Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'idéologie du genre s'incruste à Sciences Po
Le sénateur Jean-Louis Masson s'y connait en anonymat

Rassemblement des Jeunes Chrétiens de Nouvelle-Calédonie à Téné

Un fidèle lecteur de Nouvelle Calédonie nous envoie cette information que nous diffusons avec joie (voir aussi ici et ici) :

Nc 1 "Comme depuis 23 ans maintenant ce grand rassemblement annuel regroupe la jeunesse calédonienne pendant cinq jours et les invite à réfléchir sur les textes bibliques. Le thème de cette année est : « artisans de paix dans un monde de violence ».

Nc 3 Par groupe de vingt, les six cents jeunes du rassemblement dont des délégations de Futuna et du Vanuatu ont réfléchi puis actualisé chaque jour des passages de l’Ecriture, de la Genèse à l’Evangile. Messe, veillée d’adoration eucharistique, pénitentielle ou de prière, exposition permanente du Saint Sacrement ont marqué les temps forts de ce rassemblement placé sous le haut patronage de Notre Dame de Téné.

Nc 2 Hier soir Monseigneur Calvet, évêque du diocèse de Nouméa est venu célébrer la messe de clôture du rassemblement et lancer le grand pèlerinage diocésain de Téné qui accueillera samedi et dimanche plus de 4.000 personnes et dont l’invité d’honneur est monseigneur John Bosco Barèmes, le tout nouvel évêque du diocèse de Port-Vila (Vanuatu)."

 

(Merci à AR)

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.