Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



En 1937, Hitler traitait déjà les prêtres de "pervers sexuels"
La contraception est une cause d'avortement

Un enfant maintenu en vie à 15 semaines

La photo est à voir sur le blog de Daniel Hamiche. Des médecins allemands ont rendu public la photo d’un fœtus prématuré de 15 semaines (mais âgé de 25 semaines) né par césarienne : c’est le plus jeune jamais enregistré dans les annales de la médecine. À sa naissance, ce prématuré ne mesurait pas 21 cm et pesait 275 g. Grâce aux soins de l’équipe médicale, ce bébé pesait un peu plus de 4 kg en décembre et a été voici peu rendu à ses parents.

Commentaires

françois-marie

on ne peut se réjouir de cette performance.
Mais quand bien même des savants -allemands ou anglais parce que les biologistes français sont trop occupés à démontrer la supériorité de l'africain sur le reste du monde pour se consacrer à la recherche sérieuse- arriveraient à sauver une embryon de 20 secondes, les gauchistes n'en démordront pas: "afin qu'ils aient beau regarder et ils ne voient pas, qu'ils aient beau entendre et ils ne comprennent pas, de peur qu'ils ne se convertissent et qu'il ne leur soit pardonné. " (Mc 4.12).

Les gauchistes déifient la science, mais quand bien celle-ci leur montre leur erreur, ils continueront à nier. La science n'est qu'un prétexte au dogme de leur impiété.

Exupéry

@ françois-marie
Très vrai, les arguments scientifiques ne peuvent amener les anti-théistes à la Foi, mais ils peuvent aider les croyants à ne pas la rejeter.

Olivier

Attention ! 25 semaines, pas 15...
Il est né avec 15 semaines de prématurité, mais 25 semaines de grossesse !

VdR

Bonjour,
Il me semble qu'il s'agit plutôt de : 15 semaines avant le terme.
http://www.guardian.co.uk/world/2010/mar/06/germany-childbirth-premature-baby-smallest
Ca reste une belle victoire, certes.

C.B.

D'après l'article http://www.telegraph.co.uk/health/children_shealth/7375421/Premature-baby-Tom-Thumb-born-at-25-weeks-weighing-half-a-pound-survives.html il est né 15 semaines trop tôt, et non pas à 15 semaines : « he was born by Caesarean section 15 weeks prematurely at the University of Medicine at Göttingen in western Germany in June 2009. »
Et le titre de l'article est encore plus explicite : « Premature baby 'Tom Thumb' born at 25 weeks weighing half a pound survives »
Donc ils comptent en semaines d'aménorrhée (grossesse moyenne de 40 semaines) a priori. Le truc inédit, c'est que c'est le plus léger prématuré qui ait été sauvé à ce jour, pas le plus précoce (cf. la fin de l'article).

Jean Theis

Quelle belle histoire si l'enfant n'a pas de séquelles.

Robert

Pourquoi, parce que s'il a des séquelles, c'est pas une belle histoire ?

olivier

Dire qu'il y a quelques décennies on arriver a peine pour sauver des prématurer de 7/8 mois alors qu'aujourd'hui c'est chose simple . D'ici quelques années ce seras une chose aussi simple de sauver des bébés de quelques semaines . C'est pas pour rien que des anciens militants de l'avortement deviennent pro-vie comme un certain ancien animateurs de fun radio .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.