Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Les Ordres, garants de la justice sociale
Deuil : la Pologne étêtée

"Quelle rafle nous prépare cette propagande ?"

Du père Michel Viot dans L'Homme Nouveau :

"Un film sort en ce moment sur la rafle du Veld’hiv. Je m’en félicite. Il faut rappeler cet épisode noir de l’histoire de France. Mais il faut se souvenir que cette rafle avait été préparée par une campagne médiatique à tous égards comparable à celle dirigée aujourd’hui contre l’Église catholique et le Pape : utilisation de demi-vérités et de demi- mensonges, ainsi que des mensonges tout court, noms associés, sans preuve, à des choses ignobles, images ponctuant des paroles savamment distillées ou imprudemment lâchées.

« Ratzinger » ! Voilà le nom qu’il fallait jeter en pâture, si possible couvert de fange, aux chacals du scandale. On a commencé par le frère du Pape et sa chorale. On a laissé supposer pendant des semaines qu’il s’y était passé des horreurs. Aujourd’hui il n’est plus question que de trois gifles ! Le 13 mars au soir, la télévision s’est surpassée : depuis plusieurs semaines, on accusait dans les médias l’ancien archevêque de Munich d’avoir accueilli en 1980 dans une paroisse un prêtre pédophile. Ce prêtre ne sera finalement jugé qu’en 1986 et condamné pour abus sexuel sur mineurs à… 18 mois de prison avec sursis ! Étrange peine en vérité car c’est trop ou pas assez (le cardinal Joseph Ratzinger avait quitté Munich en 1982 pour Rome). On ne voit pas en quoi cela éclabousse le Vatican. Deux chaînes de télévision ce 13 mars ont cependant continué cette litanie. Nous vîmes et entendîmes Odon Vallet nous expliquer « benoîtement » que la pédophilie existait depuis toujours dans l’Église catholique et nous eûmes droit pour cela à des images choisies de deux moments de la liturgie de l’ordination des prêtres : imposition des mains et baiser de paix. Sur l’écran, de vieux messieurs, en robe, tenant longuement entre leurs mains la tête de jeunes gens, enrobés eux aussi, et ensuite se donnant la bise sur les deux joues. Pour être complet, j’ajoute que dans le même temps un journal à audience nationale faisait un vote sur la nécessité ou non de maintenir le célibat des prêtres (leur célibat engendrerait la pédophilie).

Mon expérience d’aumônier de prison me prouve que les pédophiles sont pratiquement tous mariés. D’où ma question, comme prêtre et comme citoyen : quelle rafle nous prépare cette propagande ? À laquelle s’en ajoute une autre pour le principe parce que j’ai quelque idée sur la réponse : pour qui « roule »- t-elle et dans quel but ?"

Commentaires

oliroy

La page d'accueil d'Orange aujourd'hui en rajoute une couche pour tous les abonnés avec l'articulet suivant " Le pape Benoît XVI, soucieux du "bien de l'Eglise universelle", a traîné des pieds, dans les années 80, pour défroquer un prêtre californien accusé de pédophilie, révèlent des lettres échangées entre le Vatican et le diocèse californien d'Oakland" .

J'ai toujours pensé que Goebbels était un enfant de choeur comparé à nos commissaires politiques modernes et malheureusement ceux ci progressent toujours dans leur volonté diabolique d'ecraser la Verité et de semer la discorde,spécialité du diviseur.

Que la miséricorde de Dieu nous vienne en aide. Jésus j'ai confiance en toi.

senex

Le but et les acteurs sont connus.
"Pas d'autre autorité que César"Rien au dessus de "l'Homme"
D'où la constante action de coupure du clergé et de Rome,clergé soumis à la règle démocratique commune,moyennant une constitution civile en faisant des chantres appointés du pouvoir temporel.C'est la "solution finale" du christianisme,préparée dans les loges depuis des siècles.Mais Dieu veille...

C.B.

"la pédophilie existait depuis toujours dans l’Église catholique"
"Tityre tu patulae recubans sub tegmine fagi (...)"
(Les Bucoliques ont été un fond de commerce florissant des études latines en lycée, penant des lustres, y compris dans les Lycées de Jeunes Filles).
Virgile était-il catholique? L'étude de textes latins ouvertement éphébophiles a-t-il provoqué des épidémies de pédophilie dans le passé? N'est-ce pas au contraire depuis que l'étude des classiques latins (ou français d'ailleurs: Agnès, de l'École des Femmes n'est-elle pas, d'un certain point de vue, convoitée par un vieux aux sentiments louches), du catéchisme, sont devenus confidentiels que fleurissent les "affaires" (d'abord pour en revendiquer la légitimité -années 70- puis pour les condamner, mais seulement quand les auteurs relèvent d'une certaine communauté, pas s'ils sont cinéaste, député écologiste ou ministre de la culture).

Majeur


L'Eglise à des "dossiers". N'est il pas temps de les sortir?.

BERT

Je lis dans "Faits & Documents" du 15 mars au 15 avril: "Le Père Michel VIOT, ancien évêque de l'Eglise protestante et ancien Très Respectable Frère de la Grande Loge nationale française, actuellement curé de Blois et aumônier des prisons, était l'invité, le 23 mars de la loge La Candeur (GLNF) pour évoquer "Eglise catholique-Franc-maçonnerie: Etat des lieux..."
Si j'ai bien compris,il y a des conversions fulgurantes partout, finalement. Deo Gratias !

Chouan récalcitrant

Il y a plein de périodes noires dans l'Histoire de la France et en particulier depuis 1789 où le système politique mis en place par une infime minorité a promulgué une triade maçonnique comme devise : Liberté Egalité Fraternité appliquant en réalité la partie non affichée de cette fière devise"ou la mort".Il ne faut pas oublier qu'en 1940 la République Française a perdu la guerre et que l'Armistice signé, et non la capitulation (qui est autre chose)mettait notre pays sous la Loi Allemande ; ce n'est pas Vichy qui est en cause dans la Rafle du Vélodrome d'Hiver-laquelle visait des juifs étrangers réfugiés en France, demandez à l'UGIF-cette décision a été prise avant l'occupation totale de la France en novembre 1942, et c'est l'ambassadeur d'Hitler, Otto Abetz qui était le vrai patron de la zone Nord ; les policiers et les ministres français obéissaient d'abord aux Allemands qui donnaient les ordres.Nous sommes dans une époque tellement manipulée maintenant que l'on rabâche ce qui est propagé par les médias aux ordres. Nous vivons sous la doctrine de Lénine et de Joseph Goebbels, ministre de la Propaganda Staffel;"Un mensonge dit une fois reste un mensonge, répété mille fois il devient une vérité".Et en ce qui concerne l'Eglise et le Saint Père, c'est la même chose, ils dérangent, ils empêchent les trois points d'arriver à leur fin alors "on"dénigre,"on" calomnie parfois même avec l'aide de cléricaux.Ils ont failli gagner en 1793 et en 1905, alors faisons comme à l'époque, veillons et prions.

Exupéry

Merci Père pour cette nécessaire dénonciation. Bienheureux ceux qui voient clair ! ils sont si rares... Sans doute parce que, dans ce monde déchu, comme le remarquait Paul Valéry, trop souvent "voir clair c'est voir noir!"

raphael charles

Cela prend, semble-t-il, une tournure apocalyptique !

http://groups.google.fr/group/louisxviiinfo3-/web/actualits-religieuses

DAUGAN Bernard

A une époque où c' était encore possible...J'ai lu que le gouvernement de Vichy avait exigé de procéder à l'opération contre la volonté des Allemands, pour limiter le nombre des arrestations, comme ce fut le cas en Hollande où tous les juifs subirent un sort cruel,la déportation massive ayant été exécutée par l'autorité Allemande d'occupation.Dans le même article(Historia?), il était dit que le personnel de santé (infirmières)chargé de l'opération était juif,que les listes des juifs avec adresses avaient été fournies par les autorités juives et qu'après la guerre les hautes autorités juives leur accordèrent le pardon compte tenu des circonstances de l'époque.Quant au gouvernement de Vichy, il n'a jamais bénéficié d'aucune indulgence. Si quelqu'un a de plus amples informations,je le lirai avec intérêt.

Montcalm

Le père Viot prend une nouvelle fois la plume pour défendre le pape. On ne peut que saluer sa concision et la justesse de son propos. Bravo.

A noter que les attaques les plus virulentes contre le pape ne sont pas exclusivement du fait du clan médiatique-inculte ou du club des athées laïcards. Certains pentecôtistes qui tonnent contre "l'Eglise romaine apostate et pédophile" ne sont pas mal non plus; allez voir sur le blog de Michelle d'Asiter de la Vigerie, c'est assez effarant.

thermidor

le Christ a dit à ses disciples:

"si on a traité le Maître de Beelzebuth

que ne dira-t-on pas de ses disciples?

mais la Sagesse a été reconnue à ses oeuvres."

rien de nouveau depuis 2000 ans.

il n'y a toujours qu'une porte pour entrer dans l' éternité bienheureuse.

senex

@bert. Merci de ces précisions bienvenues.
Dans ce luthéranisme,l'évêque est un "inspecteur ecclésiastique",plus un administrateur qu'une autorité spirituelle.Il a été remplaçé par UNE "évêque",semble'til.Cet épiscopat n'a donc pas grand chose à voir avec notre épiscopat catholique.Les ouailles de cet ex- évêque connaissaient-ils ses liens avec les loges? A-t'il abjuré solennellemnt et publiquement ses croyances antérieures comme il se doit?On aimerait savoir....quand-même...!

[Bien sûr. MJ]

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.