Les jeunes sont incorrigibles
03 février 2010
Une partie notable des jeunes pense que les filles sont faites pour la maternité et les garçons pour le travail. La femme ? Elle se caractérise avant tout par ses atouts physiques - féminité et séduction - puis par la maternité et la sensibilité, selon la grande majorité des 800 adolescents interrogés par Ipsos Santé. Quant à l'homme, il se distingue avant tout par sa virilité, son machisme et son travail, affirment les 15-18 ans. Le pédopsychiatre Philippe Jeammet tente d'expliquer :
"À force de dire que nous sommes tous pareils, ce discours peut devenir contre-productif. On essaie d'abolir les différences mais les adolescents s'y raccrochent."
La génération soixante-huitard n'a vraiment rien transmis à ses enfants. Si les filles veulent toujours devenir des mamans, malgré la culture de mort ambiante, c'est que, sans aucun doute, la nature reprend toujours ses droits.
Les nazis des mœurs ont encore du travail pour faire admettre leurs délires sur les genres sexuels.
Rédigé par : Eric | 03 février 2010 à 22:21
Agréable de terminer la journée avec une nouvelle, qui me fait sourire!
Rédigé par : Otto | 03 février 2010 à 22:44
Que l'homme se distingue par sa virilité et la femme par sa féminité, on pouvait s'y attendre. Mais que le travail soit pour les hommes et la maternité pour les femmes, c'est en effet assez subversif. Mais les ados adorent les provocations.
Rédigé par : Gustave Minet | 04 février 2010 à 09:17
Peut-être que les nouvelles générations retrouveront le bon sens !
Rédigé par : AML | 04 février 2010 à 10:48
Que ces bonnes nouvelles font plaisir !
Merci à vous de les transmettre.
Que tous ces jeunes-gens tiennent bon, les vieux croûtons soixante-huitards finiront bien par laisser la place !
Rédigé par : VD | 04 février 2010 à 11:04
Jeunes fafs ! Prenez garde que la Halde ne vous envoie en camp de rééducation. Malheureusement, c'est déjà fait, cela s'appelle l'éducation nationale.
Rédigé par : SD | 04 février 2010 à 19:47