Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



A propos du Sidaction
Audit des comptes de la GLNF

L'alliance du progressisme et de la papophobie

Mgr Rembert Weakland, archevêque de Milwaukee à l'époque des "faits", a, en 1996, prétendant avoir eu tout récemment connaissance des affaires de pédophilie dans son diocèse, écrit à la CDF "pour lui demander des éclaircissements sur la façon de procéder". La lettre ne serait jamais parvenue sur le bureau du préfet.

En 1995, avec 11 autres évêques des Etats-Unis, il a signé un document accusant frontalement le cardinal Ratzinger d'être un réactionnaire.

Mgr Rembert Weakland, ancien supérieur mondial des Bénédictins et leader de l'aile libérale de l'épiscopat américain, a dirigé le diocèse de Milwaukee jusqu'à ce qu'en 2002, il ait dû démissionner pour avoir été accusé publiquement par l'étudiant en théologie Paul Marcoux de tentative d'agression sexuelle sur lui en 1979 à la Marquette University. Mgr Weakland a conclu un accord formel avec Marcoux, en lui donnant un demi-million de dollars en échange de son silence. Très proche du cardinal Martini, il a vécu à Rome pendant quelques années, avec des position très critiques envers le Vatican, sur l'œcuménisme, la liturgie et les pouvoirs des évêques.

De là à ce que ce soit lui qui ait alimenté le New York Times...

Commentaires

HB

L'Ennemi est au cœur de l'Église!

La pourriture qui a atteint l'Eglise est malheureusement plus étendue qu'on aurait pu le penser initialement.

Il est très difficile, voire impossible, humainement parlant, de se battre contre l'Ennemi de l'intérieur.
Mais tout le monde sait que dire que les franc-macs ont infiltré l'Eglise, c'est du complotisme!
Comme si le complot n'existait pas depuis que Lucifer a déchu!
Nous allons souffrir, mais nous le savons et l'Ennemi aussi, l'Église ne mourra pas!
Faut-il être pervers pour avoir plaisir à faire le mal, tout en sachant qu'on perdra!

Le mensonge et la haine sont les deux traits particuliers de Satan.
Rien qu'avec ça lui et ses suppôts sont facilement reconnaissables même chez les clercs!

Prions encore et toujours pour Benoit XVI

Montcalm

Na pas accuser sans savoir.

A noter cependant que Mgr Weakland a fait son "coming-out" en mai 2009. Cette annonce était un calcul politique: il l'a faite la veille du référendum californien sur l'interdiction du mariage gay, en tentant d'apporter au camp LGBT une caution catholique. Cela a finalement échoué.

c.f. l'article dithyrambique que le magazine "Golias" consacre à Mgr Weakland et à la "cause" homosexuelle: http://www.golias.fr/spip.php?article2837

Christophoros

Bonjour!

Pasteur à priori bien nommé:
Weakland, c'est bien la "terre faible" dans le sens de stérile non?
Il est par ailleurs impossible de se tromper avec la terre des faibles il aurait fallu faire "weaksland"

Quoique rien ne soit impossible à Dieu, on a bien connu une femme stérile...

Bien à tous
C+

VD

Ca sent le soufre...
Tout cela est abominable. Quand on dit que le bruit ne fait pas de bien et que le bien ne fait pas de bruit. Certains devraient en prendre de la graine.

raphael charles

Voir l'interview du rédacteur de Golias par France2 au JT de 13 h d'hier de France2 ...

trahoir

J'ai entendu sur RC que ces affaires de moeurs toucheraient principalement une population de prêtres plus conciliaires et moins encadrés, plus laxistes et moins motivés, que ne le furent leurs aînés !?

Si c'était le cas, cela ne permettrait il pas de se séparer de personnes qui ont plus à faire dans des mouvements "citoyens" (cqfd => de gauche) que dans l'Eglise ?

ps : c'est une pure supposition.

Chevalier-de-Moncaire

Umr alliance du progressisme avec la papaphobie. Eh oui c'est ça. Vous ne vous trompez pas. Je dirais même que c'est une alliance de tous ceux qui militent dans la haine contre la religion et principalment contre l'Eglise Catholique Romaine et le pseudo progressisme gauchisant qui tout en condamnant d'un coté la pedophilie et la pédérastie, de l'autre considère les pratiques sexuelles,aussi bien hétéro comme homos, normales et natutelles.

MLD

Il me semble que cette abominable campagne contre l'Eglise, d'inspiration diabolique, a été lancée pour contrer l'Année Sacerdotale et faire hésiter les jeunes gens à s'engager dans un état de vie où ils pourraient craindre d'être amenés à être confrontés à des situations de pédophilie.
Je suis étonnée de n'avoir vu nulle part ce rapprochement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.