Un juif dégoûté des attaques contre le Pape
Une pétition pour la science ?

"Quoi que nous fassions, le monde nous fera toujours la guerre"

En ce temps de christianophobie, la direction du pèlerinage de chrétienté rappelle ce passage de l'Introduction à la vie dévote de St François de Sales :

"Nous ne saurions être en accord avec le monde, qu’en nous perdant avec lui. Il n’est jamais content : "Jean est venu, dit le Sauveur, ne mangeant ni buvant, et vous dites qu’il est possédé; le Fils de l’homme est venu en mangeant et buvant, et vous dites qu’il est Samaritain." (Mt 11, 18-19)

Si, pour faire plaisir aux autres, nous rions, nous jouons, nous dansons, le monde s’en scandalisera; si nous ne le faisons pas, il nous accusera d’hypocrisie ou de mélancolie. Notre gaieté sera relâchement; et nos mortifications effets d'une sombre humeur. Comme il nous voit d'un mauvais œil, nous n'aurons jamais son agrément. Nos imperfections il les exagère, et les dénonce comme des péchés; nos péchés véniels, comme des péchés mortels; et nos faiblesses comme des malices.

"La charité, dit Saint Paul, est bienveillante" (1 Cor 13, 4-5) alors que le monde est malveillant. "La charité ne pense pas à mal"; le monde pense toujours à mal. Et faute de pouvoir accuser nos actions, il visera nos intentions.

Quoi que nous fassions, le monde nous fera toujours la guerre. Laissons le monde s'aveugler. Soyons fermes en nos desseins, invariables en nos résolutions. Notre persévérance montrera si nous nous sommes vraiment donnés à Dieu et engagés sur ses chemins. Ce n'est pas un petit avantage que de recevoir des critiques : elles nous gardent de l'orgueil et de la vanité."

Commentaires

Malleus

A fortiori durant la Semaine Sainte, où le démon fou de rage pour l'anniversaire de sa défaite, mobilise toujours ses troupes grouillantes.
Les médias sont sa nouvelle fourmilière.

senex

"Les chrétiens continuent à être livrés aux bêtes.Il n'y a que l'espèce de bête qui a changé." (Mgr Ghika- ED. Beauchesne Derniers témoignages)

Bret

"Le monde" est un bien grand mot pour désigner une petite clique malfaisante. "L'Immonde" lui va beaucoup mieux.

Crockett

Des rois ont été déchus, des présidents renversés, des religions apparues puis disparues.
L'Eglise catholique a été, est et sera encore debout, donc c'est facile d'essayer de la détruire par n'importe quel moyen mais c'est peine perdue pour ces gens. Ce qui montre que le Christ est bien présent.

chouan 12

C'est sûr, le monde nous fera toujours la guerre, mais malheureusement parfois nous le cherchons bien car quand on voit comment ont dégénéré nos célébrations je ne parle ni de Rome,ni du faste des messes St Pie V, non je parle de ces pseudo célébrations qui ont lieu en trop d'endroits dans notre France ou tout du moins dans notre Aveyron. Les bons prêtres ayant été chassés, il faut bien se rabattre sur ce qu'il y a de moins mal. Or hier, je ne concevais pas de fêter la Sainte Croix sans aller à l'office du Vendredi Saint, mais que n'ai-je vu? le prêtre était sans doute tout ce qu'il y avait de plus brave, il était Hindou,et il était en service commandé! je n'ai rien contre les Hindou,(on va chercher des Hindou, des Africains ou des polonais car il ne serait jamais venu à l'idée à notre évêque de demander des prêtres à la communauté St Martin, ou au Christ-Roi ou à la fraternité st Pierre, trop tradi tout ça ,pas assez à la pointe, à la pointe de quoi on se le demande) mais il avait des difficultés à s'exprimer d'où une grosse difficulté à comprendre ce qu'il disait. L'assistance, le plus jeune devait avoir 55 ans, tous plus pressés les uns que les autres d'en finir ,il est vrai que la cérémonie avait lieu à 19 h, les cantiques !!!!!!! l'adoration de la Croix, mon Dieu et surtout on ne chante pas "Victoire,Tu règneras, sans doute trop guerrier!!!!!!! Depuis que règne cette idéologie à la noix qui ne sait d'ailleurs pas ce qu'elle veut si ce n'est se mettre au goût du jour, c'est une liturgie de bas étage qu'on a dans ce diocèse, c'est à celui qui sera le plus médiocre et on s'étonne que les jeunes et les enfants ne viennent pas! Heureusement notre évêque va donner sa démission et nous espérons que le nouveau Nonce va nous sortir un évêque fan du motu proprio, au moins nous saurons où aller pour avoir une belle liturgie, car il est interdit au prêtre qui célèbre la messe st Pie V de la célébrer à l'occasion des grandes fêtes et seulement 2 fois par mois pour un des diocèse les plus grands de France, c'est ce qu'on appelle le dialogue au sein de l'Eglise!
Prions pour notre Pape pour qu'il remette tout cela dans le droit chemin et que l'Esprit Saint nous envoie un évêque digne de ce nom: un saint, un pasteur et un chef car il aura du travail à faire du nettoyage!!!
Joyeuses de fêtes de Pâques à tous les lecteurs et bien sûr aux responsables du Salon Beige

Etienne

Eh bien moi je rève d'un monde où on arrêtera de se taper dessus entre catho... On est déjà suffisamment détestés à l'extérieur pour ne pas nous détester entre nous. En plus NSJC nous l'a expressément demandé.

Jean Theis

Entièrement d'accord avec Chouan et de toute façon on devrait être irréprochables.

Avec les affaires qui nous tombent sur le dos,même des gens plutôt bien intentionnés nous prennent pour des vicieux.

Sous un régime stalinien, on sait que ce sont des ragots. Mais actuellement, hélas, ce n'est pas le cas, même si les médias exagèrent par rapport à tous les autres.

(jean-claude) l'autre

@ Chouan 12,

Votre commentaire m'attriste : au lieu de critiquer votre évêque et le prêtre qu'il vous envoie , il faut les aimer et prier pour eux . Et peut-être que la messe que ce prêtre a célébrée plaît plus au Seigneur que la plus "belle" des messes chantées .
Joyeuse fête de Pâques à vous.

Elise B.

chouan12:
le prêtre qui a célébré le Vendredi saint ne pouvait pas être hindou, puisqu'un hindou, c'est quelqu'un qui pratique l'hindouisme. S'il vient de l'Inde, il est Indien. Si la majorité des Indiens sont hindous, il y a quand même des Indiens catholiques.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.