La France compte plus de 4 millions de chômeurs
29 mai 2010
Lu sur le site de France Info :
"On commence par le chiffre du chômage pour le mois de avril qui a augmenté de 0,6 % portant le nombre de demandeurs d’emplois à 4 millions 165 300 personnes si l’on inclut les Départements d’Outre Mer."
Si ma mémoire est bonne, la droite était traumatisée lorsque le nombre de chômeurs était passé de 1 à 2 puis à 3 millions lorsque la gauche était au pouvoir... Est-ce devenu normal et acceptable pour un pays de la zone euro ?
Petite histoire vraie:
François Mitterrand avait promis, s'il était élu président de la république, que le seuil de 2 millions de chômeurs ne serait pas atteint. Il a tenu parole, on a vite dépassé les 2 millions.
Rédigé par : JLA | 29 mai 2010 à 12:59
Pas de panique, on a l'Euro machin en 2016, des milliards pour construire des stades, peut-être pas de pain mais en tout cas des jeux.
Rédigé par : Jean Theis | 30 mai 2010 à 17:31