La revue Golias n'est pas une revue catholique
21 mai 2010
Très intéressante information retrouvée dans les archives des communiqués de la Conférence des Evêques de France à propos de la prétendue revue catholique Golias :
"La revue Golias se présente habituellement comme exerçant une fonction de progrès et de réflexion critique au sein de l’Église de France.
De nombreuses questions sont actuellement posées au Secrétariat général des évêques à propos du statut de cette revue.
L’état d’esprit comme les procédés employés par cet organe de presse, notamment ses fréquentes attaques contre les activités et les responsables de l’Église, conduisent, au jugement des instances de la Conférence des Évêques, à se demander en quel sens cette revue peut prétendre au titre de catholique."
Le directeur de cette revue, Christian Terras, est pourtant malheureusement sollicité régulièrement par les media pour s'exprimer au sujet de l'Eglise catholique comme ici à propos du kiss-in de Lyon.
(Via e-deo)
On espère pour nos Eminences que la réflexion ne leur prendra pas deux siècles quand bien même "il faut laisser du temps au temps".
Rédigé par : Sancenay | 21 mai 2010 à 13:39
J'ajouterai que la librairie La machine à lire à Bordeaux, dépositaire de la revue Golias était aux côtés du père Francis Ayliès pour la dédicace de son livre... Cet ouvrage à la mode qui crache sur la Tradition et hurle avec les loups contre l'Eglise et le Saint Père ! Sachons où sont nos amis! ceux qui défendent véritablement nos idées, depuis toujours et soutenons les avec efficacité !
Rédigé par : a ch Lundi | 21 mai 2010 à 14:38
golias et terras catho, non mais je rêve! qu'ils soient sollicités couramment par les médias, cela n'étonne personne, même un jacques Duquesne, prétendu exégète, qui se permet de dire que la Vierge n'était pas vierge, les médias français n'ont que faire des véritables cathos, il leur faut des pseudo "bien pensant" comme eux pour se repaître sans cesse des attaques réitérées contre le St Père,contre l'Eglise, contre le célibat des prêtres, etc.... et golias se repaît des turpitudes qu'il engendre. Ce qui est grave c'est que des gens dits cathos en sont encore à lire ce genre de torchon, j'en connais et c'est leur bible!!!!!!!!
Rédigé par : chouan 12 | 21 mai 2010 à 15:40
Golias , dans son dernier numéro. déplore le voyage au Portugal ( trop couteux !) , les propos du Pape ...je cite : "VOYAGE DE BENOÎT XVI A FATIMA : Le pape récite son chapelet anti-avortement et homophobe".
La Cef me parait bien frileuse dans sa critique ...
Rédigé par : ewart | 21 mai 2010 à 16:38
Voici plusieurs décennies que même les aveugles savent que GOLIAS n'est plus catholique. L'a t-il d'ailleurs jamais été ?
Saluons donc la "rapidité" avec laquelle les évêques de France commencent à réagir !
In Christo
Rédigé par : Rivarol | 21 mai 2010 à 16:41
Golias prétend exercer une fonction de progrès et de réflexion ...
D'où la censure magistrale et omniprésente des commentaires sur le site internet de Golias. Impossible de poser une question qui fâcherait la rédaction de Golias.
Bel exemple de modernité, de réflexion et de progrès.
Rédigé par : marcel | 21 mai 2010 à 16:49
Faites vite une "copie d'écran" du site de la CEF!!! ;-) avant que cela ne disparaisse.
Rédigé par : Vincent | 21 mai 2010 à 16:53
@Rivarol
le texte de la CEF date de 1998, c'est pas comme s'il venait de le publier
[Le post précise que ce communiqué est issu des archives. C'était clair pour quelqu'un qui sait lire !
PC]
Rédigé par : empêcheur de tourner en rond | 21 mai 2010 à 17:00
Golias est un organe de réflexion et de progrès et moi je suis la Reine de Saba...
Rédigé par : VD | 21 mai 2010 à 19:13