengeance. Il importe peu que ce sentiment soit vrai ou faux, et que l’Elysée ait fait pression ou pas sur le Parquet : telle est la lecture que la majorité des Français fera de l’événement.

Si la cour d’appel confirme le jugement de première instance, sa décision n’apparaîtra même plus comme un camouflet pour le chef de l’Etat, mais comme sa complète déconfiture. Si elle condamne Dominique de Villepin, on accusera la justice d’avoir pris ses ordres du pouvoir."

Commentaires

Guillaume

oui, sauf que ce qui intéresse Sarkozy, c'est 2012. Et Villepin lui apparaissant comme le seul concurrent vraiment dangereux à "droite", ce jugement en appel lui permet de le tenir à l'écart plus longtemps.

HB

Sarkozy ou Villepin, quelque soit le gagnant, la France a déjà perdu!
Et dans cette affaire Clearstream, aucun des deux, n'est très net.

PRIEUR

Villepin,( et non de Villepin qui n'est pas noble,) a de la prestance, c'est un excellent acteur, je veux dire comédien, mais jusqu'à présent il n'a fait que prononcer des paroles sonores er creuses. Il n'a qu'un programme c'est son opposition maladive à Sarkosy, quitte à nous ressortir le CPE ou la dissoluton de l'assemblée. Il n' a pas laissé le souvenir d'un politique fabuleux. Sous son règne la France n'a fait que s'affaiblir.Pour l'affaire Cleatream il n'est peut-être que la courroie de transmission de quelqu'un plus haut placé et hors d'atteinte.Il n'est pas complétement innocent, comme le prouve les attendus du jugement, mais il n'y a pas pour l'instant de preuves flagrantes. Villepin dans cette affaire est faux. Il s'en sert pour paraitre comme une victime et se promouvoir. Qui peut trouver actuellement une seule idée de programme dans ses discours ?

Andrepaul

De toutes façons tous les deux n'ont pas des "troches très catholiques"

RL

Comment choisir entre le CFCM (Sarkozy) et la Halde (Villepin) ?

HB

RL,
Je comprends votre dilemme!
Mais celui-ci n'existerait pas si vous aviez compris qu'on ne doit pas choisir entre la peste et le choléra!

Eric

Y'a vraiment des gens qui s'intéressent encore à ces maffieux ?

Corsé

Voici le lien d'un article très intéressant paru sur le site du réseau voltaire :
http://www.voltairenet.org/article163784.html

A l'actif de Monsieur Villepin : les français n'ont pas les mains sales en Irak ce qui n'est pas rien.

Peut-être qu'en lisant cet autre article époustouflant certaines choses seront plus claires dans les têtes de certain :

http://www.voltairenet.org/article157210.html

Afin que je sois moi aussi éclairé : peut-on me faire un résumé de ce que l'on peut penser du réseau voltaire
Merci d'avance


SD

Le réseau voltaire est une poubelle rouge verte, en résumé

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.