Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Football : il y a une autre équipe de France pour le mondial
L'UE coûte 6 milliards d'euros à la France

Luc Ferry fustige les fausses promesses sous l'oeil médusé d'Eric Besson

Trouvé dans Minute :

Dimanche 9 mai, « Dimanche + », Canal + Luc Ferry est l’invité des « Lundis républicains » organisés au ministère de l’Immigration par Eric Besson. Après avoir planché pendant près de deux heures sur le sujet, le philosophe se lâche en fin de parcours:

«Si vous voulez être applaudi dans un congrès UMP, vous n’avez qu’à dire: “Nous allons remettre à l’ordre du jour le goût de l’effort et du travail.” Vous n’avez même pas le temps de finir la phrase que, déjà, les murs tremblent sous les applaudissements. C’est pourtant une vraie connerie, parce que la vérité c’est que vous ne le faîtes pas. C’est juste des mots!»

Besson le rappelle discrètement à l’ordre: «N’oublie pas que c’est filmé», ce qui est visiblement le cadet des soucis de l’orateur: «Eh bien tant pis, tu couperas !»"

Commentaires

Spitfire

Le dimanche, c'est déjà lundi pour l'UMP !!
On ne peut qu'approuver M. Ferry ... sur ce point ! quelle franchise!

RC

La pensée unique continue de se fissurer...

Marie

réaction de Besson qui en dit long sur la recherche de vérité et de bien commun qui anime nos dirigeants au plus haut niveau...

Exupéry

Si les Français n'étaient pas, en grande partie, des veaux, il y a longtemps qu'ils ne se laisseraient plus séduire par ces "conneries" de la classe politique.
Mais c'est - sauf miracle possible - irrémédiable, depuis le temps que ladite "éducation"nationale travaille avec application à les décérébrer...

jehan

@Exupéry

Les français ne sont pas des veaux mais plutôt des opportunistes. Ils ont, dans leur grande majorité, refusés de mordre la main qui les nourrissait. Beaucoup ont pensé qu'ils pouvaient se goinfrer et refiler l'addition à la génération suivante. La Crise actuelle n'est pas autre chose que la présentation de la Note des "Trente Foireuses".

Guess

Il n'avait qu'à envoyer lorsqu'il était ministre ce Ferry...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.