Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



Douce France
"Nous nous opposerons au pass contraception"

Une mère victime de viol témoigne pour le cardinal Ouellet

Après la polémique autour des propos justes et vrais du cardinal Ouellet sur laquelle elle revient à propos, Jeanne Smits nous dévoile sur son blog cet émouvant témoignage :

"Si seulement j'avais entendu son message lorsque j'étais adolescente, que j'ai subi un viol et que j'ai avorté ma fille. Je dis ma profonde gratitude au Cardinal parce qu'il a proclamé la vérité sur l'avortement : même en cas de viol, plutôt que d'aider la victime du viol, il ajoute en réalité une seconde victime – l'enfant à naître (...)

On m'avait dit que l'avortement ne représentait pas grand chose. Qu'il résoudrait mon problème. Pour finir je me suis laissée dominer par mes peurs et j'ai passé le coup de fil qui allait mettre fin à la vie de mon enfant et marquer le début d'une vie de souffrances et de regrets. La vendeuse à l'autre bout du fil a habilement confirmé toutes mes peurs. Celles d'être ridiculisée, rejetée, d'être un mauvais exemple pour les autres enfants de ma famille, de perdre l'amour de ma famille proche et plus large, de devoir être une mère célibataire, de n'être pas capable de m'occuper de quelqu'un d'autre, de ne pas pouvoir terminer mes études. Elle m'a dit de trouver des amis qui pourraient me prêter 250 dollars et me conduire jusqu'à l'avortoir. (…)

L'avortement n'a rien arrangé du tout. Il a tué ma fille Sarah Elizabeth et il a tué une partie de moi-même. L'avortement ne m'a pas libérée. Il m'a retenue esclave d'un enfer sur terre. (...)

Je veux seulement que le Cardinal sache qu'il se comporte vraiment en berger et en héraut de la vérité, la vérité donnée dans l'amour, parce que c'est la vérité qui nous rend libres. Je veux que le cardinal Ouellet sache quelle guérison contiennent les paroles de vérité des prêtres et des religieux. Cela peut être difficile à avaler, comme une opération chirurgicale, cela fait mal, mais après on est libéré, et la guérison peut commencer".

Commentaires

Simon

L'exemple de cette femme nous montre que les pro-mort trompent les gens avec leurs arguments fallacieux pour justifier le meurtre d'un enfant innocent et que nous avons raison de défendre la vie conçue dès les premiers instants dans le sein maternel.

blb

Témoignage remarquable, à conserver précieusement et à transmettre, il est simple direct, vrai et concret, ce dont ont besoin tant de jeunes aujourd'hui. Merci au SB, nous avons besoin de ces lueurs d'espérance.

Marc

Pauvre enfant. Pauvre mère.

Prions pour les deux.

Sancenay

voilà une Vérité qui perce les ténèbres! honneur à cette malheureuse Maman.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.