Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'euro de plus en plus mal aimé en France
Avortements tardifs : victoire pro-vie aux Etats-Unis

L'avortement est bien un meurtre

Un foetus retrouvé vivant dans un conteneur après un avortement meurt quelques instants plus tard. L'affaire lève l'indignation en Italie :

"Le dimanche 25 avril, l’aumônier de l’hôpital, don Antonio Martello, se rend dans cette pièce pour prier, comme il le fait pour chaque fœtus avorté. « Je suis aumônier depuis trente ans. Je n’ai jamais vu ça, j’étais en train de prier, j’ai vu un petit drap bouger, je l’ai soulevé et j’ai vu un nouveau-né vivant. J’ai immédiatement appelé le médecin de garde », a-t-il expliqué. À l’hôpital, des médecins tentent de porter les premiers secours, puis décident de transférer le fœtus à l’hôpital Anunziata de Cosenza qui dispose d’un service de néonatalogie. Malgré tous les soins intensifs prodigués, le fœtus est déclaré mort le 26 avril.

En Calabre, une voix s’élève sans attendre, celle de Mgr Santo Marciano, archevêque de Rossano-Cariati : « Le cas de ce fœtus doit conduire la société civile à réfléchir sur le caractère dramatique de l’avortement en tant que suppression d’un être humain et, dans ce cas, sur le caractère illicite de la définition du thérapeutique. » (...)

« Nous sommes sous le choc à l’association, ajoute Maria Dolorosa. J’ai pu sauver 18 enfants depuis le début de l’année, nous sommes en mesure d’aider les femmes et les familles en difficulté et j’aurais tant voulu que cet enfant à naître ait toutes ses chances… À l’hôpital, on l’a déposé sur une table sans vérifier s’il était mort ou vivant. C’est atroce. » (...)

Le Mouvement pour la vie et son président, Carlo Casini, multiplient les démarches pour que « le nouveau-né de Rossano Calabro puisse au moins être inscrit sur le registre de l’état civil comme enfant né ». « Une question de dignité », dit-il"

Commentaires

Simon

Quelle époque barbare !

BELIN Y.

"J'ai immédiatement appelé le médecin"
... L'aumônier aurait dû "immédiatement" baptiser cet enfant...

Marc

On croit toujours avoir tout lu et vu en matière de barbarie.

Mais non : l'abjection est encore approfondie...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.