Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Un prêtre assassiné au Venezuela
La burqa interdite

Quand France Intox parle du Pape

La radio ferait mieux de couper les micros que d'aligner cet affligeant passage de Patrice Bertin :

"Idem pour Benoit XVI , le chemin de Croix du vieux Pape incapable de trouver des mots justes ou simplement humains pour parler des scandales de la pédophilie dans l'Église est plus consternant qu’autre chose".

En plus de tout ce que le Pape lui-même a écrit ou dit, on lui préfèrera cette chronique de Jean-Marie Guénois, beaucoup plus réfléchie et surtout beaucoup plus en phase avec l'actualité apparemment méconnue de la radio : 

"Le poids d'une larme

Sans doute le plus court voyage du pontificat de Benoît XVI, la brève escapade à Malte, pourrait rester comme l'un des plus importants. Et ce ne sont pas des mots qui auront cette fois parlé mais des larmes, retenues, mais vraies. En pleine crise des prêtres pédophiles le pape aura su poser le geste de rencontrer huit victimes.

Ces vingt minutes intenses d'échanges personnels où il a pris le temps d'écouter l'histoire de chacun, ne résolvent rien en soi mais changent tout. C'est probablement un tournant dans ces affaires qui n'ont pas fini de défrayer la chronique de l'Eglise catholique. Il y a aura un avant et un après" (suite).

(Merci à BB)

Commentaires

Simon

"le chemin de Croix du vieux Pape incapable de trouver des mots justes et ou simplement humains pour parler des scandales de la pédophilie dans l'Église est plutôt consternant".

Ce sont plutôt ces propos et d'autres du même acabit, lus et entendus depuis 5 ans, qui sont consternants.

Dieu a donné aux hommes la parole mais certains ne savent pas en faire un bon usage, elle devrait donc leur être retirée.

aubrit saint Pol

Chers amis,

Je suis allé sur le site de France Info, j'y ai vu toutes les chroniques récentes de patrice Bertin, je n'en ai vu aucune qui se rattache à votre information?
cette erreur n'est pas la première ! Qu'elles sont vos sources?

J'en suis d'autant plus intéressé que je suis aux premières loges depuis le début de la polémique: confère mon site: journaldelalliance.org

[Lisez ici : http://www.france-info.com/chroniques-a-premiere-vue-2010-04-29-bonjour-tristesse-435699-81-342.html . Lahire]

B. Bohly

Ce Bertin est un récidiviste. J'avais entendu par hasard une de ses pauvres chroniques le 3 août dernier, il s'y livrait déjà à une charge haineuse contre Benoît XVI ( voir ici: http://benoit-et-moi.fr/2009-II/0455009beb0f1c20e/0455009c5d0778b01.html.
Le Forum Catholique en avait aussi parlé (http://www.leforumcatholique.org/message.php?num=498376).

Jacques

J'ai écrit à ce triste sire dans ces termes:


"J'ai écouté avec consternation votre chronique d'hier, et c'est effectivement de la tristesse que j'ai ressenti lorsque j'ai écouté votre attaque contre le Pape. Vous passez sous silence la rencontre du Pape avec des victimes de prêtres pédophile à Malte, où aux dires des victimes il a su trouver les mots justes avec une grande pudeur et des larmes sincères. Mais forcement c'est beaucoup moins vendeur... Dommage que le service public nous impose ce genre de choses..."

Sancenay

Honneur à Jean-Marie Guénois, cela nous change de l'ordiaire et en particulier de la propagande néo-stalinienne de son confrère Bob Hard'or de la 2.

JCM

Cet article Jean-Marie Guénois nous change pour une fois de tout ces pseudo défenseurs de l'Eglise qui ont toujours une leçon à donner à Benoit XVI. Par exemple Bernard Lecomte qui trouve le moyen de l'accuser du "délit de maladresse médiatique" (sic) : http://lecomte-est-bon.blogspirit.com/list/articles_bl/l-affaire-williamson-croire-2009.html

Robert Marchenoir

"Du vieux Pape"...

Ah bien sûr, B 16 ne traîne pas dans les raves, ne prend pas de l'ecsta, se débrouille probablement comme un manche avec une Playstation... personne n'est parfait...

Il est vieux, c'est mal.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.