Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Naissances dans la Maison de Bourbon
Christian Vanneste exclu de l'UMP ?

FNJ : exclusions de fidèles de Bruno Gollnisch

Lu ici :

"Depuis que la campagne pour la succession du président est lancée, la chasse aux sorcières a pris un nouvel élan à l’intérieur de l’appareil frontiste, à l’initiative de ceux qui tiennent aujourd’hui les leviers de commande. En l’espace de moins d’une semaine, nous avons eu connaissance d’au moins cinq secrétaires départementaux FNJ gollnischiens évincés : Pierre Bucourt, SD de Seine Maritime, Rémy Hippie, SD FNJ Meurthe-et Moselle, Pierre Rahme, SD FNJ de la Drôme, Damien Brunon, SD FNJ de Haute Loire, Jérémie Thebault, SD FNJ du Val d’Oise.

L’actuel coordinateur national du FNJ, David Rachline, est un partisan mariniste déclaré. Et ses attaches partisanes au sein du Front ne sont évidemment pas étrangères à sa nomination. Que David fasse la campagne de Marine n’est en effet un secret pour personne. Mais qu’il confisque le FNJ à des fins partisanes, qu’il le détourne de sa vocation réelle afin de promouvoir en interne la candidature de Marine le Pen, voilà qui est proprement insupportable. Il eut été souhaitable, s’il voulait faire la campagne de Marine, qu’il reprenne sa liberté en rendant ses responsabilités, comme Louis Aliot a eu l’honnêteté de faire."

Addendum 31/05 - Communiqué de Pierre Cheynet, Secrétaire départemental du Front National de Haute-Loire :

"Vous indiquez dans vos colonnes que le chargé de mission du FNJ 43 Damien BRUNON aurait été « évincé » du FNJ, dans un article basé sur des informations anonymes que vous n’avez pas pris soin de vérifier.

Outre le fait qu’il n’a jamais été question d’exclusion le concernant, Damien BRUNON a été maintenu dans ses fonctions comme l'a confirmé la semaine dernière le coordinateur national du FNJ David RACHLINE, ce dont je me félicite. L’information qui le concerne est donc erronée. Merci de bien vouloir effectuer le rectificatif qui s’impose."

Addendum 2 : Damien Brunon a bien été menacé d'exclusion. Il a reçu un mot d’excuse de la direction du FNJ qui le maintient finalement dans ses responsabilités. Pour les autres, David Rachline réagit :

"nous démentons formellement ce chiffre et rappelons qu’en un an de responsabilité, nous avons effectué plus de cinquante nominations de responsables régionaux et/ou départementaux, et procédé ces derniers jours à deux révocations définitives. Ce qui tranche singulièrement avec la version que rapporte le site dont les chiffres sont farfelus. [...] J’apporte un démenti formel à l’affirmation selon laquelle j’aurais déclaré vouloir évincer certains cadres du FNJ et tient à disposition les démentis de Laura Lussaud et Rémy Hippy, choqués, tous les deux, par ce genre de manœuvre déloyale et fourbe."

Commentaires

Le normand

Désinformation.

louis

Ancien frontiste, je n'avais adhéré que par idéal patriotique, espérant défendre ma nation et admiratif des "leaders" du parti, à commencer par J.M LE PEN lui-même et préférant Bruno G à Bruno M...Je m'aperçus vite du manque de "démocratie" dans l'appareil mais ce n'est évidemment pas ce que je recherchais à l'époque.J'ai fui le FN à la fameuse "scission", non pas que j'étais mégrétiste mais dégoûté par les tyranniques exclusions et j'ai observé que la saignée s'est poursuivie et se poursuit encore, au détriment de l'efficacité d'un instrument sérieux pour lutter contre les maux dont souffre notre France.Ces nouveaux évennements confirmeraient-ils ce que vomissent les journalistes, tous anti-nationaux quand ils prétendent que la "boutique Le Pen", père et fille, n'est qu'un fond de commerce ?

Nemo

C'est tout de meme curieux de voir le FN appliquer des méthodes qu'il a si vivement critiqué chez les soviétiques ....

RectoVerso

Impact sur l'image du FN :

Si Marine LE PEN n'intervient pas, cela la discrédite indirectement comme démocrate.

Dans la situation actuelle, compte tenu de la fragilité des équilibres, de la perception du FN par le citoyen Duchnoq, elle risque de perdre de nombreuses voix. Comment voter pour une personne qui commence par "épurer" son parti des voix légitimement discordantes ? Que peut-on présumer de l'avenir ? Certes, un minimum de cohérence générale est nécessaire, mais si c'est pour ne pas faire mieux que l'UMPS (affaire Vanneste) , alors il n'y a qu'à aller planter son jardin (elle comme nous).

A la tête de la FRANCE, on n'a pas besoin de "partisans", mais de Français prêts à payer de leur personne pour le renouveau de la politique et la santé morale et économique de notre pays.
Pour qui travaille Monsieur David Rachline ?

DAUGAN Bernard

Il n'y a que la Famille qui compte.Les le pen ne sont intéressés que par le GRAS.Ils ne vont pas lâcher un si bon morceau.J'ai payé pour le dire...La France est leur fond de commerce.Quelle trahison !

lorio

David Rachline, après avoir lâché son petit camarade Soral et son grand ami Dubois, a été réhabilité dans le clan de Mme Le Pen.

D'où un zèle sans limite pour se faire bien voir de la dirigeante du FN. Salarié du Mouvement, il exécute les ordres avec l'indélicatesse qui caractèrise les partisans de Marine.

Que la chasse aux sorcières se poursuive et s'amplifie, ce n'est pas une surprise, mais quelle est la réponse de B.Gollnisch à l'exclusion de ses partisans, rien....

Et cela, c'est peut-être ce qu'il y a de plus désespérant.....

TFP

Si la France est leur "fond de commerce", c'est pas plus mal. C'est d'ailleurs ce qu'on leur demande.
J'ai connu aussi un certain Bernard Daugan, conseiler régional du Limousin qui a également trahi...

Marie

ceci confirme 2 choses :
1. La démocratie comme système de gouvernement est une utopie (et une néfaste idéologie) si elle n'est pas transcendée, ni plus ni moins.

2. La logique partisane est vicieuse, malsaine et inefficace.

 jean

le problème dans tout parti politique ayant pignon sur rue c'est que l'on y cotoie aussi bien des taupes que des gens avides de pouvoir et d'argent,des vendus que des traitres ,des mégalos que des détraqués alors de temps à autre il est nécessaire d'élager pour que l'arbre se développe mieux!

Mingdi

Un certain Rachline, dit Rachet, fabricant de matelas dans le Sentier, a été le fondateur de la LICA, devenue la LICRA, LIgue Contre le Racisme et l'Antisémitisme (voir le dictionnaire d'Henry Coston). Y aurait-il des descendants au sein même du FN?

DAUGAN Bernard

On peut estimer que j'ai trahi le fn mais moi et d'autres nous savions avec preuves que le chef avait déjà trahi.Mon combat a toujours été celui de ma Patrie.Je n'ai pas changé.Ceci est dit sans aucune animosité.Et je suis triste quand je vois la débandade du camp national.

scat

mmm, bien sûr Le Pen a ses petits défauts mais dire qu'il a trahi la France, alors qu'il est allé jusqu'à mettre sa vie au bout de ses idées, c'est vraiment se f... du monde. C'est un immense patriote et le nier c'est tout simplement de la folie. Lors de la scission, ils furent nombreux... ces hommes d'honneurs qui sont restés fidèles: les Gollnisch, Lang, Chaboche, Antony, Holleindre... ce ne fut pas le cas de tout le monde...

jano

Si vraiment les exclusions sont réelles c'est lamentable...à vouloir trop gagner,la dame risque de tout perdre.Ce sera Marine et le pot au lait!

pg

@Jano

Etrange propos dans leur logique interne
"Si vraiment", dites-vous en préambule comme pour douter.
Puis votre conclusion condamne (Ce sera Marine et le pot au lait!) par affirmation de votre doute réthorique (non démenti par aucun fait) , en la doublant d'un double pronostic : elle sera élue, et ce sera une mauvaise chose.
Je suis admiratif : tant de concision pour autant d'approximations....

Pierre Cheynet

Les mots ont un sens. Damien BRUNON n'a jamais été menacé d'expulsion, être expulsé ce serait perdre sa qualité d'adhérent. Il n'a jamais été question de cela, l'intéressé pourrait vous le confirmer. Je pense savoir ce dont je parle, d'autant que je lui apporte mon total soutien.

[Niez-vous que DB a failli perdre ses responsabilités ? MJ]

DAUGAN Bernard

Un certain François BRIGNAUD savait,lui qui était allé chercher le sauveur.Je peux même préciser que certains ont été trahis 2 fois.La 1ère fois par qui vous savez et la seconde par le sauveur de la Trinité et ça leur a coûté très cher...Pour moi suivre quelqu'un qui trahi, c'est aussi trahir.Point final sur cette triste affaire et ses conséquences funestes.

pg

@ DAUGAN Bernard

Pourquoi ''Point final'' ?
Si selon vous F. Brigneau s'est trompé en 1958 en soutenant DE GAULLE, puis ensuite comme vous, en suivant JM LP, en quoi votre jugement présent sur l'avenir, même appuyé sur la ''faute'' de F. Brigneau, est-il sûr et pertinent ?
Les opinions ne sont pas des idées, ni des faits. On peut toujours réviser une opinion hasardeuse.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.