Le Pape ne se laisse pas intimider par les jacasseries
28 mars 2010
Le pape Benoît XVI a mené dimanche la procession des Rameaux jusqu'à
la basilique Saint-Pierre, devant des dizaines de milliers de personnes,
à bord de sa "papamobile". Son porte-parole, le père Federico Lombardi, a expliqué à
la presse que cette décision avait été prise pour "le rendre plus
visible" à l'immense foule de pèlerins Place Saint-Pierre. Benoît XVI, qui aura 83 ans le 16 avril, semblait en bonne forme. Le pape a évoqué
dans son homélie
"Jésus (...) qui conduit vers ce qui est grand et pur (...) vers la vie selon la vérité, vers le courage qui ne se laisse pas intimider par les jacasseries des opinions dominantes"."
Il nous conduit vers la disponibilité à offrir son aide et vers la bonté qui ne se laisse pas désarmer même par l'ingratitude".
j'imagine déjà les commentaires des journaleux bien intentionnés "pour le Pape les affaires de pédophilies sont des jacasseries" ou encore "le Pape tente de minimiser les accusations contre lui en les traitant de jacasseries"...
cela va être Vendredi Saint chaque jour cette semaine !
Rédigé par : rennais | 28 mars 2010 à 19:58
Sans doute, toutefois il serait un peu surprenant que cet homme si fin réponde ainsi, ou sans aller plus loin dans sa réflexion.
Aujourd'hui, un article dans le parisien relate aussi le propos du pape et précise : "Toutefois, le vaticaniste du quotidien italien Il Fatto (gauche) Marco Politi, interrogé par l'AFP, reste très prudent sur l'interprétation des propos du pape. "Jacasseries est un terme qu'a déjà utilisé à plusieurs reprises Benoît XVI pour désigner les choses futiles, matérialistes", relève-t-il."
Rédigé par : Le canard boiteux | 28 mars 2010 à 21:29
Certains journaux titraient "le pape ne démissionnera pas" ou quelque chose d'approchant. Mais le cas échéant à qui adresserait-il sa lettre?
Rédigé par : abbadon | 28 mars 2010 à 21:34
Nous n'avions aucun doute sur le courage du pape devant ses accusateurs.Je crois que pour le St Père c'est vendredi Saint depuis pas mal de temps
Continuons à prier pour lui
Rédigé par : marie Laure | 28 mars 2010 à 21:41
Ici un article de causeir qu'il serait sans doute bon de répercuter : http://www.causeur.fr/quand-on-est-kung-on-est-kung,6038
Rédigé par : Hop ! | 28 mars 2010 à 21:54
Ce pape est on ne peut plus providentiel.Merci St Père.Vous passez et ils aboient.Dieu vous garde longtemps avec nous.
Rédigé par : DAUGAN Bernard | 28 mars 2010 à 22:24
Nore bien aimé Benoit XVI est sur le chemin du Golgotha. Tendons lui le voile de Véronique pour soulager son âme désolée par le péché du monde. La foule des media crie "crucifie le, crucifie le" et pendant ce temps elle demande la liberation et le respect de grandes hontes de notre époque ( un certain metteur en scène, certains ministres et ministresses, certains academiciens ...)
Seigneur, dans ta grande miséricorde ouvre nos yeux et abrite notre Saint Père dans tes blessures béantes, ouvertes pour notre salut. Chaine de Chapelet pour Notre Saint Père jusqu'à la victoire de Paques.
Rédigé par : oliroy | 29 mars 2010 à 09:41