Idéologiquement correct : un chat n'est pas un chat au Québec
18 mai 2010
Le cardinal Ouellet prononce des évidences (ici et là) lors d'un congrès pro-vie qui s'est déroulé hier au Canada :
"Après l’expérience plutôt amère de plusieurs femmes qui ont subi des avortements et qui le regrettent, ça nous aide à développer une culture de la vie (...)
Est-ce qu’on aide une femme quand on la pousse à commettre un délit [l’avortement] pour réparer un autre délit [le viol] (...)
Prendre la vie de quelqu’un d’autre qui est innocent, c’est toujours un crime, moralement.
Je comprends très bien qu'une femme violée vit un drame et qu'elle doit être aidée. Mais elle doit l'être par rapport à la créature qu'elle a dans son sein. Elle n'est pas responsable de ce qui lui arrive. C'est l'agresseur qui est responsable. Mais il y a déjà une victime. Est-ce qu'il faut en faire une autre?
Cette créature-là [l’enfant à naître] n’est pas responsable de ce qui lui arrive, c’est l’agresseur qui est responsable. Il y a déjà une victime, est-ce qu’on va faire une autre?
C'est un être humain qui est dans le sein maternel."
Lundi, la classe politique était en rage, l'idéologie primant sur l'évidence :
"Avec de telles positions à l'égard des femmes, il n'est pas étonnant que les églises se vident au Québec, a résumé lundi la ministre responsable de la Condition féminine, Christine St-Pierre, en entrevue à La Presse Canadienne (...)La chef de l'opposition péquiste Pauline Marois a vertement dénoncé les propos du cardinal. Au-delà des dogmes et des mythes religieux, Mgr Ouellet doit savoir reconnaître les droits acquis par les femmes, a-t-elle fulminé.
De son côté, la co-leader de Québec solidaire et militante féministe, Françoise David, a accusé l'homme d'église de faire preuve d'un manque profond d'empathie à l'égard des femmes victimes de viol et d'inceste.
Selon Mme David, le prélat n'a manifestement rien compris à la réalité québécoise d'aujourd'hui."
Quelle prétention! La réalité québécoise d'aujourd'hui est la même qu'hier et que dans le monde entier : quelqu'un de vivant est vivant; tuer c'est tuer et tuer un innocent pour le crime de viol d'une autre personne est profondément injuste. Mais cette réalité n'est plus évidence pour quiconque est aveuglé par l'idéologie.
Commentaires