Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les anticléricaux du passé ont cédé la place aux professionnels de l'antichristianisme
Mgr Cattenoz à nouveau sous le feu de critiques anonymes

Mc Do se moque des cathos

A la page 4 d'un livret de jeux que Mc Do donne à tous les enfants qui ont l'honneur d'avoir un Happy Meal (menu enfant à base de graisse), on voit le «prêtre Blork» en train de marier 2 monstres. Devant eux, une coupe qui ressemble à s’y méprendre à un calice. Ledit «prêtre», coiffé d’une mitre (donc, il est évêque) et revêtu d’une étole sacerdotale, lit dans un missel en brandissant une croix sur laquelle est crucifié… un genre de grenouille. Le texte à décoder (code à base de vers de terre…), dit ceci : «Acceptez-vous de prendre Suzanne ici présente pour repas ?».

Le Président de Mc Do France : Jean-Pierre Petit, Mc Donald France, 1, rue Gustave Eiffel 78284 Guyancourt Cedex - [email protected]

Le Président de Mc Do Amérique (Donald Thompson), ou un des deux vice-présidents (Jim Skinner et Michael J. Roberts), Mc Donald Corporation  2111, Mc Donald’s Drive OAK BROOK  Illinois 60523 USA

Le directeur général de Dupuis, la maison d’édition à qui l’on doit cette merveille 15-27, rue Moussorgski 75895 PARIS Cedex 18 ou [email protected]

Commentaires

Ethos

Si vous me le permettez, un HS en matière de "muzcompatible", c'est à dire Mc DO islamisé, soumis :

- qui a remarqué que les immigrés sont des consommateurs fréquents de hambugers de la marque McDO ? Cela fait des années que cela dure sans que Mc DO ait annoncé publiquement son islatitude...

- qui a remarqué que les menus "bacon" a priori donc au bon vieux cochon de chez nous (ou de Chine, bien moins bon!), sont de plus en plus souvent absents des guichets, dans la plupart des magasins? Quand on insiste pour en avoir c'est toujours la m^me réponse "rupture de stock". Je me dis toujours en mon for intérieur que c'est de la soumission muzz et rien d'autre pour être une fois encore en islatitude.

En effet, ces machins Do sont sentiellement là pour faire le maximum de fric, d'où qu'il vienne! Or refuser des clients qui bouffent du porc, a priori c'est très très surprenant. C'est qu'ils ont déjà basculé dans un autre modèle avec de nouvelles cibles, abandonnant à la marge les autres.

Se moquer de Notre Seigneur Jesus Christ ne coûte quasiment rien à Mc DO, bien au contraire, cela donne encore plus de crédit islacompatible à la clientèle muzz qui achète massivement ces produits.

Qu'ils y aillent ces gueux et peu me chaut!

Et que les catholiques cessent enfin et à jamais de cautionner cette malbouffe, pur scandale sanitaire, au regard de la tradition culinaire et du bon jambon-beurre.

Taillault

il faut écrire pour manifester notre indignation; autrement c'est l'escalade anticatho!

PK

Il y a des aresses électroniques pour les présidents de Mc Do ? Surtout l'Américain : ils sont très sensibles à la pression des clients...

Jean Saint Marc

Dupuis fait partie du groupe média-participation qui édite edifa, mame, fleurus... Le Président est Vincent Montagne.

Semetipsum

Mac Do ne se moque pas des cathos, il se moque de Jésus Christ crucifié ce qui est bien pire et aussi des sacrements de l'Église, mais ça, on a l'habitude

Question

A bien y réfléchir, le choix du prénom - Suzanne - par un conteur connaissant bien le catholicisme, ne dénonce-t-il pas la place réservée à la femme dans l'islam ? Il n'y aurait plus de doute si le prêtre avait été en fait une prêtresse nommée Alice.
Les féministes pourraient porter plainte.

Malleus

Rappelons que Dupuis appartient au groupe "catholique" Média Participation.

Clotilde

Déjà dit, mais je trouve que ça vaut le coup de le remettre : Dupuis est dans le même groupe de presse que Famille Chrétienne...

Exupéry

L'appartenance de DUPUIS à un groupe de presse catholique, décuple sa culpabilité.

moms

Encore une fois arr^tez d'aller vous goinfrer chez des fabricants de m...... qui tuent notre agriculture!

isabelle

voici la réponse "standart" obtenue auprès de macdo

Madame,

Je fais suite à votre email reçu ce jour par lequel vous nous faites part de votre témoignage.

J’ai immédiatement informé notre service marketing en charge des jouets proposés dans le Happy Meal afin qu’il soit sensibilisé à votre remarque.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre remarque.

Je vous prie de croire, Madame, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs.


Sylvie Launois
Service Consommateurs

Jean

Vu ce que je lis sur le groupe Média Participations sur actua BD (http://www.actuabd.com/Les-blorks-de-Midam-ne-seraient), je trouve que ce petit gag n'est rien par rapport à ce qu'on peut retrouver dans d'autres publications de la même maison...

Paul henri

[Gagné Paul-Henri, vous avez été censuré. De là à croire que vous auriez raison de manier les quolibets pour venir vous exprimer dans ce salon, il y un pas que vous franchissez un peu vite... Et puis c'est inutile de poster 3 fois le même commentaire.
MJ]

Dora

Bien que l'article soit dans la catégorie "Cathophobie", je remarque une nette tendance à l'islamophobie dans la remarque d'Ethos.

natacha

j'ai laissé un commentaire récemment, il n'est toujours pas visible, avez-vous un problème avec son contenu ? vous pouvez me répondre, vous avez mon adresse.

[Oui. Sur le dessin incriminé, Jésus-Christ, Dieu incarné, est représenté comme une grenouille sur un crucifix. Si vous trouvez cela "drôle", nous pas. Et si vous n'avez pas la pertinence de comprendre pourquoi, c'est alors que vous ne respectez rien.
Mais les commentaires défendant cette soit-disant dérision ne passeront pas. La cathophobie est suffisamment prégnante dans nos médias pour ne pas en ajouter sur ce salon.
Chaque semaine, une église est profanée en France. Mais évidemment, comme ce n'est pas "drôle", cela ne vous intéresse pas.
MJ]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.