Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Manifestation contre la Gay Pride à Tours
"Le risque, il est vrai, étant de désespérer Bouygues, Eiffage ou Vinci..."

Une église de Toulouse profanée

Dalbade Reçu de CD ce soir par mail :

"je me permets de vous envoyer une photo prise ce matin en passant devant l'église ND de la Dalbade, en plein centre ville de Toulouse, profanée par des anarchistes. C'est la deuxième fois en deux ans, et cette église est desservie par un prêtre de l'Opus Dei".

Heureusement qu'il y a des fidèles qui possèdent des appareils photos et des blogs qui relaient l'information, car si l'on devait compter sur nos clercs (qui travaillent le dimanche et le lundi de Pentecôte), la presse et les politiques, on serait bien déçu.

Une fois encore, deux poids, deux mesures.

Commentaires

Bobin

le pire est ce qui se passe à l'intérieur.

marc

Cela fait deux fois que cette église est souillée en même pas 1 an. Ca suffit désormais!

tovaritcht

Connaissant Toulouse, çà ne m'étonne absolument pas, la "scéne" anarcho-marginale y est particuliérement vivace, il n'y a pas longtemps, j'y ai vu un jeune qui arborait une t-shirt avec une croix barrée et la légende : "bad religion"!

Bénédicte

A Bobin : pouvez-vous préciser?

Okapi T.

Tovaritcht,

Il me semble que "bad religion" est un groupe des années 90 ; ils avaient beaucoup communiqué sur leur fameux logo, en effet. Là encore, je m'étais pris à imaginer ce que cela aurait donné s'ils avaient pris le symbole d'une autre religion...

Marie laure

A l'interieur se passent la célébration Eucharistique,la confession,et tout ce qui touche à la vie de l'église

Gustave Minet

Cette église a la réputation d'être en tout point exemplaire. C'est sans doute pour cela qu'elle a été choisie pour cible par des anarchistes. Lesquels ont, quoi qu'ils disent, un dieu et un maître : Satan, qui leur paiera leurs bons services en les faisant brûler éternellement en Enfer.

leucques

Les nazis ont commencé par ce genre d'humiliations vis à vis des Juifs, la suite?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.