Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



La télévision est un poison pour les enfants
Des catholiques agressés par la police au Vietnam

Etats-Unis : portrait d'un musulman bien intégré

S Faisal Shahzad est un Pakistano-Américain de 30 ans. Arrivé aux Etats-Unis en décembre 1998, il a étudié l'informatique et les affaires (notamment à l'université Southeastern de Washington) et travaillé comme analyste financier. Il a obtenu une carte de résident en 2005 et sa naturalisation américaine en 2009. Il a vécu à Shelton, dans le Connecticut, un Etat voisin de New York, avec sa femme, Huma Mian, et leurs deux jeunes enfants, avant de déménager à Bridgeport. Il a le sourire clair, la barbe bien taillée et de fines lunettes fumées. Il fréquente peu la mosquée la plus proche. Sa pelouse était remarquablement entretenue.

Le 1er mai, il a laissé son véhicule, un Nissan Pathfinder, à Times Square, un lieu très fréquenté de New York, avec à l'intérieur une bombe composée de feux d'artifice, de bonbonnes de propane et d'essence, d'engrais et de fils électriques.

Commentaires

bébert

c'est parce qu'il a des problèmes psychologiques
on va lui envoyer une unité de prise en charge

Clément


Je constate qu'entre 1998 et 2005 il ne se sont écoulés que 7 ans pour la carte de résident et encore quatre pour la citoyenneté. Je connais beaucoup de Français et de Belges qui, depuis 99, n'ont pas réussi à obtenir la carte verte et qui ne comprennent pas pourquoi.

Dans tous les pays occidentaux, la xenophilie musulmane fait des ravages dans les chancelleries pour ce qui est de l'octroi des citoyennetés.

On pourrait contrefaire une certaine émission - "Les infiltrés" - avec ces citoyens au dessus de tout soupçon.

m.

On ne peut servir deux maîtres...
Etre fidèles à deux pays, surtout lorsqu'ils sont belligérants, est bien difficile et dangereux !
La double nationalité est une imbécilité, ces immigrants devraient venir que pour un laps de temps contrôlé ou s'intégrer complètement aux us et coutumes du nouveau pays.
Ne pas reproduire l'histoire du Cheval de Troie devrait être le souci premier des responsables politiques du pays accueillant.

Nemo

Le type meme du musulman modéré que l'on nous présenterait en France comme un modèle d'intégration ...
j'arrete je dois avoir mauvais esprit

texmex

Il serait temps que les Occidentaux se renseignent sur l'islam et les concepts qu'il véhicule, entre autres la taquiyya. Taquiyya signifie prudence, mais c'est la dissimulation de la foi permise par le Coran, et autorise le musulman a mentir et à dissimuler pour faire avancer la cause le l'islam.
Une meilleure connaissance de l'islam permettrait de mieux faire face à cette manie de se poser en victimes qu'ont beaucoup de musulmans en Occident.

Simon

Euh... vous y croyez à cette pseudo-tentative d'attentat? je ne savais pas que de l'essence pouvait exploser et "détruire time square" et "tuer des centaines de personnes" (cf presse)...

saucissoche

olala encore une fois le traitement de l'information par le monde est affligeante et bourrée de sous entendu non entendu ...
Rien qu'à lire la page sur bbc on voit la grande différence je trouve
prenez le temps de lire ça vous confortera par vous même que lemonde.fr est particulier ...

http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/8663163.stm
ou
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fnews.bbc.co.uk%2F2%2Fhi%2Famericas%2F8663163.stm&anno=2

SD - Vintage

et il avait probablement voté Obama... Encore un qui a étudié le Coran de fond en comble sans rien y comprendre : il doit décidément être bien mal rédigé ce livre
(L'essence comme d'autres combustibles devient un explosif combiné à d'autres éléments)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.