Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



L'appartenance maçonnique devrait être publique
A quand une place Alexandre Soljenitsyne à Paris ?

10 000 prêtres autour du Pape à Rome

Le secrétaire de la Congrégation pour le clergé, Mgr Mauro Piacenza, a accueilli les milliers de prêtres venus pour la conclusion de l'Année sacerdotale à Rome, ce matin, au Latran. Il a fait observer que ce triduum de conclusion de l'Année sacerdotale est l'occasion de demander à être renouvelés de l'intérieur :

S "En ces jours, implorons le don du renouveau spirituel qui est la raison même pour laquelle cette Année Sacerdotale est célébrée. Demandons à la Bienheureuse Vierge Marie que ne s'éteignent jamais notre soif de renouveau et notre désir de sainteté ; là se trouve la vraie - et au fond l'unique ! - racine de la Mission. [...]

Tout a commencé, il y a plus de deux mille ans, avec douze pêcheurs de Galilée. Totalement saisis par le Seigneur et livrés à sa Divine Volonté, ils ont incendié le monde et changé définitivement le cours de l'histoire. Nous sommes plus de dix mille à Rome et plus de quatre cent mille dans le monde : si nous sommes ce que nous devons être, la Mission ne manquera pas d'être efficace ! Que le Seigneur nous soutienne et que la Vierge nous protège tous !"

Commentaires

A

"Tout a commencé, il y a plus de deux mille ans, avec douze pêcheurs de Galilée. Totalement saisis par le Seigneur et livrés à sa Divine Volonté, ils ont incendié le monde et changé définitivement le cours de l'histoire. Nous sommes plus de dix mille à Rome et plus de quatre cent mille dans le monde : si nous sommes ce que nous devons être, la Mission ne manquera pas d'être efficace ! Que le Seigneur nous soutienne et que la Vierge nous protège tous !"

Ce discours est déjà "incendiaire". Alléluia!

Christophoros

Pour se convaincre de la profondeur et l'impact de cette belle cérémonie il ne suffit que de lire les propos hystériques et haineux de notre cher Christian TERRAS:

"Le Pape entend en effet se livrer à une démonstration de force. A une sorte de défilé triomphaliste pour faire croire qu’un type d’Eglise clérical a de beaux jours devant elle et est toujours vivante. En riposte aux critiques qui se sont multipliées, en particulier suite aux abus sexuels commis par des membres du clergé, le Pape mise sur le spectaculaire. L’espace de quelques jours. Ce qui permet d’éluder des questions (...)"

Il éructe, bave et se débat mais il a été vaincu il y a 2000 ans!

Bien cordialement à tous
C+

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.