Découverte de l'Arche de Noé ?
26 avril 2010
Un groupe d'explorateurs évangéliques chinois et turcs ont annoncé aujourd'hui qu'ils pensent avoir découvert l'arche de Noé sur un sommet de quelque 4000 mètres du mont Ararat en Turquie. Ils affirment avoir retrouvé des restes en bois de la structure de l'arche dont la datation au carbone quatorze remonterait à 4.800 ans, époque présumée où l'arche aurait navigué.
Une fois de plus!
Laquelle est la vraie?
http://www.armenweb.org/espaces/louise/reportages/noe/index.html
Rédigé par : HB | 26 avril 2010 à 17:07
J'ai déjà entendu cela il y a plus de dix ans.
C'était par un homme qui avait consacré toute sa vie à cette recherche et il me semble que c'était sur Radio Courtoisie.
Rédigé par : Jean Theis | 26 avril 2010 à 17:42
Regardez dans vos Quid, rubrique "arche de Noé"...
Le must : millésime 1996, après cette info disaparait ( de mémoire) : "le satellite skylab aurait repéré une forme ds la neige ayant exactement les dimensions décrites dans la Bible"
Ensuite, qd on voit le nombre d'expéditions qui ont eu lieu dans l'histoire et qui ont ramené qui une poutre, qui un morceau de bois... il parait évident qu'il y a un bateau là haut. Reste les difficultés liées à la haute-montagne avec les déplacements de glaciers, les tremblements de terre et surtout les diff politiques de la Turquie ou autres non pressées de reconnaitre que la Bible dit vrai.
" Un jour, les pierres crieront"
Rédigé par : cosaque | 26 avril 2010 à 17:50
Je me pose une question : est-il "normal" de retrouver du bois datant de...-2790 avt J.C (si j'ai bien calculé) ?
Le bois, ça se décompose, non ?
Rédigé par : Eloise | 26 avril 2010 à 19:12
Wawwww, hallucinant !
Rédigé par : Maroun | 26 avril 2010 à 19:27
il ne s'agirait ici, en tout état de cause, que d'une re-découverte ; dans les années 50, avant que les Turcs interdisent le chemin qui conduit, de leur côté, vers le mont Ararat, Fernand NAVARRA et son jeune fils avaient déjà pris des photos et ramené des morceaux de bois d'une structure qui semblait en effet un immense bateau à quelque 4000 mètres d'altitude; on doit pouvoir se procurer son livre "J'ai découvert l'Arche de Noé".
Rédigé par : philippe | 26 avril 2010 à 20:04
on trouve en effet le livre de Navarra sur Price minister; son titre exact : "j'ai trouvé l'arche de Noé" ; il a écrit d'autres livres, car il a fait plusieurs expéditions.
Rédigé par : philippe | 26 avril 2010 à 20:46
@Eloise "Le bois, ça se décompose, non ?"
Pas s'il a bien été séché avant d'être à nouveau exposé. Le bois bien traité est virtuellement imputrescible, et le froid de la haute altitude a pu bloquer tous les organismes qui participent du cycle de décomposition du bois .
Quant à la nouvelle elle même, la présence d'une structure étrange sur le mont Ararat, où l'on a retrouvé des morceaux de charpente, est connue depuis très longtemps.
L'affaire était effectivement déjà revenue à la surface en 1996, et le témoignage d'un pelerin/aventurier moderne avait aussi fait l'objet d'une belle emission sur Radio Courtoisie il y a quelques années.
Rédigé par : Malleus | 26 avril 2010 à 21:49
Oui Philippe a raison, j'ai le livre de Mr
Navarra.
Rédigé par : lefrançois | 26 avril 2010 à 22:43
Je rappelle que l'"Arche de Noé" n'est pas un dogme de foi du catholicisme.
Quid des plus de 2 millions d'espèces d'insectes que Noé a dû aller chercher dans la seule Amazonie (sans compter autant d'espèces que nous n'avons pas encore découvertes dans cette même région!)? Il lui a donc fallu (pour aller aux Amériques, en Australie, en Océanie, dans l'Arctique etc.) construire, au préalable, une arche, un peu moins grande, mais capable d'affronter les tempêtes océaniques..., et avec une gigantesque voilure, vu le tirant d'eau ! Et les poissons marins ? dans un milieu dilué par 3 au 4 fois plus d'eau douce, la plupart vont crever, il faut des aquariums d'eau de mer (à renouveler régulièrement) dans l'Arche, etc., La plupart des plantes vont aussi disparaître, etc.,etc.
Pour ma part, je me contente de croire que Dieu à permis à un juste patriarche (grâce à un grand bateau) de survivre avec sa famille et son bétail à des inondations exceptionnelles, peut-être permises au regard des impiétés et abominations des mœurs locales (punition locale comme à Sodome).
Il y a sur Internet de multiples photos de ce qui serait les restes de l'Arche, mais elles ne représentent jamais la même structure, et sont parfois situées à de grandes distances (une véritable escadre !) et n’ont pas les mêmes dimensions ; de plus certaines de ces formes oblongues sont évidemment rocheuses.
Il y a plusieurs années, dans l'émission de Serge de Becketsch, sur Radio-Courtoisie un certain "Angelo Palego", auteur d'un (petit) livre, contait dans un excellent français sa visite de l'Arche (il en avait même mesuré les cellules!) Or un très sérieux prêtre traditionnaliste (que je connais) intéressé par ces détails, décida d'aller, (par trois fois!), à Turin pour voir le dit Palego. Il ne fut pas ébloui par la personnalité de cet "immense découvreur", et la communication fut très réduite car le "vrai" Palego ne parlait pas un mot de français !! Serge de Becketsch interrogé par lettre sur cette contradiction, par une mienne parente, ne répondit jamais ! Enfin le siteweb de Palego a disparu (erreur 404)
La Foi ne dispense pas de la prudence.
[Certes, mais même la science semble admettre l'hypothèse du déluge.
http://www.dinosoria.com/deluge.htm
MJ]
Rédigé par : Exupéry | 27 avril 2010 à 16:21
Exypéry, j'ai pensé comme vous pendant 25 ans.
Mais :
- ce raisonnement n'est finalement pas tenable bibiliquement. Certes, ce n'est pas un dogme mais la cohérence biblique est de rigueur. Or le NOUVEAU testament reparle d'un déluge UNIVERSEL.
cf : 1ère Epitre de St Pierre 3, 20-21.
: 2ème épitre de St Pierre 2, 4-6
Il est donc déjà arrivé ds l'histoire de l'humanité que Dieu intervienne et chatie...
Et l'on sait qu'il "reviendra pour nous juger"
J'en profite également pour rappeler que la croyance en un couple UNIQUE, Adam et Eve n'est certes pas un dogme mais une "vérité de foi".
Par contre la croyance au "péché originel" est,lui, un dogme catholique.
- d'un point de vue scientifique : sans croire au "dogme" de l'évolution, qu'est-ce qui empêcherait que Dieu est créé un nombre assez limité d'espèces qui se soient retrouvé ds l'arche ? D'après les dimensions de la bible l'arche mesurait la taille d'un terrain de foot sur 3 étages si ma mémoire est bonne. Donc avec ce nombre déterminé, qu'est-ce qui interdit que certaines espèces se soient par la suite croisées entre elles pour donner des variantes de chiens, de chats, d'insectes etc etc...
( Ce qui n'implique pas de changement de gènes comme le propose l'évolution )
Enfin, de mémoire il me semble que Dieu demande à Noé de ne réunir que des espèces terrestres ou aériennes, pas de la mer.
Rédigé par : cosaque | 27 avril 2010 à 19:49
Il y a toujours un site présentant les travaux et voyages d'Angelo Palego !
http://www.noahsark.it/
Rédigé par : Deflandre | 28 avril 2010 à 00:57
Merci pour cette super vidéo !
ça m'a l'air bcp plus réaliste que l'émission des infiltrés ! ;-)
Rédigé par : cosaque | 28 avril 2010 à 18:56