Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La contraception est une cause d'avortement
Jean-Yves Le Gallou ne votera pas le 21 mars

Régionales : le vainqueur est...

...l'abstention, bien évidemment ! Record battu, nos politiciens n'intéressent plus les Français.

Les autres résultats sont ici. Le PS est à 29.1%. L'UMP suit avec 27.3%, Europe Ecologie est à 13.1% et le FN à 11.2%. Le MoDem est loin derrière à 4.4%.

A noter qu'en Ile de France la Liste chrétienne fait 1% des voix. On peut se demander si, Marie-Christine Arnautu (FN), qui rate le second tour de peu (9,6%) aurait pu y parvenir si elle avait franchement défendu la famille.

Commentaires

Marie

Le mythe destructeur de la démocratie est entrain, enfin, de mourir.
Il vivote par la volonté d'une minorité qui ne tiendra plus longtemps.
A nous d'être unis, intelligents et motivés pour prendre le relai le temps venu.

Tessier

Merci pour ce billet.
J'ai voté, pourtant.

VdR

C'est le dimanche de Laetare.
Logique que le rose gagne.

HB

ça fait plaisir d'être, pour une fois dans le camp des vainqueurs!
La vraie sanction pour TOUS les républicains sanguinaires,(pardonnez moi ce pléonasme)c'est l'abstention.

Babar

bravo solidarité, à cause d'eux le fn en ile de france n'accède pas au second tour... c'est débile de faire de tel parti qui n'ont qu'un but syphonner des bulletins de vote...

PK

@ babar

Logique de perdant : si le FN satisfaisait les électeurs de Solidarité, Solidarité n'aurait pas de voix.

À Shadock, Shadock et demi... et vae victis comme qui dirait !

Joël Sprung

@babar : d'après estimations TNS Sofres, 1.1% (Liste Chrétienne) + 8.3% (FN) ça n'a jamais fait 10%. Et de toute façon, le FN et la Liste Chrétienne n'ont ni le même programme ni les mêmes électeurs.

Donc pour l'échec du FN en Ile de France, merci de ne pas rejeter la responsabilité sur un autre parti que le FN lui-même.

Et bravo à la Liste Chrétienne !

Xtophe

En tout cas, chapeau pour le FN qui a réussi à obtenir 11%. Je pense honnêtement que ce score relève du miracle, car ce matin-même, je ne leur donnais pas 9%... J'avoue m'être trompé...

Quant aux électeurs de Solidarité, rien ne dit qu'ils auraient voté pour Arnautu et son équipe. Les électeurs ne sont pas - tous - des veaux ! Surtout ceux qui ne votent pas pour le système !

Veleffe

@ VdR :
Effectivement, encore heureux qu'on ne fête pas un martyr aujourd'hui... Quoique...

Luc Z.

Le PS est à 29.1%. L'UMP suit avec 27.3%, Europe Ecologie est à 13.1% et le FN à 11.2%.

Non!

Le PS est à 29,1 %. L'UMP suit avec 27,3 %, Europe Écologie est à 13,1 % et le FN à 11,2 %

Paulin

Solidarité a du prendre autant de voix à Dupont-Aignan ou Pecresse qu'à Arnautu... je ne suis pas sûr que sans Solidarité le Fn aurait été qualifié pour le second tour.
A noter également les scores souvent convenables pour les candidats du Parti de la France (notamment Fernand Le Rachinel ou Jean Verdon).

Luc Z.

La vraie question c'est pourquoi Dupont Aignan s'oppose au FN.

La liste chrétienne c'est qui ? Axel De Boer ?

Il ferait 0,7 %. Même avec toutes ses voix (ce qui est loin d'être acquis), c'était limite pour le FN.

Solange

@ Michel Janva,
Je vous rejoins dans votre analyse, électrice en IDF, j'ai voté Liste Chrétienne pour la raison précise que vous évoquez. Si Mme Arnautu défendait la famille naturelle, j'aurai voté FN. Je ne suis pas la seule dans ce cas : cela lui a fait donc perdre l'accès à l'assemblée régionale. A méditer.

Olivier M

Marie-Christine ARNAUTU "aurait pu y parvenir", alors qu'elle rate de peu le second tour à 9,6% si...des listes dissidentes n'en avaient pas écarté les électeurs! Les 1% perus de la liste "chrétienne", les 4% dans le vent de la liste Debout la Ripoublique y sont sûrement pour quelque chose.
Bravo quand même à Marie-Christine, donnée à 4% dans les derniers sondages, et qui a ralisé plus du double.

Dominique

La "Liste chrétienne", avec ses 1 % de voix, a fait capoter le Front national (9,6 %) de voix en Ile-de-France. Ils ont ainsi voté POUR l'islamisation de la France et seront entièrement responsables de la guerre civile qui s'ensuivra.

LN

Merci à la liste chrétienne qui a fait exactement ce qu'attendait d'elle l'ump.
1% et deux neurones dans le cibouleau, voilà qui va faire avancer le schmilblick...

pg

Le but de Solidarité était de faire échouer le FN. Car le programme du FN étant de supprimer les subventions régionales aux associations favorables à la culture de mort, et d'aider les familles pour le logement, ce qui entre dans les compétences régionales, la présence de la liste dite Chrétienne ne s'imposait nullement. L'abolition de la loi Veil; qui figure également dans le programme national du FN, n'est pas du ressort d'un Conseil Régional.
Sa présence plus celle de la liste Dupont Aignan a atteint son but : le PS vraisemblablement ou l'UMP peut-être pourront financer 5 ans de plus les lobbys pro gay et pro avortement. M. DE BOER et les naïfs qui l'ont suivi auront ainsi aidé à la propagande en faveur de l'homoparentalité et favorisé qq milliers d'avortements supplémentaires.
Et les ex MNR cathos qui ont participé à cette liste dans les coulisses et l'ont soutenue sur certains blogs cathos auront ainsi réussi un coup bas supplémentaire, qui aura rejoint la liste des coup bas déjà réussis, comme certains sièges européens et qq dizaines de sièges régionaux en 2004.
M. DE BOER et ses amis auront bonne conscience : ils auront été de bons chrétiens inutiles et tirant dans le dos de ceux qui menaient avec la possibilité d'être élus le même combat qu'eux.
Cependant, et sur ce point, je donnerai raison à M. JANVA, la déclaration malheureuse de Mme ARNAUTU à propos du Pacs, contraire d'ailleurs au programme national du FN et qui n'avait aucune justification régionale, a fourni aux chrétiens faux derches la justification en or de leur manoeuvre destructrice : le FN devra savoir que chaque mot compte et que les coups bas viennent toujours de ceux dont on a permis l'existence par trente ou quarante ans de combats militants.
Ceci pour une raison qui est que les idées ne sont la propriété de personne : Villiers, puis SARKOZY en 2007 l'avaient déjà prouvé au FN, et M DE BOER vient de le prouver à nouveau. Ce sera une leçon à tirer pour le FN : exprimer clairement et intelligiblement certaines idées et éviter les expressions malheureuses. Car certains groupes instrumentalisés préfèrent les mots aux réalités, et n'existent que par le verbe.
Contrairement aux Pro Vie américains, certains Pro Vie français votent UMP aux présidentielles, et font battre le FN aux régionales. D'où les progrès du combat pour la Vie depuis quarante ans......

françois-marie

j'ai longuement hésité avant de voter pour la liste chrétienne.
C'est déjà pas mal pour une candidate de s'opposer à l'avortement. L'éthique de conviction est une chose, l'éthique de responsabilité/résultats en est une autre.

Il est peut-être plus utile d'avoir une élue ne serait-ce qu'hostile à l'avortement plutôt que des élus clairement enthousiaste à l'idée du génocide.

C'est dommage tout de même dommage que la liste fn ne se maintienne pas au second tour.

sket_addict

"On peut se demander si, Marie-Christine Arnautu (FN), qui rate le second tour de peu (9,6%) aurait pu y parvenir si elle avait franchement défendu la famille."

=> Ou elle aurait au contraire très certainement fait encore moins en soutenant pareilles positions...

Stan

arrêter de taper sur Arnautu, le pacs lui aurais fait perdre des voix. Quand on peut ok, quand on peut pas on fait ce qu'on peut.

chouan 12

à Babar,
je ne suis pas d'accord, je pense que tout le monde a le droit de s'exprimer selon ses propres opinions et il faut bien commencer une fois pour se montrer. Si certains partis de droite défendaient exactement les positions chrétiennes et prenaient en son sein les vrais chrétiens il n'y aurait pas besoin de créer de nouveaux partis. Si une bonne fois pour toutes le FN, Le PDF, le parti de boutin, le MPF se mettaient d'accord, il y aurait une véritable force de vraie droite avec des valeurs qui augurent de "lendemains qui chantent". Mais certains ne veulent pas sièger avec un tel ou un tel qui il faut bien le dire a commis quelques dérapages et puis il y a les égos et là bonjour.
Quoiqu'il en soit l'ump à force de vouloir faire de l'ouverture partout et surtout à gauche, s'est fait laminer, on ne se moque pas impunément des gens, mais croyez-vous que sarko 1° aura compris la leçon cela m'étonnerait. Est-il assez intelligent pour comprendre cela. Les 450 € de la prime à la casse des bébés de la bachelot n'y ont rien fait. Qu'elle soit virée et qu'on n'en parle plus!

Octavius

VdR...bien vu mais tout ce qui est rose...n'est pas rose, sauf peut-être pour les homosexuels de gauche.
Mais les soirs d'élections, on entend plutôt s'exprimer...les tarés !

DAUGAN Bernard

Quand je prends connaissance de tous les commentaires , je me dis que c'est beau la démocratie.Le résultat est sous nos yeux .Les peuples ont les gouvernants qu'ils méritent:La raie publique nous a bien formatés.

axel de boer

Résulats définitif : FN 9,29% Nous 0,85%. Il aurait alors fallu que TOUS les électeurs de La Liste Chrétienne votent FN, et là c'est du délire de penser cela. Croyez-vous par exemple que les nombreux absentionistes, les sympathisants de l'UMP, du PDF, du MPF qui ont votés pour nous auraient voté FN ?
Croyez-vous que les 4,87% de Versaillais et les 3.37% du Chesnais auraient votés pour le FN ? Bien sur que non, ce sont des votes de chrétiens déçus et conscient qu'on ne peut soutenir les autres partis.
Le électeurs du FN ne sont pas des électeurs chrétiens mais nationalistes. Si certains chrétiens ont votés FN pensant obtenir quelque chose par ce biais, l'expérience de la dernière mandature montre que les élus FN ne servent strictement à rien, même pas à organiser une campagne d'action contre les projets pro-mort de Huchon.
le combat de civilisation est seul important, et là nous apportons notre pierre. Nous avons franchi deux tabous : exister tout en montrant qu'on peut se dire chrétien dans la cité et pour la Vie. c'est une victoire qui ouvre l'avenir.

un passant

Je croyais que les listes confessionnelles, raciales, etc...étaient interdites en France.
En tous les cas, il y aura désormais une "jurisprudence" Liste Chrétienne, ne soyez pas surpris si la prochaine fois nous voyons apparaitre un peu partout des listes musulmanes, et là, croyez moi, ces listes feront un peu plus de 1%.
Mes félicitation à Madame Arnautu pour son relatif bon score, obtenu dans des conditions super difficiles.
Moi, je suis comblé, je vote en PACA !

Marie

Aux électeurs du FN déçus : soyez gentils de ne pas vouloir imposer votre vision. Que le FN ne soit pas au 2° tour est dommage certes, mais si certains ont voté liste chrétienne, ce qui est mon cas, ce n'est pas pour le plaisir de ne pas voter FN. Madame Arnautu aurait évité certaines déclarations, elle aurait eu ma voix. La politique du "moins pire" que vous prônez est exactement celle que vous avez méprisez en 2007, lorsque des cathos votaient Sarko pour éviter Royale. Quant à moi, je la refuse.
Et je rejoins "Chouan 12" dans son analyse : que le FN face une politique familiale et il gagnera l'électorat catholique. Pour cela, il me semble qu'il vaudrait mieux B. Gollnich que Marine...

@ PG et LN : bravo pour vos commentaires bien méprisants et si peu charitables : "1% et deux neurones dans le cibouleau" et "
aux chrétiens faux derches" ; avec ce genre de commentaires, c'est sûr, le règne social du Christ avance, bravo !

Ludovic

Je suis surpris qu'on ne mentionne pas un point concernant la liste FN en Ile de France: le slogan était "Les français d'abord !". Ce n'est pas un slogan vraiment chrétien !
Que l'on soit vigilant sur l'islamisation et le maintien d'une identité française, oui, 1000 fois oui, c'est conforme à la pensée de l'Eglise.
Que l'on tombe dans un slogan "égoiste", et l'on dévoile un visage pas vraiment chrétien.

J'ai donc voté pour la liste chrétienne. Je ne regrette pas vu son score.


Aeterna

Merci à la liste chrétienne, les idiots utiles du système. Vous avez voté et résultats : pas de fn au second tour, donc pas d'élu et plus d'accès aux info telles que les subventions votées par le conseil régional. Au moins un motif de satisfaction pour l'umps.
Bravi les plus purs que plus purs, après tout, nous chuterons tous encore plus vite... mais droits dans nos bottes!

Babar

@joel sprung : ne vous en déplaise, mais solidarité à eu la coté dans les paroisses tradi, y compris St Nic...
Pourtant et personne ne pourra dire le contraire ce sont des endroits où souvent les gens votent à... l'extrème droite...

PG : je ne suis pas d'accord avec votre point de vue, le PDF/MNR a le droit d'exister, son but n'est pas de nuir au FN mais juste de signaler qu'ils ne sont pas d'accord avec Marine et comme c'est elle qui héritera...
Nombre de gens ayant voté PDF/MNR voteront Front au 2ème tour... car ils n'en ont que faire des querelles politiciennes et votent pour ce qu'il y a de moins mauvais...

@ Chouan 12 : ce que vous dites est beau mais complètement utopiste, jamais Dupont Aignan, le MPF n'iront s'associer au FN.. ils passeraient pour d'horrible faf et bouh quel horreur...

Quant à Bernard Daugan, on ne peut qu'être d'accord, la démocratie est une sinistre farce... quand on connait rien à la politique on ne devrait pas pouvoir voter...

ALM

Bravo pour tant de ommentaires ! Chacun preche pour sa chapelle. Moi, ce qui me désole, c'est que même pas un électeur sur deux ait voté, alors que ces messieurs qui aspirent au "fromage" brassent des milliards d'euros ! Il n'y aurait donc pas de contribuables en France ? Il est vrai que pour choisir entre la peste et le choléra, il faut être catholique romain pour se cramponner, mais ceci est une autre histoire..

axel de Boer

Vous pensez vraiment que nos électeurs de Saint Denis ou d'Issy les Moulineaux par exemple aurait voté FN ? Mais le vote chrétien ne s'est jamais porté qu'à la marge sur le FN, notre objectif: c'est les abstentionistes et l'UMP. le FN a fait le plein de ses voix. Certes quelques miliers de déçus du FN ont voté chrétiens, nous les en remercions, mais cela n'aurait pas donné au FN les 0,71% qui lui manquent... La haine de certains FN ici montre bien la valeur que cetains donnent au message chrétien. ce n'est pas ce langage qui va rassurer leurs électeurs chrétiens quand ils les voient plus virulents que Mélanchon contre nous.....

De +, A QUOI SERVENT LES ELUS DU FN ?????? réponse : à faire de la figuration. ils auraient pu, par exemple, organiser une campagne de protestation quand la région a voté le financement des affiches du Planning. Au moins utiliser leurs élus pour faire entendre une autre voix.
Nous allons pouvoir nous appuyer sur nos 0,85% pour aller de l'avant et construire une force politique chrétienne capable de représenter le projet de civilisation chrétien annoncé par Jean-paul II et Paul VI et auquel nous appelle Benoit XVI, et de combattre la culture de mort. Nous serons présents demain, n'en doutez pas. rejoignez-nous pour ce combat ! c'est noël en Ile de France Maintenant...

Quéribus

Une telle abstention révèle le mépris que porte un nombre considérable d'électeurs à cette classe politique qui a amené la France où elle en est. Sans rien casser, sans manifestation violente, le peuple des abstentionnistes a clairement montré ce qu'il pensait des copains-coquins qui dirigent le pays depuis des décennies. Malheureusement, ce n'est pas suffisant, le taux d'abstention AURAIT dû être supérieur.

HB

ALM,
"Il est vrai que pour choisir entre la peste et le choléra, il faut être catholique romain pour se cramponner, mais ceci est une autre histoire.."

Vous en tant que Catholique (il n'y en a pas d'autre que romain)Vous prenez la Peste ou le Choléra?
Car ce n'est pas une autre histoire, c'est la question essentielle!
Et si vous faites un choix entre la peste ou le choléra, lourde sera votre responsabilité devant Dieu!
Bien plus lourde que d'avoir refusé le Mal!

HB

Ludovic,
"Le slogan était "Les Français d'abord !". Ce n'est pas un slogan vraiment chrétien !"

Je n'irai pas défendre un parti politique ou un autre!
Mais le slogan en question est parfaitement et totalement chrétien!
Avant d'aller chercher à aider tout le monde et particulièrement les illégaux qui viennent nous envahir pour entre autre profiter de nos allocations, la responsabilité d'un gouvernement est d'assurer la sécurité et le bien-être de ses ressortissants avant d'aller voir ce qu'on peut faire pour les autres!
Iriez-vous sauver une personne à l'autre bout du monde si votre propre mère a besoin de vous ici en France?
J’imagine que non.
Charité bien ordonnée commence par soi-même!
Ce n'est pas de l'égoïsme, c'est du bon sens!
Mais il est vrai que les clercs actuels s'occupent plus des immigrés que des natifs!
Eh oui ! Beaucoup de bénis oui-oui, de préchi-préchas, de sentimentalisme gélatineux et je m'arrête la!
Etre chrétien ce n’est pas ça. Cela demande aussi de la rigueur, voire de la dureté avec les idées, et surtout pas de sentimentalisme.
Cela n’exclue pas, au contraire, l’Amour du prochain de tous les prochain, mais d’abord du plus proche !
Je sais de quoi je parle, j’ai travaillé avec le milieu des Offices d’HLM, et si on est pauvre, pour être logé, en France, mieux vaux être étranger que Français de souche !
Et ça, c’est inacceptable !
C’est ce genre de situation qui génère le racisme.

Floria

Je rejoins "un passant". L'appellation "liste chrétienne" n'est pas très adroite. 1- cela crée un précédent (les musulmans vont se dire 'pourquoi ne pas faire des listes musulmanes'). 2- Cela galvaude le nom de chrétien, qui est bien au-dessus des combats politiques (en tout cas pas au même niveau). Et que deviennent ensuite les partis chrétiens qui n'en ont plus que le nom ? 3- cela fait récupération des bonnes âmes à des fins partisanes. 4- Cela exclut les bonnes volontés non chrétiennes qui auraient pu voter pour les mêmes valeurs. 5- Enfin, il eut été plus astucieux, à mon avis, de trouver un nom "plus large", mais qui résume le programme (du style 'défense de la vie et de la famille' ou autre). 6 - Dommage aussi de ne pas s'être entendu avec le FN et de ne pas avoir négocié avec eux la défense de la vie. Il y a des régions où les candidats FN sont tout-à-fait pro-vie (ex : Gollnich ou Bay).

Tibod

A pg,

Ce que veux la droite franc-maçonne, ce n'est pas l'islamisation de la France, mais bien pire le Meilleur des Mondes de Huxley...
Actuellement, l'islam est l'allié du moment... Mais quand les mœurs auront suffisamment évolué, ils pourront instituer le Meilleur des Mondes, tel que l'a prédis Huxley.
Il risque plus grand choses à faire pour faire cela : légalisation des "mères" porteuses, puis prise en charge totale des enfants par l'état, et enfin, interdiction à toutes personnes non autorisés d'avoir des enfants et expulsion de tous ceux qui s'oppose à cette idéologie (musulmans, chrétiens...).
Le meilleur des mondes de Huxley n'est pas absolument incompatible avec une certaine extrême droite comme celle des Pays Bas, Danemark et Angleterre...
L'islamisme n'est pas un si grand danger que vous le croyez; très peu de musulmans sont vraiment pratiquants...
Faites attention de ne pas vous tromper d'ennemi; la politique immigrationisme ne dura qu'un temps, juste le temps de changer les mœurs: quand c'est l'état qui fixera le nombre de naissances, prendra le contrôle total de l'éducation (plutôt de l'endoctrinement) dés la naissance, et euthanasiera les vieux, plus besoin d'immigration au contraire...

SD - Vintage

"Bravo les plus purs que plus purs", d'habitude c'est plutôt le langage FN, contre le "traitre" Philippe de Villiers par exemple...
Si il y a des partis dissidents du FN, ce n'est pas la faute de l'UMP, mais plutôt d'une gestion humaine et philosophique catastrophique de la part de certains dirigeants du FN.
Malgré cela, le FN réalise un très bon score, dont on verra le résultat après le second tour.
Sinon, d'accord avec le fait que le vote chrétien est un vote marginal au FN : il n'y a plus beaucoup de Français qui vont à la messe tous les dimanches.

Aeterna

A axel De Boer :
0,85%, c'est Noël .... oui pour l'UMPS! Pas pour les chrétiens! que comptez-vous faire? Vous n'aurez aucune tribune, aucune média avec vous!
Ce n'est pas vous haïr que vous le dire.

PS : votre affiche m'a fait penser aux cours de cathé façon Pierres Vivantes... au secours!

axel de Boer

On ne peut plaire à tout le monde, nous pensons que ce que nous faisons est juste et nécessaire, dégager le christianisme politique des agrégats païens en appliquant strictement l'appel de benoit XVI; si vous pensez que Paul VI, Jean-Paul II et Benoit XVI ont tort d'appeler les chrétiens à combattre de front la culture de mort pour une civilsation de l'Amour, c'est votre droit. C'est aussi le nôtre de rejeter la culture de mort.

je renvoie le FN et l'UMP dos à dos, chacun diabolise l'autre et jutifie l'un sa domination politique l'autre sa dérive nationaliste et les pires dérives à la Durafour crématoire.
la politique française a besoin d'air, et cet air ne peut venir que de l'Esprit. La Liste chrétienne a été rendue possible par la providence, jamais nous n'aurions dû en arriver là. je compte sur elle pour aller plus loin, je ne doute pas de notre avenir.

[Il ne faut pas pousser avec "Durafour crématoire". Rappelons que le dénommé Durafour avait proposé d'exterminer le FN, d'où la réponse de JMLP sur le même ton.
Si selon vous c'est là la "pire dérive" du FN, alors il vous reste du chemin à faire. MJ]

SD - Vintage

Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que les candidats les plus médiatisés sont ceux qui font les plus gros scores

Stan

Pensez à une chose : est-ce que une autre liste que le FN est en mesure d'obtenir des candidats et des résultats concrets sur les thème de la vie de la famille etc ?
A ceux qui disent que MC Arnautu aurait du modifier sa position sur le pacs, je répond que de nombreux projets que nous défendons sont dans son programme, et qu'il n'y a pas que des cathos au Front. N'essayons pas d'imposer toutes nos idées à ce parti : il les soutient en grande mesure et il perdrait son ame au point de se marginaliser.
Je pense que d'un point de vue catholique, il n'est pas possible de voter pour un parti qui se dit chrétien. Influence des valeurs ok mais parti chrétien non. Relisez donc l'Histoire de l'Eglise, elle condamne le fait de se revendiquer parti de l'Eglise (même s'il est louable de défendre les valeurs)

[Toutes nos idées, non, personne ne pense cela. Il s'agit juste des points non négociables. Juste 3 points. Mais fondamentaux. MJ]

babar

@ axel de boer :
je vous cite ", dégager le christianisme politique des agrégats païens en appliquant strictement l'appel de benoit XVI; si vous pensez que Paul VI, Jean-Paul II et Benoit XVI ont tort d'appeler les chrétiens à combattre de front la culture de mort pour une civilsation de l'Amour, c'est votre droit. C'est aussi le nôtre de rejeter la culture de mort. "

C'est petit et "nul" d'aller dire à quelqu'un vous êtes contre nous, notre parti donc vous être contre Benoit XVI, Jean-Paul II..
Surtout que cela n'a rien à voir, ce sont des religieux, des théologiens.. ils ne sont pas du tout dans la même sphère que la notre qui est d'abord politique...

de plus, la position de Benoit XVI et de Jean-Paul II est en opposition avec les idées de St Thomas d'Aquin, qui pourtant a été la pierre angulaire de l'Eglise durant des siècles....
Alors quid de St Thomas ? Il est à jeté peut-être ???

En tout cas, les derniers Papes, bien qu'ils soient des modèles ne sont pas des hommes politiques, alors svp cessez de les faire prendre des positions politiques... ils donnent des pistes de réflexion pas un programme clé en main....

Vous êtes dans "l'erreur" et comme le dit Stan, l'Eglise à "condamner" plus d'une fois le fait de se revendiquer "Parti de l'Eglise" et même si vous le niez c'est tout à fait ça puisque vous voulez appliquer la DSE et vous ne prenez aucun recul...

Sinon +1 avec HB, Floria et Aeterna

pg

@ Axel DE BOER, Marie et qq autres

La seule haine perceptible fut dans les propos de l'unique animateur de la liste Solidarité, composée de fantômes silencieux et inconnus : déjà commencée aux européennes, la campagne de dénigrement contre le FN a atteint des sommets durant ces régionales, à tel point que visiblement Axel DE BOER semble avoir oublié que c'est l'UMP après le RPR et l'UDF qui sont au pouvoir depuis 1995 et qui ont favorisé la culture de mort. On n'agresse pas ceux que l'on sert, mais ceux auxquels on veut nuire, et tout devient très clair.
Tout y est passé (citations): ''Le Pen diviseur du camp des la Vie'', ''nationalisme'' opposé à civilisation de l'amour (?!!!!), et assimilé à un ''néo-paganisme', condamnation de ''l'extrême-droite'' dans Le Monde, journal connu pour ouvrir ses colonnes aux défenseurs de la Vie?..... mais surtout opposé à la droite nationale et qui a bien vu l'utilité du cracheur de feu DE BOER ; et maintenant que la liste dite abusivement chrétienne a réussi son objectif, barrer la route de l'élection au FN en Ile de France, objectif qu'elle partageait objectivement avec Valérie Pécresse, son animateur s'en prend encore au FN, dont les élus seraient inutiles, n'organiseraient pas de manifestations pour la Vie, lui dont la seule action fut une réunion dans une arrière salle de bistrot dans le XV ème, sécurisée par un groupuscule d'extrême droite connu pour leur hostilité au FN, etc.... Cela s'explique très bien : derrière ce nom unique et omniprésent de M. DE BOER se cachaient d'autres personnes, et au lieu de donner une consigne de vote claire pour le second tour, M. DE BOER le paravent continue a attaquer une liste et un parti absents du deuxième tour. Etrange obsession, non ? Comportement pour le moins irresponsable : on fait un tour de piste , puis on sort par une pirouette en bottant en touche ! Car le FN éliminé, M. DE BOER a fini sa tâche de candidat pro vie et affecte d'ignorer le second tour, faisant ainsi le jeu de l'UMP et du PS qui se partageront les sièges perdus de justesse par le FN.
Le mensonge et la dissimulation sont toujours la marque des manipulateurs : dis-moi ce que tu caches derrière tes calomnies, je te dirais à qui celles-ci sont utiles.
Mais il y a plus condamnable que cette manipulation électorale : le FN en a connu d'autres en 2004 avec le MNR, qui soutenait cette liste Solidarité, et a fourni des noms pour la composer (l' "extrême droite" c'est condamnable pour les autres).
Il s'agit de l'erreur fondamentale qui consiste à faire de la loi naturelle un monopole catholique, sous le vocable étrange de ''chrétien''. C'est là une impasse politique majeure, qui ferme la porte par avance à toute conviction et rassemblement au delà des cercles catholiques pratiquants qui sont en France une minorité : c'est donc la théorisation de la défaite de la défense de la Vie. C'est d'ailleurs une position non catholique, qui ne fait pas la distinction entre loi naturelle et appartenance religieuse.
Le FN et les autres partis de la droite nationale ou souverainiste n'ont jamais enfermé la défense de valeurs fondamentales dans un carcan confessionnel et ils ont amené des non catholiques à soutenir un programme nettement pro famille et pro Vie : en ce sens à ces élections, le FN, y compris en Ile de France a été le parti pro Vie qui a obtenu le plus de voix.
Le fait que M. DE BOER se félicité avec légèreté et inconscience que ce soit à Versailles et au Chesnay qu'il ait fait ses meilleurs scores traduit bien son incapacité à sortir d'un milieu limité ; non que je méprise ces villes où j'ai vécu, vu naître et fait baptiser trois de nos enfants. Mais la charité n'est pas de prêcher la Vérité à ceux qui en sont convaincu, encore que dans ces deux villes le FN ait obtenu le double de Solidarité : c'est surtout entraîner vers la vérité ceux qui en sont culturellement, politiquement, sociologiquement, socialement et même religieusement éloignés, c'est considérer leur droit à la vérité et non leur indignité. Mais pour cela il faut aller au delà du nord du périphérique, là où on ne trouve ni versaillais ni cheynaisiens, mais de vrais français pauvres, de vrais abandonnés de tout le système et dont l'espoir réside dans la communauté nationale, ce ''nationalisme'' que méprise abusivement M. DE BOER, mais qui exprime la quintessence de ce qu'est en Occident la charité supérieure qui justifie catholiquement la politique : propager la vérité des moeurs et la faire partager, c'est faire oeuvre de suprême charité et de justice évangélique, et non s'enfermer dans le ghetto verbal suffisant auquel se limite le militantisme de M. DE BOER, envers ses frères dans la foi et ses compatriotes hélas trop français, mais qui n'ont pas pour lui des tronches suffisamment catholiques, et auxquels il destine le coup de pied (Durafour-crématoire, on dirait du Frédéric Mitterrand !) de la mule du pape politique ''chrétien'' qu'il prétend être.

Ludovic

A HB,

Vous ne répondez pas à la question: je n'ai pas dit les étrangers d'abord, lisez mon mail !

scat

@ Axel de Boer:

Je suis d'accord avec vous sur le fait que sans la liste chrétienne, le FN n'aurait pas été en mesure de se maintenir au second tour. ça c'était pour mon point d'accord avec vous.

Maintenant les critiques:

Vous devriez un peu vous renseigner sur le travail pro-vie qu'ont réalisé les élus FN au conseil régional d'Ile-de-France depuis qu'ils y sont présents: refus des subventions pro-avortements, communiqués de presse, discours pro-vie au conseil régional...

Dans les manifestations pro-vie, les élus régionaux FN ont été pendant longtemps les SEULS élus à être présents. Toujours fidèles et nombreux. Et pas qu'un peu. Et vous?
Malheureusement leur moyen d'action a toujours été limité car très minoritaires. Et vous, avec vos 0,85% vous pensez faire mieux?

Lorsque j'habitais en province à 400 kms de Paris et donc, logiquement, loin de la politique francilienne, j'entendais pourtant parler de l'opposition du FN d'Ile-de-France aux campagnes pro-avortement. Alors, vous qui habitiez en Ile-de-France, vous n'aviez et n'avez aucune excuse pour votre ignorance.
ignorance? ou devrais-je dire vos mensonges calculés?

Quant à vos 0,85%, c'est-à-dire presque rien, vous pouvez toujours vous y reposer dessus mais vous risquez de vous faire mal aux fesses!
Oui, cela constitue une base de départ... Mais ce discours, on l'a déjà entendu à maintes reprises!! Au MNR par exemple... qui se reposait sur 2% ou 3% en 1999 pour n'aboutir à plus rien aujourd'hui. Ou encore le PdF qui ne décolle toujours pas. Ou encore les listes Martinez, ligues identitaires etc... Certes vous êtes une liste confessionelle... mais cela revient à la même chose.
Vous resterez à 1%, tantôt à 0,5% tantôt à 2%. Mais il faut faire 10% pour "compter"... Vous serez toujours très loin du compte... donc inutiles d'autant que le "créneau" est déjà occupé par des listes plus performantes électoralement. (et avec un programme plus complet!)

Votre base de départ, qui est quasi nulle, aboutira comme les autres, c'est-à-dire à rien. Les mêmes causes entrainent les mêmes effets.
Finalement vous ne servez à rien.
A cause de la division (dont vous êtes en partie responsable -mais pas totalement!) de la vraie droite catholique et nationale, il n'y aura plus de conseillers régionaux pro-vie en Ile-de-France... c'est malin!

Et pourtant c'était prévisible!!!

Vous êtes finalement plus nocifs qu'utiles.

scat (un catho "tradi de St Nic" qui est resté fidèle au FN)

pg

@ Scat

Le pire est à venir : quand SOLIDARITE présentera des listes ou des candidats à toutes les élections, avec l'aide du PdF et du MNR.
Car c'était le cas de figure en Ile de France.
Au FN de leur couper l'herbe sous le pied en évitant de leur donner des arguments.

babar

PG, je suis souvent d'accord avec vous, notamment avec votre avant dernier post mais dire que le PDF/MNR soutient solidarité c'est du délire !
je pense que 85-90% des gens ayant voté PDF voteront FN au 2nd tour dans les régions où ils le peuvent pour la simple et bonne raison qu'ils n'accrochent pas avec Marine mais que si la droite a besoin d'eux ils répondent présent...

Quant à Monsieur de Boer, c'est comique de donner des leçons sur la politique alors que l'on vient du modem et qu'on est soutenu par une frange de l'extrème droite que l'on rejete...

D'ici quelques années on apprendra surement que "solidarité" à perçu des subsides de tels ou tels parties...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.