Nouveau site >> www.lesalonbeige.fr



De l'ouverture à gauche à l'ouverture à droite : l'UMPS
Lundi 7 juin, le procès de l'indécence

Des musulmans prient dans la mairie à Bordeaux

Lu ici :

"une association musulmane organise des prières tous les 1er vendredi du mois dans la mairie de Bordeaux, quartier du Grand-Parc (Place de l’Europe)."

Par ailleurs, on apprend par Radio Courtoisie la tenue d'un apéro-picnic géant à La Goutte d'or (dont le nom vient du fait que l'on y cultivait la vigne pour faire du vin blanc) à Paris (quartier habituellement occupé vers 14h par des musulmans venus de toute la région parisienne et empêchant la circulation) le vendredi 18 juin à 19h, dans l'esprit de l'appel à la résistance nationale, organisé par des mouvements aussi divers que Riposte laïque, les jeunes du MPF, le Bloc Identitaire...

Commentaires

lamarf

sandwichs au jambon ?

senex

On ne répond pas à une provocation par une autre provocation.Que les cathos fuient ce piège politique!Ils sont masos , ma parole...

C.B.

"une association musulmane organise des prières tous les 1er vendredi du mois dans la mairie de Bordeaux, quartier du Grand-Parc (Place de l’Europe)."
J'avais cru que la République était laïque: que fait Monsieur le Recteur de l'Académie de Bordeaux, grand chantre des valeurs républicaines de laïcité, inscrites dans le "socle commun".
L'article en lien mentionne qu'une autre mairie avait été condamnée pour avoir accueilli une messe...

AncillaDomini

Euh... ils sont devenus suicidaires, les natios ? Oo

voyageur perdu

Un vendredi ! Un jour parfait pour savourer un bon saucisson. Le samedi c'est pas mal non plus.

Blague à part, quand on parle de laïcité, il ne faut pas entendre neutralité envers les religions. Bien au contraire. La laïcité, c'est avant tout la lutte contre le catholicisme et son Église, et rien d'autre. C'est le moyen de la réduire au silence (et donc d'empêcher la première mission du chrétien : annoncer l'Évangile).

CR

Je ne vois pas ce qu'il y a de catholique à protester contre une prière publique (par des adeptes d'une fausse religion je vous l'accorde mais tout de même) en allant participer à une beuvrie républicaine.
J'apprécie votre blog mais je regrette que vous vous fassiez si souvent les chantres du choc des civilisations. Qui des musulmans ou des individus de la mouvance "riposte laïque" ont été les adversaires les plus acharnés du Christ ces derniers siècles en France? Alors se jeter dans les bras des uns pour aller combattre les autres, très peu pour moi. Surtout d'une manière si mondaine.

Simon

C'est défendu de prier dans une mairie ! Ce n'est pas une mosquée !

Laïcité ? Ou ça ?

Jean P.O.

Le repris de justice maire de Bordeaux se serait-il secrètement converti à l'islam? Après ses superbes déclarations sur le Pape, sa mosquée et sa mairie -salle de prière... Ce maire commence à poser un réel problème.

Clem

Assez d'accord avec CR. Pour l'instant c'est l'Islam qui dérange ces mouvements nationaux. Le jour où les chrétiens les ennuiront aussi, ils agiront de la même manière. Je ne crois pas que ces groupuscules défendent véritablement les intérêts catholiques. Même s'ils sont séduisants sous plusieurs aspects. Et encore plus s'ils arrivent à obtenir que des musulmans n'utilisent pas une mairie pour une mosquée.

louis

"voyageur perdu" n'aime pas l'initiative de "riposte laïque" pour de bonnes raisons mais on peut se réjouir, quand même, que nos adversaires laïcards prennent enfin conscience des dangers de l'islam, leur site est très bien fait.D'après Radio courtoisie (hier), l'"apérétif géant" de la Goutte d'or aurait lieu, symboliquement, le 18 juin prochain ( qui se trouve tomber un vendredi), s'il n'est pas interdit ni combattu par les gauchos ( cf. "soupe au cochon") Je n'irai pas non plus, il me manque la jeunesse et la santé pour affronter quelques problèmes à prévoir mais il devrait s'y trouver aussi bien des croyants que des athées, autrement dit une partie de ce qui reste dans la capitale de peuple "de souche".Lequel peuple est bien timoré lorsqu'il passe du côté de Barbès ou les maghrébins proposent sans se cacher cigarettes et marchandises de contrebande en plus de la drogue, fléau terrible responsable de morts réelles et symboliques de nos civilisations...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.