Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Le Pélerinage de Notre-Dame de Chrétienté en direct...
La dimension sociale, morale et politique de la contraception

Un officier français tué en Afghanistan

Lu sur Secret Défense :

Bareck "Un capitaine du 3ème régiment de génie a été tué aujourd’hui dans la province de l’Oruzgan à proximité de Deh Rawod, dans le le sud de l'Afghanistan. Il a été mortellement blessé par un engin explosif improvisé (EEI). Cet officier servait au sein d'une Equipe de liaison et de mentorat opérationnel (OMLT, en anglais). (...)

Lors d'une patrouille, des militaires français et afghans ont détectés un EEI. Ils font appel aux demineurs de l'EOD pour la neutraliser. Le capitaine faisait partie de cette équipe. On ignore encore les circonstances exactes de sa mort, mais il est possible qu'un second EEI ait explosé alors qu'il s'approchait de l'engin repéré.

Il s’agit du 42ème soldat français tombé en Afghanistan depuis 2001 et du sixième depuis le début de l'année. Huit d'entre eux ont été tués par des EEI. Il s'agit également du troisième officier tué. "

RIP

Addendum (23/05) : il s'agit du capitaine Barek-Deligny (sur la photo en train de rendre son fanion de commandement en avril 2010)

Commentaires

philippe

Triste à dire mais encore un tombé pour rien. A quoi sert cette guerre si ce n'est que pour asseoir le contrôle des Usa sur ce fameux oléoduc et la main mise sur le pétrole de la région.
Et puis l'Afghanistan est occupé militairement depuis trente ans, de quoi alimenter des haines et des extrémismes de toute sorte.

anne-marie

Encore une douloureuse épreuve pour une famille avec ce 42 ème décès de militaire en afghanistan.
je prie pour ce capitaine décédé et pour tous ses camarades en OPEX.
en ce mois de mai,que la Vierge Marie les
protège.

sophie

Pour l'avoir connu, c'était un homme droit, "carré" comme on dit souvent entre soi dans la grande muette.
Condoléances et respect à sa famille au delà des polémiques stériles et des comparaisons douteuses lues sur d'autres sites entre mourir pour la France fut-ce au loin et mourir accidentellement en tombant d'un toit...
Le débat sur notre rôle là bas est loin d'être clos, mais un minimum de respect est du envers ceux qui, au delà de leurs opinions partent là bas sans être sûrs de revenir indemnes. Que nos pensées et prières l'accompagnent, lui et sa famille.

trahoir

Cet officier était issu du rang. Il était par ailleurs, semble t il, très motivé d'après le blog Secret Défense :

"Selon l'armée de terre, cet officier était "d'une disponibilité sans faille et d'un comportement exemplaire". "Sportif confirmé et meneur d'hommes" il montrait "un goût avéré pour l'action et l'effort"."

On en tire les conclusions qu'on veut...

jeffmoveone

Condoleances et respect pour sa famille.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.