Excellent bilan du voyage du Pape à Malte
20 avril 2010
Le nuage de cendres ne doit pas voiler l'immense succès qu'a été le voyage du Pape à Malte :
"La moitié de la population de l'archipel de Malte est allée à la rencontre de Benoît XVI durant sa visite apostolique, un élément qui permet de comprendre l'impact de son 14ème voyage international.
Le bilan de ce voyage « est extrêmement positif, je dirais même supérieur aux attentes des propres organisateurs maltais », a déclaré le père Federico Lombardi, s.j., directeur de la salle de presse du Saint-Siège, a son retour à Rome.
« C'est le fruit de la chaleur réciproque, le nombre important de personnes descendues spontanément dans les rues, toutes très joyeuses et ordonnées, respectueuses dans leur manière de manifester leur enthousiasme : voilà ce qui a frappé profondément. Je crois que l'on peut dire sans se tromper qu'environ 200.000 personnes, durant ces deux jours, ont pu voir le pape. Une participation donc chorale ».
Malte compte environ 400.000 habitants, cela veut dire qu'un maltais sur deux à vu le pape.
Aux micros de Radio Vatican, le porte-parole du Saint-Siège a attribué cette participation extraordinaire aux « racines chrétiennes de ce peuple » et à sa « grande tradition catholique qui s'est manifestée spontanément ».
Ces données, déclare-t-il, sont significatives, car « cela n'était pas si évident, même dans la presse, de savoir quel aurait été l'accueil »".
petite correction orthographique:
un maltais sur deux a vu le pape et non "à vu"
Merci pour ce bilan
Rédigé par : fourmi | 20 avril 2010 à 20:56
Cela donne envie de s'installer à Malte...
:-)
Rédigé par : VD | 21 avril 2010 à 12:26