Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



FNJ : exclusions de fidèles de Bruno Gollnisch
Référendum pour sauver une église spoliée par l'Etat

Commentaires

Malleus

L'UMP avec Têtu, contre Vanneste et Bertone, normal.

phiconvers

Cela étonne quelqu'un ? Ce qui est curieux est que Ch. Vanneste ait cru possible et opportun de rester affilié à ce parti libéral de centre-gauche sans morale.

Gustave Minet

Si le cas de pédophilie dans le clergé concernent principalement des jeunes garçons ("éphébophilie"), ce n'est pas forcément parce que l'homosexualité comporte une propension à la pédophilie. Ce peut être aussi parce qu'il y a beaucoup d'homosexuels parmi les prêtres. L'amour de l'Eglise et la réprobation de l'homosexualité ne justifient pas les raisonnements tordus.

Marie

@ Gustave Minet : ce que vous écrivez confirme exactement les propos du Cardinal : c'est parce que certains prêtres sont homosexuels (ou plutôt certains homosexuels sont prêtres) qu'ils sont éphébophiles !

Gustave Minet

@ Marie

Si je vous suis bien, le Cardinal aurait dû remarquer que l'hétérosexualité des prêtres était la cause de leurs abus sexuels contre des jeunes filles, dans le cas où ces abus auraient été bien plus nombreux que ceux commis contre des jeunes garçons...

Nemo

Espérons que la très chrétienne madame Boutin va protester !!!

Edouard

Je ne comprends pas très bien ce souci de soutenir Christian Vanneste dans ce cas. C'est un problème interne à l'UMP.
Il a choisi de quitter le CNI, c'est son choix.
Il a choisi l'UMP, c'est son choix et il doit l'assumer !
Il a choisi de soutenir Sarkozy un post sur deux sur son blog, c'est son choix !

Que nous, catholiques, le soutenions lorsqu'il est attaqué sur ses propos conformes à la DSE est une chose, que nous le soutenions dans un conflit interne à l'UMP : hors de question !!!

Si cette mésaventure pouvait lui ouvrir les yeux, ce serait bien. L'UMP accepte des cautions catholiques et de droite en son sein à condition que leur influence soit nulle !

JLA

Exclu par un Fra-mac....un Honneur!

Jean Theis

Je ne vois pas pourquoi je signerais une pétition pour que M. Vanneste reste à l'UMP. Je me demande même ce qu'il y fait !

Spitfire

La proposition initiale de mail (venant de C. Vanneste lui-même ou de ses services) à l'UMP disait "...En tant que sympathisant UMP..."
J'ai un peu de mal à signer cela, d'autant que je ne comprends pas non plus ce qu'il y fait !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.