Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Cinéscenie sur le Saint Curé d'Ars
Les Etudiants pro-vie soutiennent la manifestation espagnole

Manifestation pro-vie en Espagne

Un lecteur du Salon Beige témoigne :

E Malgré un temps couvert et menaçant aujourd'hui à Madrid, plus de 600 000 personnes (selon les organisateurs) ont répondu présent à l'appel lancé par plus de 270 organisations pour manifester contre la loi récemment approuvée par le parlement et signée par le roi.

Le cortège s'est déplacé dans Madrid derrière une énorme banderole affichant : "España Vida Sí. En democracia se escucha al pueblo" (Espagne, Oui à la Vie. En démocratie, on écoute le peuple). Des manifestations similaires se sont tenues simultanément dans plusieurs dizaines de villes espagnoles. Un des objectifs de la manifestation est

"d'attirer l'attention de l'opinion publique étrangère sur la menace qui pèse sur la vie en Espagne depuis l'approbation d'une loi qui établit l'avortement pour toutes, y compris pour les filles de 16 ans, introduit l'endoctrinement pro-mort à l'école, crée des registres de fichage des objecteurs de conscience dans les hôpitaux et instaure l'enseignement des techniques d'avortement dans les facultés de médecine".

De nombreuses personalités participaient à la marche : médecins, journalises, hommes et femmes politiques (principalement du Partido Popular). Cette fois encore, la foule est très variée : beaucoup de familles, de jeunes et de moins jeunes, toutes classes sociales confondues...

A la fin du parcours, Puerta del Sol, se sont tenus des discours des représentants des principales organisations pro-vie espagnoles (Derecho a Vivir, Haz Te Oir, Médicos por la Vida...) et des personnalités présentes. Le communiqué du World Congress of Families a également été lu.

La polémique sur l'attitude du roi n'a apparemment pas trouvé d'écho au cours de la manifestation, même si visiblement beaucoup d'Espagnols n'en pensent pas moins, comme on peut le constater sur internet. Des pages Facebook se sont créés sur le thème "Ce roi n'est plus mon roi" ou encore "le roi n'est pas au-dessus de la Loi de Dieu". Les premières gouttes de pluie ont patiemment attendu la dislocation de la manifestation pour apparaître !

Commentaires

DAUGAN Bernard

Bravo les Espagnols ! Ils donnent l'exemple d'un peuple debout et de conviction.Pas de monarchie à la juan carlos.La preuve de sa soumission n'est plus à faire.On peut deviner à qui il doit son trône. :.

Marc

Ce matin, dans les transports, sur un journal gratuit que mon voisin lisait, j'ai lu "QUelques milliers d'Espagnols". En effet, quelques milliers.

Après tout, la dette française est aussi de quelques milliers d'€. Quelques milliards de miliers d'€, mais on va pas chipoter pour si peu, n'est-ce pas ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.