Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



150 tombes chrétiennes profanées à Noisy-le-Sec
Vers l'avortement obligatoire ?

Une liturgie pour la première fois depuis 557 ans dans la basilique Sainte-Sophie à Istanbul ?

Lu sur le site orthodoxe :

"Le 7 mai, lors d'une conférence de presse à Thessalonique, Chris Spirou, homme politique américain (ancien dirigeant du parti démocrate du New Hampshire), président de l'association internationale Sainte-Sophie, a annoncé qu'un pèlerinage sera organisé le 17 septembre prochain dans la basilique Sainte-Sophie à Istanbul et qu'au cours de celui-ci la divine liturgie sera célébrée, pour la première fois depuis 557 ans, dans ce lieu. Il en a informé par courrier le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan. L'association internationale Sainte-Sophie a été fondée aux États-Unis en 2005 et se propose de restaurer la basilique Sainte-Sophie à Istanbul en tant qu'église orthodoxe".

Commentaires

bébert

c'est un poisson d'avril?

Sixtine

J'ai visité Sainte Sophie il y a quelques années. Il est bouleversant d'y voir les icônes salies, profanées et détruites à hauteur d'homme. Bouleversant aussi d'y voir des versets du coran sur fond noir, sinistre. Les mahométans ne l'ont pas détruite, mais il y ont piqué des minarets pointés vers le ciel....
Oui, moi aussi, comme tous les chrétiens qui visitent Sainte Sophie, je suis en admiration devant la beauté de cet édifice. Triste de voir qu'il est mal entretenu.
Encore plus triste de voir qu'il est un symbole de l'islam hégémonique, conquérant.
C'est pourquoi je doute que les autorités turques laissent faire des orthodoxes qui veulent y célébrer une liturgie. L'islam n'est pas du tout bienveillant, ni tolérant pour les chrétiens.
Et pour les turcs, c'est "malheur aux vaincus" !

HB

Présenté comme ça, c'est un peu n'importe quoi!

Ou ce Monsieur Spirou est un fou, ou un saint!
Si l'information ne venait pas du site Orthodoxie, on pourrait penser à un canular!

Je doute même que sa lettre reçoive une réponse, si ce n'est policière en septembre.

C.B.

Une initiative qui rappelle cette demande: "montrez-moi la monnaie utilisée pour payer ll'impôt à César".

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.