Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Une église de Toulouse profanée
Ces politiques français qui s'autorisent des avis sur la vie ecclésiale

"Le risque, il est vrai, étant de désespérer Bouygues, Eiffage ou Vinci..."

Lu sous la plume de Jean-Dominique Merchet sur Secret Défense :

"Personne ne l'avouera officiellement : au sein même du ministère de la Défense, des voix se font entendre, plaidant pour un report, voire un abandon, du projet Balard. On le sait, ce projet vise à installer le ministère, les états-majors et les principaux services dans le XVème arrondissement de Paris.

Alors que l'horizon budgétaire s'assombrit jour après jour, est-il raisonnable de poursuivre un projet de cette ampleur ? (...)

Au plan politique, la réponse ne fait pas de doute : il faut arrêter immédiatement ce projet pharaonique, qui ne contribuera en rien à améliorer la défense de notre pays. Ce serait un message fort à destination de l'opinion : l'Etat renonçe à un grand chantier dans l'attente de jours meilleurs (...) S'il y a une priorité, ce n'est sans doute pas de faire travailler les grands groupes du BTP, mais les industries nationales de très haute technologie dans le domaine de la défense (...) 

Le risque, il est vrai, étant de désespérer Bouygues, Eiffage ou Vinci..."

Commentaires

senex

Ce projet de centralisation intensive est parfaitement indéfendable sur le plan du simple bon sens.Paris est un lieu fragile, peu sûr,indéfendable,une providence pour le terrorisme où simplement la moindre grève des transports peut tout paralyser en une heure.Sait-on que des rues entières de la capitale sont en train de s'effondrer par excés de creusement.A l'heure des réseaux de communication ,une installation en région serait raisonnable.De toute façon, il n'y a plus d'armée,ni de marine digne de ce nom.Il y a peut être trop de burkas, mais il n'y a pas assez de "camisoles"...Désespèrant...

Lama12

Bouygues, Eiffage et Vinci ont de quoi faire à l'étranger; les crédits militaires qui risquent d'échapper à la rigueur des temps seront mieux utilisés à éviter de faire la guerre de demain, avec les armes d'hier (je sais de quoi je parle, au moins au sujet des armes).

Quant à Paris, il étouffe littéralement à l'intérieur du périphérique.

Il est urgent d'avoir une vue globale des équipements de la région parisienne, et pas seulement de l'état-major des armées.

fanchoo

Respect à Jean-Dominique MERCHET,trés brillant journaliste. Il arrive à transmettre via son blog SECRET DEFENSE toute la considération que méritent nos militaires,par ses infos percutantes, ses analyses précises, son érudition et son bon sens dépourvu de toute idéologie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.