Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Il a dit la vérité, le Pape doit être exécuté
Réforme des retraites : l'équation impossible

Mgr Rey dénonce la stratégie de panique orchestrée par les médias

L'évêque de Fréjus a déclaré, hier, lors de la messe chrismale :

"En additionnant ainsi des cas particuliers exhumés du passé, en accréditant des rumeurs, en caricaturant les positions de l’Eglise, en pratiquant l’effet de loupe sur des déviances pathologiques et avérées de tel ou tel prêtre ou religieux, en valorisant la théâtralisation émotionnelle de ces actes (qui sont en eux-mêmes infâmes), mais aussi en amplifiant des statistiques, reprises ensuite en boucle sur les radios, TV, internet… (comme si les chiffres avancés étaient paroles d’Evangile)… on organise peu ou prou, ce que les spécialistes de la stratégie d’influence appellent un scénario de « panique morale » (cf Jenkins).

La ficelle est bien connue : elle a très bien fonctionné pour la légalisation de l’avortement, l’officialisation des unions homosexuelles et de l’homoparentalité dans certains pays, la recherche biomédicale sur l’embryon… Le gonflement et l’exagération des chiffres est un plat que l’on sert régulièrement pour organiser une anesthésie des consciences et un lynchage d’opinions. On exploite le filon des drames individuels pour justifier puis légaliser des transgressions éthiques. [...] 

Comme si la préoccupation de certains était de saper par avance et systématiquement l’autorité de l’Eglise au moment où des choix décisifs dans l’ordre éthique et anthropologique sont en jeu dans le monde, au moment où l’Eglise constitue la seule autorité morale capable de rappeler à l’homme ses principes d’humanité. Sans sombrer dans la paranoïa victimale du complot, le traitement orchestré qu’on inflige à l’Eglise nous conduit à la lucidité, au courage, à la résistance spirituelle et intellectuelle et à adopter une posture du dissentiment par rapport au prêt à penser totalitaire."

Commentaires

raphael charles

Cent mille mercis à Mgr l'Evêque de Toulon !

A tout hasard ...

http://groups.google.fr/group/louisxviiinfo3-/web/nouvelles-du-monde

René de Sévérac

L'Eglise Catholique aux US (peut être même en Irlande) a eu une attitude visant à "calmer" certaines plaintes avec de l'argent.
Cette méthode a eu certainement l'inconvénient de susciter de nombreux désirs. Comment trier les cas patents de l'ensemble que je ne peux imaginer réalistes. Comment faire ?

Saint-Georges

Si, avant de retrouver la Tradition, beaucoup, dont je suis, ont passé des dizaines d'années loin de l'Eglise, qui, grâce à Dieu et à Benoît XVI, se bonifie, c'est que nous savons qu'il y a de mauvais prêtres, et des gens qui sont entrés dans le sein de l'Eglise pour la pourrir de l'intérieur. Le ménage est évidemment difficile à faire.

Le Goff

En total accord !

pmc

Comme raphael charles et Saint-Georges.

Pas une virgule à changer dans la déclaration de Monseigneur Rey !
Qu'il soit remercié.

GA

Chapeau Monseigneur, et un grand merci pour cette analyse d'une grande intelligence et lucidité.

Puisse cette intervention passer en boucle sur tous les sites catholiques (les autres n'y comptons pas) et être lue par le plus grand nombre

marie Laure

merci monseigneur!

Sancenay

particulièrement bien vu !
merci Monseigneur pour cette veille percutante et ce franc parler exemplaire qui me fait penser à l'Evêque de Cracovie au temps de Solidarnösc...

Xstophoros

Serait-il possible d'écrire en clair l'adresse mail de Michel Janva, je ne veux pas utiliser outlook, et je n'arrive pas à obtenir cette adresse.
URGENT !!!

[email protected]

Fontey

Je fais un rêve:
Mgr Rey président de la Conférence des Evêques de France

Crockett

Auparavant , le courant de la pensée était émis par les philosophes.
Maintenant ce sont les médias qui dirigent la pensée dans le monde...pauvres de nous;
Alors bien sûr quand les gens n'écoutent que la vérité qu'est l'Eglise, eh ben ça dérange les médias donc ils agissent, mais c'est sans compter l'inévitable soutien des catholiques au représentant du Christ sur terre.

HS

analyse lumineuse mais "ils ont des yeux et ne voient pas"...et la France plonge dans la dérive totalitaire du libéralisme! Merci à Mgr Rey de nous encourager à la dissidence

raphael charles

Nouvelle attaque qui correspond exactement à ce qui a été annoncé par l'analyse américaine de Politics daily , traduite par Jeanne Smits ( que nous remercions chaleureusement en passant ) !...

Cette Semaine Sainte va entrer dans les Annales de l'Eglise Universelle ! ...

" Sur son site internet, l'archidiocèse de Miami a regretté que "l'attaque" de l'avocat contre "le Vatican" intervienne durant la Semaine Sainte, "la semaine la plus sacrée pour les chrétiens"."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/30/97001-20100330FILWWW00793-usapedophilie-le-pape-encore-accuse.php

oliroy

L'Eglise Catholique et le Saint Père sont les seuls à ne pas avoir droit à un avocat, ou à n'avoir que des avocats dont les média se chargent bien de reduire la parole au minimum incontournable pour ne pas être taxés de ce qu'ils sont en fait, des discriminateurs au service du diviseur.
Ne craignons pas, comme nous le rappelait notre cher pape Saint jean Paul II. Nous sommes au coeur des tribulations, la volonté annoncé du Père pour le salut de l'homme se déroule sous nos yeux, la desintegration des forces du mal se passe aujourd'hui dans la douleur et l'espérance de la résurection. Bénis soient nos evêques courageux comme Mgr Rey. Christus vincit.

Gustave Minet

"la seule autorité morale capable de rappeler à l’homme ses principes d’humanité" : quelle perle ! Si l'homme doit se souvenir d'être humain, qu'est-il donc quand il est amnésique ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.