Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La citation du jour
Mgr Rey dénonce la stratégie de panique orchestrée par les médias

Il a dit la vérité, le Pape doit être exécuté

Chronique d'un abonné dans Le Monde :

"pourquoi un tel acharnement, alors même que de nombreux organes civils ont également connu (et connaissent encore) ce type d'affaires calamiteuses, sans que les media n'en fassent autant ? C'est éminement regrettable : le prix à payer devrait être le même pour tous, que l'on soit prêtre, éducateur, instituteur, aide-soignant, etc.

Il est compréhensible que l'on attende de l'Eglise une position exemplaire (même si, dans le même temps, on est bien content de pouvoir lui reprocher d'être trop ferme sur ses principes.) Mais je pense que les attaques auxquelles il nous est donné d'assister ces derniers temps vont plus loin, sont destinées à détruire. On veut la peau du pape cette fois-ci !

Cherche-t-on simplement un bouc émissaire, ou veut-on anéantir le dynamisme insufflé par son prédécesseur ? [...] certains médias - en service plus ou moins commandé semble-t-il - s'en donnent à coeur joie, et se voient largement relayés par leurs confrères ravis de cette manne inespérée, mais souvent pas assez curieux pour tenter de chercher, au delà des cris de la meute, le son pur et cristallin de la vérité...

L'histoire ne se répète pas dit-on... Il est néanmoins tentant de dresser un parallèle entre la curée à laquelle nous assistons aujourd'hui et les cris d'une certaine foule, devant Pilate, demandant la mort d'un homme qui se disait porteur de la vérité. Peut-être les loups d'aujourd'hui devraient-ils ainsi se souvenir que la mort lui avait assez bien réussi à cet agneau-là !"

Suite au dernier dessin de Plantu, le père Patrice Gourrier a créé un blog : J'aime mon prêtre.

Commentaires

raphael charles

Et peut-être faut-il aussi prendre en considération deux évènements prochains que nous sommes appelés à vivre en direct, et auxquels l'Enfer ne peut que chercher à s'opposer de toutes ses forces ...:

* le pèlerinage du saint Père à Turin, à l'occasion de la prochaine ostension du saint Suaire ...
* le pèlerinage à Fatima le 13 mai 2010 ! ...

http://groups.google.fr/group/louisxviiinfo3-/web/nouvelles-du-monde

Yves

On peut féliciter le père Gourrier pour son action face au complot médiatique. Néanmoins, ayant vu il y a quelques jours sur INA.FR sa réaction chez Ardisson lorsque Benoît XVI venait d'être élu, il est désolant de constater qu'il fait lui aussi parti des loups médiatiques pour salir la doctrine de l'Eglise. Donner des capotes aux jeunes de son diocèse (c'est ce qu'il a dit chez Ardisson) est d'une gravité extrême pour un prêtre. Idem, il a affirmé des choses hallucinantes sur l'avortement.

Martin

"J'aime mon prêtre" est sans doute un très beau titre pour un blog, mais on peut se poser la question de savoir de quel prêtre il s'agit. La conception du prêtre du Père Gourrier est pour le moins étrange si ce n'est très éloignée de la figure du prêtre défendue par Rome. Ses revendications pour l'ordination d'hommes mariés et ses discours contestataires sur RMC ... ne renforcent pas toujours l'image du Prêtre en cette année sacerdotale.

RH

Voir le 3ème secret de Fatima, ou du moins ce qui en a été révélé.

La bouc-émissairisation, et donc la destruction apparente de l'Eglise semble inéluctable (par définition un bouc émissaire ne fonctionne que s'il est tué ou expulsé).

D'une part parce que en tant qu'épouse du Christ l'Eglise suit son époux jusque dans la mort.

D'autre part le Christ s'est fait LE Bouc Emissaire universel qui rend tout autre bouc émissaire inutile. Or les boucs émissaires sont très pratiques pour manipuler les peuples... Détruire l'Eglise et donc le Christ revient à inhiber LE Bouc Emissaire universel, et réactiver par là même ce mécanisme bien pratique.

lemand

Le prêtre Gourrier est un obsédé des micros
il va régulièrement sur RMC ou est faite l'apologie de l'homo-parentalité
ou est faite une émission quotidienne de décadence sexuelle. Sont diffusés sur cette radio des messages subliminaux destinés à détruire la religion catholique (mais pas les autres ..) il n'a pas quitté une émission grande gueule ou il était rapporté qu'un pauvre chanteur homosexuel disait que le Christ était homosexuel...alors pourquoi faire un blog si ce n'est pour ( à n'importe quel prix) FAIRE PARLER DE LUI

QUE GAGNE -IL-A FREQUENTER aussi réguliérement rmc ??? (ou, combien)

Serait ce un manipulateur de l'opinion ???? tous les religieux obsédés des micros TOMBENT UN JOUR OU L'AUTRE.
Prêtre Gourrier : "un peu d'humilité ET DE DISCRETION !!!! POUR RESTER PRETRE et respecter les catholiques !!"

OU BIEN

FAITES DES ÉMISSIONS AVEC LAHAIE (COMME VOUS EN AVEZ DEJA fait une)
le sexe ? elle connait ....

Fontey

Le Père Gourrier??? Il ne manquait plus que celui là!!!!! Il est des soutiens dont, trés franchement, on se passerait volontiers...Le Père Gourrier...au secours!

jeffmoveone

Et aprés on s'etonne d'en arriver là ou nous en sommes nous les Chrétiens.Tout ce pseudo modernisme qui veut s'accomoder de l'opinion du monde.Quand on voit des pretres en petites chemises ou pull over , pantalon civil, chaussés de sandales ou de souliers civils comme n'importe quel citoyen de la société plus avide de politique et de social que d'evangile Quel rempart se sont ils fait face aux tentations?S'il est vrai qu'ils sont des hommes ils ne sont pas n'importe lesquels.Le résultat est là,désastreux, ecoeurant.Se noyant dans des soucis humanistes plutot que Chrétiens l'esprit se corrompt d'autant plus qu'il est appelé à s'éléver.Plus le but est grand plus la chute qui menace est grande et sujette à la bassesse.Les pretres que l'on a rejeté parcequ'ils ne correspondait pas à cette sorte d' image à la mode issue d'un milieu de bobo intello catho doivent souffrir autant que ceux de la bien pensance et du catholiquement correct.Les responsabiltés seront partagés par tous à cause de la faute de certains.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.