Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



France 24 se démarque des grosses chaines de télévision
L'homophobie : prétexte pour reconnaître l'idéologie du genre

Cette église du XIX° devrait disparaître

Abbeville L'église Saint Jacques d'Abbeville (photosn'en a plus pour longtemps à trôner sur la vie paisible des habitants de cette petite ville. Ni classée, ni répertoriée, elle ne peut être entretenue et réparée par la seule municipalité. Cette dernière va voter dans quelques jours sa démolition : le couperet semble inévitable.

Incroyable mais vrai : après avoir spolié les biens de l'Eglise, ceux-là même qui s'étaient engagés à les entretenir, les détruisent sans complexe et dans le silence de leur ancien propriétaire que n'émeut pas cette longue litanie des églises détruites en France au rythme des dynamitages de clocher et des explosions de nefs centenaires.

Rejoignez le tout nouveau comité de soutien.

Une vidéo émouvante à mettre en lien dans tous les mails que vous enverrez pour mobiliser ceux pour qui la présence de l'Église par les églises n'est pas un jeu de mot, mais un patrimoine culturel à préserver pour le vrai Bien de l'humanité.

En nom Dieu.

Commentaires

Laetitia de M

Quand on veut bien se souvenir des dégâts que 2 guerres ont laissés dans ces régions, la moindre des choses est de conserver ce qui a su rester debout. Cette église ne va pas s'écrouler dans le 1/4 d'heure (j'y suis allée il y a un an), les travaux devraient être à la portée de la municipalité.

Simon

Cette église me semble magnifique! Dommage qu'on ne veuille pas préserver de si beaux monuments... laïcité oblige!

le président

ça suffit toutes ces destructions d'églises ! les municipalités consacrent des budgets colossaux pour entretenir des bâtiments "laïcs" (gymnases, musées, bibliothèques, écoles...) mais elles n'ont plus d'argent pour entretenir leur patrimoine religieux. là encore, si les chrétiens avaient une foi agissante, ils fréquenteraient en nombre les églises pour y prier. et ces édifices seraient entretenus par les municipalités. au même titre que les gymnases et autres stades qui sont entretenus... parce que fréquentés par les "fidèles" ! alors, catholiques, le meilleur moyen de faire entretenir vos églises c'est de venir y prier et d'y faire célébrer le saint sacrifice !

La liste

Comme si ça n'avait pas été leur but dès le départ de détruire TOUTES les églises...

Dominique

Diffusé en masse.

Mike

J'attend avec angoisse le moment ou une municipalité expliquera sans la moindre gêne qu'ils vont détruire une Église pour construire une mosquée a la place ...

Cambronne

Soutenir la construction de mosquées ou restaurer nos églises, il faut choisir. Le politiquement correct étant de rigueur, c'est le parti des mosquées qui l'emporte. Alors arrêtez de pleurer, et allez voter tant que vous en avez encore le droit.Montrez à tous ces clowns qui tiennent les manettes du pouvoir,que la France doit rester la fille aînéee de l'Eglise.

Somme

Le Parti de la France lance un appel aux collectivités territoriales pour sauver l'église Saint-Jacques à Abbeville

L'église Saint-Jacques à Abbeville est promise à la démolition car la municipalité PS ne peut soi-disant plus financièrement à elle-seule l'entretenir et procéder aux réparations nécessaires.

Toujours prompts à financer de manière directe ou indirecte les lieux de culte non-chrétiens ou à dépenser l'argent du contribuable dans des projets culturels délirants, les exécutifs des collectivités territoriales semblent bien timorés en ce qui concerne la défense de notre patrimoine culturel et de notre identité chrétienne.

Le Parti de la France exhorte le Conseil général de la Somme, le Conseil régional de Picardie et l'État de débloquer les fonds nécessaires pour sauvegarder cet édifice religieux qui fait partie de l'Histoire de la ville d'Abbeville et de l'identité de notre région picarde, terre de cathédrales.

Trouvé ici : http://www.thomasjoly.fr

C.B.

Suggestion: et si la puissance publique vendait aux enchères les innombrables "œuvres d'art" qui appartiennent aux municipalités ou aux régions qui n'arrivent plus à trouver les budgets pour entretenir le patrimoine dont elles ont spolié certaines "communautés"? (Les DRAC et autres CRAC ont dépensé des sommes fabuleuses... qu'on peut peut-être récupérer ainsi)

Jean Theis

Après les élections, ces destructions vont s'accélérer.

Les Cathos qui se sont abstenus au premier tour, ne le savaient-ils pas ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.