Quick : le halal pourrait ne plus être exclusif
26 février 2010
La Caisse des dépôts, actionnaire majoritaire de la chaîne, va étudier une offre non-halal dans son restaurant de Roubaix.
La Caisse des dépôts, actionnaire majoritaire de la chaîne, va étudier une offre non-halal dans son restaurant de Roubaix.
L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.
En suivant le lien...
"La mairie de Roubaix est en lien étroit avec la Caisse des dépôts, qui cofinance activement le programme de rénovation urbaine de cette ville."
Ceci explique cela?
Rédigé par : C.B. | 26 février 2010 à 17:23
Il faut, surtout, si l'on veut conserver sa santé fuir TOUS les néfastes-foods, fonctionnarisés ou non.
De même si vous aimez les animaux.
Rédigé par : Saint-Georges | 26 février 2010 à 17:54
La Caisse des Dépôts et Consignation pourra faire ce qu'elle voudra,elle ne va pas changer la population de Roubaix !Ni modifier ses goûts alimentaires.
Après tout, Quick a probablement deux mérites à Roubaix: donner du travail à la population locale, et garantir une nourriture saine,et abordable, à défaut d'être gastronomique.
Rédigé par : Lama12 | 26 février 2010 à 18:14
Au moins Quick prévient que la viande est halal. Le cas de KFC est autrement scandaleux : ils ne vendent que de la viande halal (dans toute la France en plus!) mais ne l'indiquent même pas dans les restaurants. C'est juste marqué sur leur site internet http://www.kfc.fr/questions-reponses/poulet-halal pour que les musulmans puissent vérifier.
On peut donc financer un organisme de certification de la religion musulmane sans même être mis au courant. Quelle ne serait pas la réaction de la presse et des politiques si quelques centimes du prix de chaque hamburger vendu Mac Do était reversé automatiquement au Vatican sans en informer sur place le consommateur !?
Flunch vend également du poulet halal depuis 2007 http://www.al-kanz.org/2010/02/21/flunch/ Les pointilleux mususlmans d'Al-Khanz ne le trouvent pas assez halal à leur goût, et surtout servi avec des pinces qui touchent de la nourriture haram, mais il n'empêche que le non musulman verse ainsi son obole à un organisme de certification musulman.
Rédigé par : Gerald | 26 février 2010 à 18:44
Un gros mensonge! Il faudrait 2 cuisines, un personnel distinct et du matos séparé pour que l'impur ne souille pas le "pur". Pour une logique commerciale, c'est impossible! Résultat, ils le diront mais ce sera faux!Et en même temps comment feront-ils pour le bacon?? Bienvenue aux embrouilles! Je leur laisse! Quick , c'est fini pour moi!
Rédigé par : minnie2a | 26 février 2010 à 19:57
A-t'il pensé que la Suisse pourrait bloquer les comptes bancaires de la Libye qu'elle détient?
Rédigé par : Sylvie | 27 février 2010 à 15:48