Jean-Marie Le Pen reçoit la visite d'un huissier
27 février 2010
Un huissier s'est présenté, mercredi 24 février, au domaine de Montretout, propriété du président du FN à Saint-Cloud, pour effectuer un inventaire de ses biens personnels avant saisie.
Le FN avait pourtant quitté, en novembre 2008, son siège de Saint-Cloud, afin de le vendre pour éponger les dettes des dernières campagnes. Mais "Le Paquebot" n'a toujours pas trouvé preneur. Le FN a été condamné, le 11 février, par la cour d'appel de Versailles à rembourser ses dettes contractées auprès de l'ancien député européen Fernand Le Rachinel.
Addendum 27/02 : Précisions de Marine Le Pen :
"il n'y a jamais eu d'huissier dans le domaine de Montretout. Un huissier est certes venu hier, vendredi, déposer dans la boîte aux lettres un acte de signification, mais en aucun cas il n'est entré pour réaliser un quelconque inventaire".
Elle relève que de tels actes parviennent souvent au domicile officiel de son père, dans le cadre d'actions en justice ordinaires, comme de procédures en diffamation lancées contre le FN. Et de s'interroger sur cette «rumeur grotesque» qui va très certainement la conduire à porter plainte à son tour.
Comme toujours, cela arrive miraculeusement juste avant les élections...
Rédigé par : Bernard S | 27 février 2010 à 07:49
Zarkozy intervient pour décourager les acquéreurs.
la famine , c'est une méthode guerre efficace et pas chère.
Rédigé par : 9thermidor | 27 février 2010 à 07:50
Le parc de Montretout ne peut pas être saisi avant non seulement la fin de la campagne, mais également pas avant la fin du délai légal de remboursement par l'Etat des frais de campagne aux partis qui ont fait plus de 5% des voix.
Cela n'empêche pas les huissiers de faire leurs comptes évidemment, ce qui n'est jamais agréable.
Quant au Paquebot, le FN n'en fait pas spécialement de publicité, mais il dispose en ce moment de plusieurs dizaines d'acheteurs qui ont fait des propositions.
LE PEN se réserve d'attendre la meilleure offre pour renflouer le Front, et il a bien raison.
Rédigé par : Olivier M | 27 février 2010 à 09:22
Cela est étonnant sur le plan juridique : les biens personnels de JM LP n'ont rien à voir avec le FN, qui est une association. Sauf si à 82 ans, Jean-Marie LE PEN a accepté de se porter garant sur ses biens pour le FN. Auquel cas, c'est un exemple de force et de détermination. Qui répond par avance à tous les petits marquis qui le critiquent en permanence sur des sujets personnels, parce qu'ils n'ont pas obtenu des prébendes à vie, mais dont les biens acquis au fil de décennies de mandats sont à l'abri de telles avanies, et pour cause......
Rédigé par : P. G. | 27 février 2010 à 12:05
Très intéressant comme information.
Surtout juste avant les élections....
Besoin de nuire ...?
Rédigé par : majacquet | 27 février 2010 à 12:34
Jean-Marie LE PEN a également infirmé la venue d'huissiers à son domicile.
Certains font feu de tout bois pour nuire au FN à quelques jours de son score aux régionales...
Dernier avatar en vue: l'interdiction possible (réfré en cours par la LICRA, le MRAP, le CRAN, France-Algérie, etc.) de l'affiche "non à l'islamisme" du FNJ en PACA. ça ne nous empêche bien sûr pas d'en faire des collages massifs...
Rédigé par : Olivier M | 27 février 2010 à 19:41
à qui profite le crime.....
les journalistes sont plus prompts à relayer des infos bidons que d'informer sans parti pris!
Rédigé par : jean | 28 février 2010 à 11:19
Paradoxalement je trouve que cette information rapproche le "candidat" Lepen des français qui subissent des problèmes économiques....
Et si l'info était aussi orchestrée par le FN ?
Rédigé par : trahoir | 28 février 2010 à 14:57