La franc-maçonnerie et le business
12 février 2010
Ville par ville, des faits, du concret dans ce dossier très étoffé : influence, puissance réelle, co-optation professionnelle (que fait la Halde ?), etc. Et là, on ne raisonne par l'absurde, on vit dans le réel : difficile de croire après cette lecture que la franc-maçonnerie n'est que victime de rumeurs infondées, extravagantes ou inventées. J'allais oublier de préciser que ce dossier n'est pas le fruit de sombres complotistes : il est publié par capital.fr , dont on ne peut nier les compétences dans son domaine de prédilection que sont les affaires, le business et les hommes qui le font... :
"Les habitants de Carsac-Aillac en ont encore des frissons. Le 22 novembre dernier, ils ont vu déferler dans les rues de leur bourgade du Périgord une centaine d’hommes et de femmes vêtus d’étranges tabliers et de gants blancs. Certains étaient même armés d’un maillet et d’un glaive. Un jeu de rôle grandeur nature ? La confrérie des amateurs de truffe noire ? Bien plus sérieux que ça. Le Grand Orient de France venait inaugurer une loge dans cette commune de 1 500 habitants.
Décidément, les fanas de l’équerre sont partout ! C’est bien simple, avec sa dizaine d’obédiences, ses 5 000 loges et ses 150 000 adeptes, la franc-maçonnerie n’a jamais été aussi puissante dans notre pays. De Dunkerque à Perpignan, les grands maîtres passent leurs week-ends à allumer des feux pour célébrer l’inauguration des antennes locales et les temples poussent jusque dans les chefs-lieux de canton".
la Maçonnerie tient la France depuis deux siècles.
elle a fait la Révolution;
imposé la République;
déployé au dessus des hommes le ciel articiel des fausses valeurs des "philosophes"( droits de l 'homme et autres idées générales et creuses);
elle a tué le Roi;
tué et ruiné les élites traditionnelles;
chassé Dieu de FRance;
et j' en oublie
il faudrait un grand exorcisme contre cette secte, qui ne sait que nuir à la France et à l' Eglise, et qui le fait efficacement.
Rédigé par : 9thermidor | 12 février 2010 à 06:55
Il faut savoir que le Périgord est un des fiefs de la franc maçonnerie . C'est une région très déchristianisée,on sait pourquoi.
Rédigé par : marie laure | 12 février 2010 à 07:59
C'est effectivement un cancer social développé à la révolution et qui n'en fini pas de diffuser ses métastases.
Rédigé par : JLD | 12 février 2010 à 11:16
Il faudrait décréter la séparation de la Franc-maçonnerie et de l'Etat, et désétatiser la France qui subit le socialisme jacobin et maçonnique depuis la période thermidorienne.
Sans l'Etat omniprésent qu'elle domine, la franc-maçonnerie perdrait beaucoup de son influence : ses réseaux ne tirent leur pouvoir, y compris dans les secteurs dits privés, que de son poids dans la sphère publique.
Rédigé par : pg | 12 février 2010 à 12:03
Je vous signale un dossier intéressant sue la Franc-maçonnerie à Toulon dans l'Express.
Une secte estimée à 20 000 membres (GO, GLNF et GLF principalement)au total sur une ville de 160 000 habitants...
ça laisse rêveur...
Rédigé par : Olivier M | 12 février 2010 à 12:40
Vous croyez qu'ils attirent du monde parce que leur liturgie est mieux ? :p
Rédigé par : GanGan | 12 février 2010 à 13:20
Hé bien voilà de quoi clouer le bec de ceux pour qui la religion serait du domaine privé.
Si cette procession franc-maçonne a été autorisée, je verrais bien une procession aller de l'église d’Aillac à celle de Carsac (XII° s. : http://www.perigords.fr/panoramas/F-Carsac-eglise.html) http://www.diocese24.catholique.fr/spip.php?rubrique54
Rédigé par : qiq | 12 février 2010 à 16:44
Miam ! Merci Lahire, votre article tombe à pic ! J'avais justement besoin d'un point de raccrocher le réel à la fin d'une plaisanterie...
http://toutestgrace.wordpress.com/2010/02/09/credo-republicain-2/
Rédigé par : AncillaDomini | 12 février 2010 à 22:21