Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'Eglise et les OGM
D'un génocide à un autre

La viande halal finance la religion musulmane

Daoudal Hebdo réinforme :

"Le Figaro, qui a publié un grand article sur ce sujet le 25 février, expliquait :

Certains ne souhaitent pas manger un animal tué rituellement et craignent de financer à leur insu les cultes. Pour la viande casher, la confusion n'est pas possible, puisque la taxe religieuse est versée en bout de chaîne, par le consommateur qui achète labellisé. Dans le cas du halal, les abattoirs rémunèrent des sacrificateurs musulmans, agréés auprès de trois mosquées. Ceux-ci ne reversent aucun pourcentage à ces structures, mais acquittent une cotisation pour leur carte professionnelle. « On ne peut pas dire que le halal finance le culte », assure Mohammed Moussaoui, le président du Conseil français du culte musulman.

C’est absolument faux. Car il faut contrôler que les « sacrificateurs » font leur travail dans les règles. De nombreuses organisations de contrôleurs ont ainsi vu le jour, comme AVS, liée à la FNMF (la Fédération nationale des musulmans de France, qui est marocaine), SFCVH, de la Grande Mosquée de Paris, ou BARAKA, proche de l’UOIF. Mais il y en a bien d’autres. Or elles font payer l’abattoir pour ce contrôle: soit un droit annuel (qui atteignait déjà 5000€ ! il y a plusieurs années), ou une taxe journalière, ou par animal, ou au kilo. Une partie de cet argent va naturellement dans les caisses des fédérations islamiques, et donc « finance le culte ». Or l’abattoir répercute la taxe sur le boucher (que celui-ci veuille ou non acheter de la viande halal), qui le répercute à son tour sur le consommateur.

Mais aujourd’hui les autorités musulmanes s’attellent à un autre combat. Le combat suivant. Beaucoup de viandes vendues comme halal ne le sont pas, disent-ils. Il ne s’agit plus, comme naguère, de cette fraude primaire qui consiste pour le boucher à mettre en vitrine un animal certifié halal et à vendre dans sa boutique de la viande qui ne l’est pas. C’est que, pour être vraiment halal, il ne suffit pas que la bête soit abattue selon le rite coranique. Il faut aussi qu’elle soit élevée selon les règles de l’islam. Elle doit avoir été nourrie avec des produits eux-mêmes halal…"

Commentaires

C.B.

L'herbe des pâturages naturels est-elle halal (probablement oui en terre d'islam et non en terre chrétienne, quid à proximité d'une frontière?) ou faut-il de la prairie artificielle, avec semences certifiées halal?

Daquin

Évidemment

un des cinq piliers de l'islam est de verser un impôt religieux, la zakat

Sawyer

Après la culture biologique, la culture halal !
L'agri-culture avant la culture...

Ethos

Merci à M. JANVA de relayer cette remarque de Y DAOUDAL. Rien à redire, c'est exact.

Il suffit de faire un tour (de plus en plus grand!) pour voir le nombre de fermes hallal qui travaillent en région parisienne, et pas seulement pour le mouton et le boeuf, mais aussi les gallinacés.

Ni l'air, ni la terre, ni les aliments naturels ne sont allal.

Cette représentation sacrificielle de la nourriture est le signe supplémentaire de l'arriération outrageante dans laquelle on veut entrainer la Vieille Europe méprisée des mondialo-criminels.

c

Oui c'est bien de le savoir. Mais maintenant doit-on en arriver à une certification non halal sur les produits, pour nous permettre de consommer sans avoir à payer l'impôt halal?
Il n'y a plus made in china sur les étiquettes et pas d'origine du tout pour nous empêcher de nous poser des questions sur la majorité des produits. C'est bien pourtant chaque consommateur qui peut entamer la résistance puisque bien évidemment rien ne viendra de nos "élites" élus ou désignés de France et du "machin" Europe.

Elzéar

Hallal et Bio : MÊME COMBAT pour le profit ; mais deux buts différents.
Le Bio = profit pour la santé du consommateur.
Le Hallal = profit pour l’expansion de l’Islam.

qiq

A propos de... ( Daquin 10 h 21)

Les chrétiens font l'aumône à tous sans distinction, tandis que la zakât est un impôt obligatoire, de plus elle est destinée uniquement aux musulmans (Coran IX,60 etc.)

Les non-musulmans en pays musulman (dhimmis: juifs et chrétiens) doivent payer un impôt (djizya) pour leur droit de culte et d'exemption de combattre pour les musulmans!

Gustave Minet

On ne peut pas refuser aux gens le droit de manger ce qu'ils veulent. Mais on ne peut pas non plus forcer les commerçants à offrir des produits qui se vendent moins bien. Le bio est peut-être meilleur pour la santé. Mais personne ne va s'indigner de ne pas trouver de produits bio là où ils n'ont pas assez d'acheteurs. Si la France devient de plus en plus musulmane, on y trouvera de plus en plus de viande hallal et de moins en moins de viande non hallal. Et puis on finira par apprendre l'Arabe, puisque ce sera la langue officielle des lieux de culte où il sera devenu bienséant de s'afficher. Et quand le passé chrétien de notre patrie aura été submergé par la marée islamique, on parlera de l'identité musulmane de la France, comme aujourd'hui on parle de son identité républicaine.

Philippe

Le recteur de la grande mosquée de Lyon est parti à Dubaï présenter ses garanties de certification hallal, et "vendre" son projet projet d'institut culturel musulman :

http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/2781348/Projet-d-institut-culturel-musulman-Kamel-Kabtane-prospecte-a-Dubai.html

Précision amusante, celui-ci est de mère juive :

http://www.mag2lyon.com/article/10821/Kabtane--Les-musulmans-ont-les-memes-problemes-que-les-juifs-il-y-a-50-ans

free

Vive le jambon, le saucisson et le bon vin... avant leur prohibition. Attendons voir.

jeffmoveone

Le mieux sera de manger du porc la au moins on sera tranquille!

chouan 12

Je vois que tout le monde a un problème avec les produits hallal, C'est normal. Mais si vous voulez être sûr de n'avoir pas à consommer hallal mangez bio et pas cher, c'est possible en achetant directement aux producteurs, je travaillent avec des producteurs par ex la viande de veau par colis de 10 kgs peut partir d'ici :l'aveyron à 10 € le kilo par colis de 10 kgs (ce n'est pas de la pub!, c'est juste une info!)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.