Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Des apéros géants aux manifestations politiques
Loi Debré : triste jubilé !

Commentaires

Lama12

Ne nous faisons pas d'illusions, cette taxe sera répercutée sur les clients des banques (c'est à dire nous, en tant que client captif : on peut se passer d'une voiture, mais pas d'un compte bancaire ou postal), d'une façon ou d'une autre.

Consultez le tarif de votre banque, qui vous fait payer le moindre service (un virement par exemple), mais ne vous verse aucun intérêt- même minime - sur votre compte courant.

K.

Je cite le journal Marianne2:
(http://www.marianne2.fr/Une-crise-peut-en-cacher-une-autre-!_a193292.html via fortune.fdesouche.com)

Frédéric Lordon souligne malicieusement que les institutions financières pourraient se préserver de l’apocalypse à venir en acceptant une taxe sur les transactions financières qui pourrait grandement améliorer la situation financière des États. Il cite une étude affirmant qu’une taxe de 0.1% pourrait rapporter la bagatelle de 920 milliards de dollars à l’échelle de la planète. Mais non, il pense que leur autisme va les mener à l’autodestruction.

SD - Vintage

Commençons par mettre les institutions européennes au régime, et cessons de financer l'entrée de la Turquie en Europe. Plus de démocratie moins d'hypocrisie.

Réclamons également le départ des troupes et des colons turcs des 25 % du territoire chypriote qu'ils occupent

Kelkin

C'est super : nous allons avoir un fond qui permettra d'éviter les catastrophes que la taxe pour le constituer va engendrer :-)

C.B.

"financer par avance un fonds de prévention, d'assainissement et de restructuration," taxe principalement liée aux risques pris par les banques.
Autrement dit se constituer en assurance?
Selon la même source, M. TRICHET est contre...

malba

c'est pour financer les Tablettes Ipad ??????????

yf

NON, elle n'est pas imposée mais proposée par la commission qui n'a pas les moyens juridiques de l'imposer, plusieurs Etats membres ne voulant pas en entendre parler ou alors voulant en faire une selon des modalités différentes.
Il faut arrêter de fustiger le principe de toute taxe surtout lorsque, ainsi que cela pourrait être le cas ici, il s'agit de taxer les externalités négatives liées à la prise de risque du secteur financier...

jano

En 2009 nous avons payés APRÈS la faillite. Avec le progrès...des banques et la taxe, nous payerons d'Avance! Voilà une bien bonne idée pour assainir les finances!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.