La Pologne sous la protection des Cieux
11 avril 2010
Jour de prière de tous dans la communion des Saints pour la Pologne :
- Aujourd'hui, dimanche de la Sainte Miséricorde instauré par le vénérable Pape polonais Jean-Paul II selon le désir de Sainte Faustine, polonaise née près de Lodz et par lui canonisée.
- Jean-Paul II est mort un samedi après les vêpres qui ouvraient la fête de la Sainte Miséricorde.
- Nous fêtons aujourd'hui Saint Stanislas, évêque de Cracovie et martyr et Patron de la Pologne.
"J’aime la Pologne d’un amour particulier, et si elle m’est fidèle, je l’élèverai en puissance et en sainteté. C’est d’elle que sortira l’étincelle qui préparera le monde à mon ultime venue".
Notre-Dame de Czestochowa, secourez la Pologne!
Saintes et saints de Pologne,veillez sur ce pays qui vous aime tant !
Rédigé par : Sawyer | 11 avril 2010 à 15:13
Seigneur, veillez au repos de l'âme des victimes de ce terrible accident, et dont certains comptaient parmi vos serviteurs fidèles.
Notre amitié au peuple polonais qui pleure aujourd'hui ses dirigeants disparus...
Rédigé par : Michel | 11 avril 2010 à 16:04
Pour être tout à fait exact il ne s'agit pas du désir de sainte Faustine, mais de celui que Jésus a transmis au monde par la "secrétaire de sa Miséricorde" Les connaisseurs de cette superbe histoire savent bien que le jeune Woljtila est arrivé à Cracovie en Mai 1935, quelques mois avant le décès de Faustine Kowalska le 5 octobre, et que très rapidement il s'est retrouvé à prier sur le tombeau d'une religieuse inconnue, sauf des anges, qui était portière de son couvent. Il a agi en douceur pour faire de Faustine la première canonisée du nouveau millénaire et de l'année sainte et pour proclamer le 30 avril 2000 le Dimanche de la Miséricorde.
Bon dimanche de la Miséricorde, profitez des grâces inouïes qui sont attachées à cette dévotion, transmise par Faustine. Le successeur de JP II à Cracovie a écrit que de la diffusion de cette dévotion dépendait le sort de l'humanité! rien de moins!
Rédigé par : Journé Nicolas | 11 avril 2010 à 18:11
Merci pour ces hommages.
Nous prions pour la Pologne et son peuple si courageux...
Et pour les obsédés du complot qui voit la main du KGB et de Poutine derrière tous les accidents de la route, deux beaux symboles aujourd'hui :
Ce dimanche soir, le film Katyn de Wajda va être diffusé sur le télé russe après avoir été diffusé déjà cette semaine sur une chaine culturelle russe (deux diffusions en une semaine, j'attends de voir la France de Sarkozy et sa télé aux ordres faire la même chose).
Et Poutine très ému, les yeux humides qui prend dans ses bras le premier ministre polonais sur les lieux de la catastrophe aérienne la nuit dernière (images vues sur TF1).
La réconciliation est en marche, nous assistons vraiment à la fin de Yalta et la fin de ce maudit 20ème siècle , siècle de Staline et d'Hitler, de tous les totalitarismes, d'Auschwitz et du Goulag...
Vive la Pologne catholique et vive la sainte Russie...
Rédigé par : laurent | 11 avril 2010 à 20:00
Figure haute en couleurs il dirigeait un parti au nom formidable : Droit et Justice, le contraire de l'idéologie dominante. Pour cela déjà il mérite nos pensées. Le parti polonais Droit et Justice, nous montre un nouvel axe structurant de la vie politique, la solidarité des souverainetés personnelles contre l'individualisme étatisé défendu par les libéraux et les post comunistes. . Le plus social et le plus catholique possible en même temps. Cette intuition fondamentale des chrétiens sociaux est dominante dans les partis chrétiens d'Europe de l'est, contre le libéralisme gestionnaire des post communistes.
Rédigé par : Philippe Edmond | 11 avril 2010 à 20:23
Saint Stanislas, sainte Faustine, vénérable Jean-Paul II, veillez sur la Pologne !
Rédigé par : Simon | 11 avril 2010 à 23:07
Petite précision: les Polonais continuent de fêter saint Stanislas le jour traditionnel de sa fête, le 7 mai.
Rédigé par : Yves Daoudal | 12 avril 2010 à 19:16