Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Paris : 2600 personnes rendent hommage à Jeanne d'Arc
Crise de l'euro = plus d'Europe

Cour Suprême : Obama a choisi Elena Kagan

Le président Barack Obama a choisi Elena Kagan, 50 ans, avocate de l'Administration auprès de la Cour suprême, comme nouvelle juge à la Cour suprême. Portrait par Americatho :

K "Née en 1960 dans une famille juive newyorkaise, Elena Kagan fut nommée Conseiller auprès du ministre de la Justice (Solicitor General) par Obama en janvier 2009. Ancien doyen de la Faculté de droit de Harvard, cette femme, encore jeune, n’a pourtant aucune expérience pratique comme juge ou comme avocat, mais elle a un “profil” qui correspondrait assez à ce qu’attend Obama de ses créatures à la Cour Suprême : contrebalancer intellectuellement les grosses pointures juridiques que sont John Roberts ou Antonin Scalia… Tout a fait favorable au financement et au remboursement de l’avortement sur fonds fédéraux – une position qui serait très utile dès qu’arriveront à la Cour Suprême les appels liés à l’application de l’ObamaCare… –, hostile à ce que des groupes religieux opèrent des centres de conseil sur le grossesse, et violemment opposée à la “discrimination” de l’Armée sur le recrutement de militaires homosexuels, cette progressiste est tout à fait dans la “ligne”. Elle présenterait aussi un autre “avantage” qui n’est pas à négliger dans le contexte général. En avril dernier, Ben Domenech, qui anime un blogue pour CBS News, traitant de la “rumeur” Kagan écrivait qu’avec elle on aurait « le premier juge ouvertement homosexuel » à la Cour Suprême. La fureur de la Maison Blanche sur cette “révélation” fut telle, que CBS News décida de supprimer le post incriminé. Domenech fut contraint de s’excuser d’avoir diffusé cette « rumeur d’Harvard », mais non sans avoir ajouté ce petit addendum sibyllin : « Je dois ici corriger mon texte pour dire que Kagan semble être toujours au placard [closeted : homosexuel non avoué]. Curieux… parce que sa compagne est plutôt bien connue des cercles de Harvard. » D’autant plus curieux que pour Domenech cette particularité de Kagan constitue un plus, pas un moins…"

Il lui reste à passer l'épreuve du Sénat.

Commentaires

HB

Elena Kagan: a-t-elle d'autres choix que d'être homosexuelle?

Jean

[@ Jean. Vos propos antijuifs n'ont pas lieu d'être dans ce Salon.
MJ]

trahoir

Obama, le pantin de Wall street mais qui n'a pas de prise sur l'économie (!!!), se réfugie dans la politique politicienne en lâchant des signaux aux (sous ?) groupes qui ont soutenu son élection (ethnique, homo, soi disant ultra gauche en réalité mondialiste,...).

Souhaitons que par la "caricature psyco-sociale" que représente Kagan, toutes ses décisions soient d'office ridiculisées, même si malheureusement cela n'empêchera pas leur adoption.

Cette "dame" (?) fait elle des phrases à la Marie Ségolène Royal (bravitude, "l'Afrique est une chance pour la France",...) ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.