Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les protestants et les professeurs, pire que les prêtres
Nouvelle attaque contre le Pape

Nouveau matraquage pour la contraception

Une campagne gouvernementale lancée par le ministère de la Santé et l'Institut national de prévention et d'éducation à la santé (Inpes) vise à sensibiliser les adolescents contre une grossesse survenue trop tôt, plutôt que de les éduquer à l'amour authentique, à se respecter.

"L'accent est mis sur l'implication des hommes car la question de la contraception concerne le couple et pas uniquement la femme".

La campagne qui cible les 13-19 ans se compose de 4 films diffusés sur des sites internet en affinité avec les jeunes, avec pour signature : "Faut-il que les garçons soient enceintes pour que la contraception nous concerne tous?". Les vidéos montrent des garçons dans des situations qui concernent habituellement les filles. En complément, deux spots radios délivrent des informations pratiques.

Commentaires

M

Le but - promouvoir la contraception - est évidemment pervers.
Cependant, et je pense au spot dans lequel la fille reproche au garçon "enceinte" l'oubli de sa pilule et se dégage de toute responsabilité, il n'est pas inutile de mettre, de temps en temps, les hommes dans la situation dans laquelle certains laissent les femmes.
Combien d'avortements sont la conséquence de l'abandon de la femme enceinte par un compagnon lâche ? Il

C.B.

La prévention de l'alcoolisme passe, y compris dans les campagnes publicitaires gouvernementales, par une abstinence absolue, laquelle ne fait pas l'affaire de viticulteurs, tant pis pour eux, ils font les frais de la casse.
La prévention du tabagisme passe, y compris dans les campagnes publicitaires gouvernementales, par une abstinence absolue, laquelle ne fait pas l'affaire de tabaculteurs (?), tant pis pour eux, ils font les frais de la casse.
Mais pour la consommation de drogues autres, et pour la consommation de sexe, suggérer que l'abstinence est peut-être un piste à explorer relève d'une morale puritaine totalement dépassée. A moins que ce soit un avant-gardisme incompris? Vox clamantis in deserto... nous en savons le danger (le prix à accepter de payer).

trahoir

La presse britannique beaucoup plus honnête (et qui a donc beaucoup plus de lecteurs....) n'hésite pas à aborder les cas de mort suite à une prise prolongée de la pillule :

Killed by the Pill? Bride-to-be dies from blood clot after taking contraceptive for 10 years

http://www.dailymail.co.uk/news/article-1264775/Fiancee-dies-DVT-clot-taking-contraceptive-pill-10-years.html?ITO=1490

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.