Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les évêques d'Espagne réclament l'abolition de la peine de mort pour les bébés
Chronique de la guerre des bandes

La violence des mineurs inquiète

Selon Le Figaro, la bouffée de violence s'emparant des mineurs délinquants a atteint son paroxysme :

  • Le 7 février dernier, à Arnouville-lès-Gonesse, un boulanger était frappé à coups de battes de base-ball par quatre adolescents de 14 et 15 ans après les avoir surpris en train de voler des bonbons.
  • Le même jour, un incendiaire de 14 ans à peine enflammait plusieurs voitures et des conteneurs-poubelles au Havre.
  • Le 8, lors d'un «banal chahut dans un bus», un collégien de 15 ans poignarde un adolescent de 17 ans qui lui reprochait de s'être emparé d'un bonnet.
  • Le 10 février, à Grenoble, un trio de filles de 14 à 17 ans avait séquestré un quinquagénaire avant de l'attacher, de le rouer de coups et de le brûler avec des cigarettes pour lui extorquer sa carte et code bancaires.
  • Le même jour, une bande de trois mineurs, dont l'un de 14 ans, passe à tabac des passants à Reims et les dépouille, les laissant pantelants sur le trottoir.
  • Une autre bande armée braquait les locaux commerciaux d'une entreprise à Éragny, n'hésitant pas à «placer une lame de couteau sous la gorge de leur victime terrorisée». Le plus jeune, n'ayant que 15 ans, a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Les mineurs mis en cause dans les vols à main armée sont passés de 374 à 813 entre 2000 et 2009, soit une explosion de 117% ! L'année dernière les moins de 18 ans ont été à l'origine de 2 567 vols violents commis sans arme contre des femmes sur des lieux publics, ce qui équivaut à un bond de 25 % en dix ans. Les mineurs sont impliqués dans 54,8 % de ces agressions particulièrement lâches.

La destruction de la famille y est certainement pour quelque chose. Notre société soixante-huitarde récolte ce qu'elle a semé.

Commentaires

Papon

Il y a 600 ans, une autre jeune fille sacrifiait sa vie pour son pays, elle etait née à Domremy, en Lorraine...

marie laure

Tous ces jeunes n'ont aucune référence familiale.Ils trainent dans les rues ,désoeuvrés ,incapables de travailler.Vive la france .

DAUGAN Bernard

Et le Figaro s'étonne! Il n'a pas fini

Olivier

Allez je vais proposer une mesure type UMPS pour faire baisser la délinquance des mineurs: Je propose de mettre la majorité à 14 ans, ainsi, moins de mineurs seront des délinquants!

pmc

Destruction de la famille, mais aussi de l'instruction et de l'éducation.
Puis destruction du goût du travail comme des emplois eux-mêmes.
Destruction, enfin, de toute moralité.
Télévision,musique,modes et affichage décadents faisant la promotion de l'oisiveté et de la seule recherche de consommation et jouissance...

Sancenay

n'oublions pas que la Terreur n'est pas pour certains le moyen le moins efficace de conserver l'accès au ratelier.

Il n'y a dons pas de "Raison" , aux deux sens du terme, pour que cela change.

C.B.

Y a-t-il plus de faits de ce type ou est-ce que l'information à leur sujet circule mieux?
Quelle est l'influence de la "publicité" donnée à ces "exploits" (à la radio, à la télévision, sur internet...) sur des adolescents fragiles qui cherchent à imiter ... ce qu'ils pensent être à imiter?
Quels modèles sont proposés dans les journaux, les vidéos, les films?

Pitch

"La destruction de la famille y est certainement pour quelque chose."

Le remplacement de population mis en oeuvre à partir des années 70 par le regroupement familial y est très probablement pour quelque chose lui aussi.

oliroy

En entendant tout cela, on ne peut pas ne pas penser au message de Notre Sainte Mère à Fatima. (Si l'on entend mes demandes, la Russie se convertira et on aura la paix ; sinon, elle répandra ses erreurs dans le monde, provoquant des guerres et des persécutions contre l'Eglise. Les bons seront martyrisés, le Saint-Père aura beaucoup à souffrir, plusieurs nations seront anéanties. A la fin mon Coeur Immaculé triomphera. Le Saint-Père me consacrera la Russie, qui se convertira et il sera concédé au monde un certain temps de paix). La Russie par le communisme a infesté le monde et, par mai 68 interposé, nous recoltons aujourd'hui ses fruits pourris.
Mais ne deseperons pas mes frères, les fruits blets du démon vont s'evaporer dans le néant d'où l'homme n'aurait jamais du les faire sortir.
Pensons à la cathedrale de Karaganda au Kazaksthan dédiée à Notre Dame de Fatima Mère de Toutes les Nations (http://www.zenit.org/article-19036?l=french ) qui devrait être consacrée cette année ou la prochaine. Prions pourque sa consécration arrive au plus tôt et qu'elle soit le centre de la conversion de la Russie puis de toutes les nations.
La constrution de cette cathédrale a été demandée par la Vierge à une mère de famille autrichienne (Agnès Ritter est une autrichienne, mère de famille, à qui la sainte Vierge a demandé qu'on élève un sanctuaire marial dédié à Marie Coréedemptrice, sous le nom "d'Eglise de toutes les Nations" (http://apotres.amour.free.fr/page7/Amsterdam.htm).

Octavius

Et on se garde bien de dire combien, parmiu ces mineurs, ne sont pas "de souche" !

lerda

au risque de déplaire cette violence est gratuite donc désespérée c'est clair.

Ethos

Cette violence bien connue ne devrait pas inquiéter mais inciter à agir et vite.

Or c'est cette inaction de l'Etat qui est des plus inquiétante, car elle laisse faire! Au maroc, en Tunisie ou dans les ex- départements abandonnés d'Algérie, ces rejetons ne font pas le 1000° de tout ça.

Nous savons tous ce qu'il faut faire, n'est-ce pas?

solange

On sait très bien que ces violences ont pris une ampleur inquiétantes depuis la colonisation sur notre sol de différentes nationalités surtour celle venus de l'Afrique du nord. Malheureusement bien souvent des violences dirigée vers les "français de souche".
Il n'y a qu'une politique visant à défendre notre patrie chrétienne qui pourra mettre un terme DEFINITIF à ce genre de version USA.Celle de retrouver l'amour de notre terre la France et de briser cette Europe des assassins des nations, celle nommée les Etats Unies d'Europe.

SD - Vintage

De futurs candidats pour le PS... :)

"cette violence est gratuite donc désespérée" ??!!!!!? Lien de cause à effet ? Et l'aspect ludique, le sentiment de domination, la volonté de puissance ?

Exupéry


Assez d'irénisme. Non cette violence n'est pas gratuite (elle leur rapporte ou le fruit des larcins associés ou le plaisir de défouler leur haine.)
Oui ils savent ce qu'ils font, même chez les "pas doués', l'âge de raison est avant 10 ans.
C'est très facile APRÈS s'être fait pincer par la police de dire "je ne savais pas ce que je faisais, je n'étais pas bien dans ma tête" etc. Mais essayez, même très doucement, de leur faire comprendre cela AVANT (leur manque de responsabilité et leur côté border-line) , il vous faudra courir vite!
Les plus efficaces des Khmers rouges étaient des adolescents...

Sancenay

à Exupery,

extrêmement bien vu : souvent nombre de nos amis ont des yeux et ils ne voient pas" , sauf parfois "des ronchons ou des intransigeants"...

Sébastien

Orange Mécanique

free

Il est certain que la banalisation de la violence a joué un rôle néfaste pour que cette violence s'installe. Tout comme la destruction, voulue, du pilier familial.
Mais il ne faut pas oublier aussi de nombreux lobbies médiatisés, grâce auxquels ces délinquants ne peuvent que se sentir protégés. Je voudrais préciser que l'ethnie n'est pas un facteur premier, mais le sentiment d'impunité dû à un laxisme que les différents pouvoirs (par insouciance, ignorance, ou peur de se faire traiter de "facho") ont laissé mettre en place avec passivité.
Le pire est, quand l'immigration, la plus récente, est venue s'installer en France ... quel amour du pays d'accueil a ont inculqué à ces étrangers ? NON, vous êtes dans un pays dont, dans son histoire, il ne fallait retenir que des mots comme "oppression", "esclavage", "colonialisme" ... Bref on leur a forgé qu'un sentiment de haine avec à l'appui un "tout vous est dû".

Pascale

"""Notre société soixante-huitarde récolte ce qu'elle a semé."""

Le dogme soixantehuitard combiné à l'arrivée sur notre sol de populations qui refusent nos codes sociaux et la barbarie grignote de plus en plus la France.

HB

Sébastien,
Oui mais Ludwig van Beethoven remplacé par la music Métal!
Bandes de barbares!

brous61

Pour rétablir la responsabilité des familles, il convient de mettre en place un retour au pays des familles dont les enfants sont délinquants voir criminels.
Qui aura le courage de prendre ce type de mesures ?
Un article intéressant :http://www.senegalaisement.com/senegal/venir_en_france.php

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.