Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Commission d'enquête sur Medjugorje
FN : renaissance ou recul ? (1/2)

Sarkozy salue l'immortalisation de l'idéologie pro-mort

Nicolas Sarkozy a écrit à Simone Veil pour lui dire qu'il n'assistera pas à la cérémonie de sa réception à l'Académie française, demain :

"En vous accueillant parmi les Immortels, l'Académie honore et consacre le témoin inlassable de la Shoah, la combattante pour les droits des femmes et le respect de leur dignité, la militante de l'engagement européen".

Bref : aucun rapport avec la littérature. L'élection de Simone Veil à l'Académie est idéologique. Pour protester contre l'immortalisation de l'avortement, rendez-vous demain à 14h, quai du Louvre.

Commentaires

RL

Il faut rompre avec l'idéologie de Mai 68, qu'y disait

L. Cheron

Simone Veil, qu'on dit témoin ("eyewitness") des chambres à gaz, ne risque-t-elle pas l'asphyxie par l'encens ?

Philippe Boehler


Faisons une prière et ayons une pensée émue pour les bébés formés et tués dans le sein maternel.......Ils se comptent par millions...

Ils ne pouvaient se défendre...

Cette élection est une insulte pour ces victimes innocentes, OUBLIEES par beaucoup, par Mme Veil et ...le Président Sarkozy.

Sancenay

Si toutes les victimes des avortements éatient immortelles cela aurait fait du monde pour "honnorer" Madame Veil.

L'ennui c'est qu'elle ne le furent pas , et qu'elle ne le sont , jour après jour toujours pas, ce qui signifie hélas qu'il ne suffit pas de dénoncer justement un génocide pour en masquer un autre comparable dans son horreur, son volume et sa source d'inspiration authentique: les philosophies matérialistes et utilitaristes des Lumières, qui n'en finisent pas d'obscurcir nos jours.

Le Président semble ici bien inspiré de préférer honnorer la vie d'un policier la mort en service, non sans souligner habilement la réelle signification de cette ridicule fanfaronnade de la horde cannibale.

Sa position en l'espèce n'est , somme toute, pas très éloignée de l'abstention sélective que nous pratiquerons à nouveau dimanche prochain.

Puisse-til avoir fait sienne l'idée irrépressible qu'il ne pourra y avoir de redressement de la France et de l'Europe sans une inversion drastique de la considération à porter à la notion même d'humanité et, partant, à la tendance désastreuse de notre démographie.

Là serait le chemin salutaire de l'indispensable "rupture".

Simon

Un jour, ce seront les enfants avortés qui l'accueilleront... dans l'autre monde. Leur demandera-t-elle pardon?

Mû de Jamir

"Immortelle" Simone Vieille ? Non, immorale.

C.B.

"combattante pour les droits des femmes et le respect de leur dignité"
L'avortement, un droit? une dignité?
Qu'une femme puisse être acculée à avorter parce qu'elle ne reçoit pas les aides nécessaires pour conserver un enfant conçu, n'est-ce pas la négation de sa dignité?
Il serait urgent de penser que "devenir mère, mon choix, mon droit" ferait un slogan novateur?

Binkelberg

Sarkozy a raison : la Simone est le témoin de la Shoah. Reste à préciser laquelle.

****

Pour Simon : n'allons pas trop vite en besogne. Etes-vous sûr que la Simonne sera accueillie du "bon côté", après sa mort ??? Nous ne savons pas dans un cas particulier, mais notre Seigneur, et l'Eglise après Lui, enseigne que la majorité des hommes se damnent.

Paul

Une fois de plus, on met l'avortement au même titre qu'un progrès pour la liberté des femmes, en nommant Mme Veil à ce poste. Comme si l'avortement était un progrès et mériterait que la personne qui a voulu cette loi siège avec les "immortels" ?
Ah, toujours ces médias qui pourrissent le cerveau des français !!!
Je partage aussi l'avis de Philippe qui parle d'insulte pour les victimes innocentes !
Comment fait Mme Veil pour dormir ? Pense-t-elle à tous ces petits êtres qui ne verront jamais le jour ?? A tous ces ingénieurs, à tous ces musiciens ???... La France, chaque jour, perd des hommes et des femmes de qualité !
Quelques chiffres pour la France :
Selon une étude de l'Institut national d'études démographiques (Ined), plus de 200 000 avortements sont pratiqués chaque année en France. L'étude va plus loin : sur ses 200 000 IVG, 12 000 concernent des mineures et 75% des moins de 35 ans.
En 5 ans, la France a perdu 1 million de citoyens ! 1 million de bébés !!! 1 million de vies tuées. Je ne comprends toujours pas pourquoi Mme Veil (rescapée de la guerre et des camps de concentration) a pu voter une loi pareille soi-disant au nom de la dignité des femmes et d'un progrès !

Les avortements clandestins étaient un faux pretexte, même s'ils existaient à l'époque.
----------------------------------
20.635.919 enfants avortés au cours des 15 dernières années en l’Union Européenne des 27. Cela équivaut à la somme des populations roumaines et hollandaises, ou à la somme des populations de ces 9 pays: Danemark, Irlande, Slovénie, Estonie, Lituanie, Lettonie, Malte, Luxembourg et Chypre.

Clément

Et l'on se demande pourquoi les gens ne vont pas voter!!
Simone VEIL au rang des immortels.
" .. tu ne tueras pas...."
Mais de qui se moque t'on. A ma connaissance pas une voix de personnes en charge d'Etat qui s'élève contre ce non sens. C'est une honte...pour la France fille ainée de l'Eglise...!!!

Marie

sur les 220 000 avortements, combien sont chirurgicaux et combien sont médicamenteux ?

Vincent

Finalement Nicolas Sarkozy sera présent à l'Académie pour l'entrée de Simone Veil... http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/03/18/97001-20100318FILWWW00459-academieveil-sarkozy-sera-present.php

Sancenay

Ainsi apparaît-il clairement que l'on ne brave pas impunément les dogmes de la fausse religion du Progrès. Dommage,la première intention était louable.

Ah dictature quand tu nous tiens !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.